Panne de démarrage

Jean-Jacques-Nondier
Sur un PC avec Windows Me :
A la mise en route, le voyant du DD reste allumé, l'ecran reste noir, et ce
pendant une dizaine de minutes.
Ensuite un bruit bizarre pendant 4 secondes.
Enfin démarrage normal et le PC fonctionne tout à fait normalement toute la
journée.
Le demarrage à chaud (Crl+Alt+Del ou "redemarrer") se passe normalement.
Ca dure depuis plus d'un mois. J'ai tout essayé :
J'ai enlevé ou remplacé toutes les cartes, une à une, le disque dur, le
lecteur de disquette, l'alimentation, la barrette de RAM...
Tous les éléments (sauf la carte mère) sont donc hors de cause.
J'ai remplacé la pile du CMOS et réinsatllé le BIOS dans sa configuration
d'origine.
Avec NORTON (à jour) j'ai vérifié l'absence de virus.
Rien n'y fait...
Est il possible que la carte mère soit endommagée alors que, une fois
démarrée, la machine fonctionne normalement ?
Quelqu'un aurait il une idée ?

ROUILLET frederic
Bonsoir,
Il semblerait que je rencontre exactement le même problème, à ceci près que
je n'ai jamais attendu 10 minutes pour vérifier si cela démarrai (arrêt
forcé de la machine en maintenant le bouton on/off). le démarrage à chaud
fonctionne également très bien. J'ai windows XP ed familiale. Je n'ai pas
changé de pièces... je n'ai pas une très bonne connaissance de l'engin...
que j'ai également scanné avec norton + un autre anti virus dont le nom
m'échappe. Je serai également ravi d'avoir une aide extérieure... Merci à
tous pour votre collaboration.

news: 41dd832b$0$1605$