panne Dell Dimension 2200

7 réponses
docanski
Bonjour à toutes et tous, (bis)

Pas trop certain du groupe le plus approprié, je poste encore une fois
(désolé pour les puristes de Usenet : ils voudront bien faire la
redirection) sur 2 groupes : que celle ou celui qui répondra veuille
bien, s'il le désire, faire le FU kivabien.
J'ai récupéré une machine du type repris en objet.
J'ai l'ai évidemment mise sous tension après inspection et nettoyage de
l'intérieur.
Pas de chance : si les ventilateurs tournent bien et que le moniteur
s'allume, il m'annonce qu'il n'a pas de signal.
Comme ce modèle ne possède pas de port AGP (l'absence de signal m'ayant
suggéré que le chipset graphique était "out"), je récupère une vieille
carte PCI et l'installe : que dalle ! toujours le même affichage du
moniteur.
Je me tourne alors vers la barrette mémoire, la sort, la place sur
l'autre slot et redémarre : encore que dalle !
Une tête de mule, hein ! ;-)
Obstiné, je récupère une autre barrette mémoire que j'installe sur le
second slot : nada, rien, toujours que dalle !
Quelle piste peut-il rester, sachant que cette machine me fait quelques
bips (4 longs puis encore 2 longs, me semble-t'il car comme provenant
d'un PC paraissant enrhumé) et que parmi les 4 led's situés à l'arrière
le A et le B ne sont pas de couleur verte mais orange ?
Merci aux nombreux(ses) intervenant(e)s qui se rueront pour me donner
une piste, voire mieux encore : LA solution ! :-)

Merci d'avance et cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

7 réponses

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
docanski nous narre ce qui suit en ce 1/03/2007 18:09 :

Pas de commentaires ... dommage :-(
Mais dites, ôtez-moi un doute : il n'est pas *indispensable* d'installer
un disque dur sur une machine pour n'accéder qu'au BIOS ? Et l'absence
de celui-ci ne provoquerait tout de même pas une absence de signal au
moniteur ?
Tout de même ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de
news:45e80fb9$0$27382$

Mais dites, ôtez-moi un doute : il n'est pas *indispensable* d'installer
un disque dur sur une machine pour n'accéder qu'au BIOS ?

non. le POST se deroule sans dur.

--
Cordialement,
Az Sam.

anneleguennec
docanski wrote:

Quelle piste peut-il rester, sachant que cette machine me fait quelques
bips (4 longs puis encore 2 longs, me semble-t'il car comme provenant
d'un PC paraissant enrhumé) et que parmi les 4 led's situés à l'arrière
le A et le B ne sont pas de couleur verte mais orange ?
Merci aux nombreux(ses) intervenant(e)s qui se rueront pour me donner
une piste, voire mieux encore : LA solution ! :-)

Comme souvent, la première chose à faire est de se ruer sur le site du
frabricant :=))

http://www.dellcommunity.com/supportforums/board/message?board.id=dim_vi
deo&thread.id0719

et de réviser ses cours d'anglais du lycée :=((

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Anne nous narre ce qui suit en ce 2/03/2007 13:21 :

et de réviser ses cours d'anglais du lycée :=((

Ben c'est justement là que le bât blesse ... et le bas aussi :-(

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

G.T
Salut,

Trouvé en 5 minutes, anglais recommandé mais pas bon niveau nécessaire :-)
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim2200/codes.htm#1101590
A priori, problème de RAM.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
G.T nous narre ce qui suit en ce 2/03/2007 23:58 :
Salut,

Yo !

Trouvé en 5 minutes, anglais recommandé mais pas bon niveau nécessaire :-)

5 minutes pour toi aurait été plus d'une demi-heure avec ma connection
RTC :-(
Les pages du site se téléchargeaient à raison d'une toutes les 3 minutes
environ !
J'ai téléchargé cette page plus 2 autres (les spec. et le "technical
overview) qui totalisent 1,13 Mo !
Avant que l'ADSL ne soit presque la règle, c'était le poids d'une
vingtaine de pages bien faites.
Les temps ont changé ... et la qualité des concepteurs de pages aussi :-(

http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim2200/codes.htm#1101590

C'est excatement ce qu'il me fallait !

A priori, problème de RAM.

A secondori aussi : j'ai essayé une troisième barrette retrouvée sur une
vieille carte-mère et bingo, ça roule !
Merci !

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Ludo_Le_Radio
Le Thu, 01 Mar 2007 18:09:18 +0100, docanski a ecrit:

Quelle piste peut-il rester, sachant que cette machine me fait quelques
bips (4 longs puis encore 2 longs, me semble-t'il car comme provenant
d'un PC paraissant enrhumé) et que parmi les 4 led's situés à l'arrière
le A et le B ne sont pas de couleur verte mais orange ?

Tu devrais aller récupérer la doc de la carte mère sur le site du
constructeur. Cela te donnerait la signification des bips, entre
autre.

A+
Ludovic.