Panne de DNS chez SFR

3 réponses
RVG
Bonsoir,

Depuis environ 17h les abonnés SFR n'ont plus accès au Playstation
Network ni à de nombreux sites web, notamment situés aux USA: Amazon,
Twitter, Steam, etc.

D'après un tech contacté sur n9ws.com il s'agit d'une panne de dns qui
impacte pratiquement tous les abonnés de Neuf/SFR ainsi que les abonnés
de fai qui partagent le dns de SFR.

Sur le forum d'assistance de SFR aucune information technique n'est
donnée, les modérateurs se contentent de censurer à tour de bras tous
les posts qui questionnent la qualité du service de SFR.

Solution temporaire donnée par le tech de n9ws: passer par un proxy pour
retrouver le web. Pour ma part j'utilise le vpn Hotpsot Shield.

Bref, que du bonheur... surtout pour les geeks et les gamers.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

3 réponses

Gilles
Ref: <idmh5m$ijd$ de RVG
Depuis environ 17h les abonnés SFR n'ont plus accès au Playstation
Network ni à de nombreux sites web, notamment situés aux USA: Amazon,
Twitter, Steam, etc.

D'après un tech contacté sur n9ws.com il s'agit d'une panne de dns qui
impacte pratiquement tous les abonnés de Neuf/SFR ainsi que les abonnés
de fai qui partagent le dns de SFR.

Sur le forum d'assistance de SFR aucune information technique n'est
donnée, les modérateurs se contentent de censurer à tour de bras tous
les posts qui questionnent la qualité du service de SFR.

Solution temporaire donnée par le tech de n9ws: passer par un proxy pour
retrouver le web. Pour ma part j'utilise le vpn Hotpsot Shield.

Et pourquoi pas simplement utiliser des serveurs DNS alternatifs (google,
opendns) ?
--
Gilles Pion
RVG
Gilles a écrit :
Ref:<idmh5m$ijd$ de RVG
Depuis environ 17h les abonnés SFR n'ont plus accès au Playstation
Network ni à de nombreux sites web, notamment situés aux USA: Amazon,
Twitter, Steam, etc.

D'après un tech contacté sur n9ws.com il s'agit d'une panne de dns qui
impacte pratiquement tous les abonnés de Neuf/SFR ainsi que les abonnés
de fai qui partagent le dns de SFR.

Sur le forum d'assistance de SFR aucune information technique n'est
donnée, les modérateurs se contentent de censurer à tour de bras tous
les posts qui questionnent la qualité du service de SFR.

Solution temporaire donnée par le tech de n9ws: passer par un proxy pour
retrouver le web. Pour ma part j'utilise le vpn Hotpsot Shield.

Et pourquoi pas simplement utiliser des serveurs DNS alternatifs (google,
opendns) ?

C'est revenu à 3h du mat, c'était en fait une panne de serveurs chez
OVH, loués par SFR et d'autres petits FAIs.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Marc
Bonjour,

RVG avait soumis l'idée :
Gilles a écrit :
C'est revenu à 3h du mat, c'était en fait une panne de serveurs chez OVH,
loués par SFR et d'autres petits FAIs.

J'ai constaté plusieurs anomalies d'accès à mon site hébergé chez OVH
ces derniers jours. Je me demande s'ils ne sont pas victimes d'attaques
pour héberger WikiLeaks ...

Marc