panne enceinte Altec Altec inMotion iM 237

yapu
j'étais très content de cete petite enceinte sur pile, utilisable avec
un ipod ou un macbook.
Depuis quelques mois, elle vide les batteries (AAA) en 10-15 minutes, ce
qui est bien pénible, alors qu'avant ça durait toute une soirée sans
problème.
C'est un problème connu ?

J'aimerais racheter des HP de meme genre (autonome, tenant dans la
mallette d'un macbook, son puissant et moins confus que l'iMac 24", mais
sans tomber sur le meme problème... .

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Paul Gaborit
À (at) Fri, 3 Jun 2011 15:33:27 +0200,
(Philippe Manet) écrivait (wrote):

[...]

Si les batteries ne sont pas neuves, je classerais cela dans la
catégorie « problème connu ».

yapu
Paul Gaborit wrote:

> [...]
> problème.
> C'est un problème connu ?

Si les batteries ne sont pas neuves, je classerais cela dans la

le problème se produit avec toutes les batteries testées, y compris des
NiMH SAD très récentes.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Paul Gaborit
À (at) Sat, 4 Jun 2011 02:07:14 +0200,

Paul Gaborit wrote:

> [...]

catégorie « problème connu ».

le problème se produit avec toutes les batteries testées, y compris des

Dans ce cas, cette petit enceinte doit avoir un réel problème
puisqu'elle est donnée pour pouvoir fonctionner 24h sur piles... Si elle
est encore sous garantie, il faut sans doute la changer. Sinon,
peut-être faut-il sortir les piles/batteries lorsqu'on ne l'utilise
pas pour éviter qu'elle se déchargent.

Paul Gaborit
À (at) Sat, 04 Jun 2011 11:18:12 +0200,
Le Moustique écrivait (wrote):

Le 04/06/11 11:09, Paul Gaborit a écrit :
Sinon,
peut-être faut-il sortir les piles/batteries lorsqu'on ne l'utilise
pas pour éviter qu'elle se déchargent.

10 à 15 minutes, ça ne laisse pas le temps d'écouter grand chose...

Certes... ;-)

Mais peut-être que la décharge intempestive a lieu aussi à l'arrêt ce
qui pourrait expliquer qu'il ne reste que 10 à 15 minutes lors de
l'utilisation.

yapu
Le Moustique wrote:

J'ai peut-être mal interprété le message initial de Philippe, qui se
plaignait que les enceintes vidaient un jeu de piles en 10 minutes au
lieu d'une soirée (je suppose que c'est en fonctionnement, pas une
soirée à ne pas fonctionner...).

oui, c'est bien ça, les piles neuves se vident en 10' alors qu'avant
elles duraient une journée.
J'imagine un condensateur qui fuite ou la polarisation de l'étage de
sortie qui passe en classe A...
J'ai aussi eu le problème avec un appareil photo...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @