Panne de tout les ports usb "crête d'alimentation"

3 réponses
babak
salut, j'ai vraiment besoin d'aide

Un jour j'ai eu le message "cr=EAte d'alimentation sur le port du
concentrateur" .

Et depuis plus aucuns ports usb ne fonctionnent.

J'ai un portable et s'est vraiment ennuyant.

En clair je sollicite votre aide car pour l'instant toutes les
solutions qui ont =E9t=E9 propos=E9s sur le net ou sur les diff=E9rents
groupes n'ont donn=E9 aucun r=E9sultat.

Alors si qqun a la solution merci de m'en informer.

ps: j'ai d=E9j=E0 v=E9rifier le bios, je l'ai mis =E0 jour , j'ai supprim=
=E9
tout mes pilotes usb et je les ai r=E9install=E9, j'ai =E9galement
v=E9rifier windows.
les ports usb sont bien activ=E9 dans le bios et je n'ai aucun point
d'interrogation dans le gestionnaire de p=E9riph=E9rique.

Cordialement,

Driss

3 réponses

alain bab
"babak" a écrit dans le message de news:

salut, j'ai vraiment besoin d'aide

Un jour j'ai eu le message "crête d'alimentation sur le port du
concentrateur" .

Et depuis plus aucuns ports usb ne fonctionnent.

J'ai un portable et s'est vraiment ennuyant.

En clair je sollicite votre aide car pour l'instant toutes les
solutions qui ont été proposés sur le net ou sur les différents
groupes n'ont donné aucun résultat.

Alors si qqun a la solution merci de m'en informer.

ps: j'ai déjà vérifier le bios, je l'ai mis à jour , j'ai supprimé
tout mes pilotes usb et je les ai réinstallé, j'ai également
vérifier windows.
les ports usb sont bien activé dans le bios et je n'ai aucun point
d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique.

Cordialement,

Driss

Bonjour
N'avez vous pas trop de périphs branchés et qui "pompent " trop ? Avez vous
essayé de soulager la machine avec un hub autoalimenté ?
(ignorant les autres conseils reçus, peut être cette suggestion vous à déjà
été faite...)
babak
Merci de votre réponse

non je n'ai pas pas beaucoup de périphs branchés je dirai aucun,
j'utilise seulement ma clef usb de tps en tps. J'ai acheté un hub avec
une alimentation externe mais j'ai le même message "crête
d'alimentation.." alors que si je m'ai ma clef usb directement sur le
port il n'y a aucun message et rien ne se passe. La clef n'est meme
pas reconnu en fait il ne se passse rien et ceci sur tout mes port
(1port 2.0 et 2ports standard).

Je me demande si c'est pas ma carte mère qui à pris un coup, j'ai
déjà réinstallé les pilotes mais ça ne change rien.

J'ai essayé presque tout les conseils donnés sur différents groupes
mais ça n'a rien donné.

Je pense que je vais essayer une carte pcmia hub usb et je vais voir si
sa marche. De façon à pouvoir utiliser les ports usb au moins pour ma
clef.

Mais sérieusement je suis à court d'idée donc tout les conseils sont
bienvenue.
Schmol
babak a formulé ce lundi :
salut, j'ai vraiment besoin d'aide

Un jour j'ai eu le message "crête d'alimentation sur le port du
concentrateur" .

Et depuis plus aucuns ports usb ne fonctionnent.

Cordialement,

Driss

Bonsoir,

J'ai également eu ce message en raccordant un disque extérieur sur le
port USB.
Je l'ai raccordé derrière un Hub alimenté et je n'ai plus de problème.
Je pense que c'est dû à un périphérique USB qui consomme plus de 400
mA.

Pour Infos, j'ai systématiquement le message sans le Hub.
Sans le Hub, les autres périphériques fonctionnent correctement.

As-tu jeté un oeil sur l'alimentation ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois