Panne étrange de l'IDE secondaire

ajaccio
Bonjour !
Aprés toutes les manipulations possibles pour obtenir le bon fonctionnement de l'autorun, des lecteurs CD DVD, j'ai constaté qu'il fonctionnait trés bien lorsque je le désactivais et réactivais dans l'instant.
Or, à chaque redémarrage le PC efface de nouveau l'activation. Cela m'oblige à répéter la même maneuvre ! Quels sont les causes qui peuvent provoquer cette perte sytématique?
Merci de m'aider, je fais une fixation.
Aussi bravo pour tout!

JF
*Bonjour ajaccio * !

[...]

Je pense que tu es victime d'un virus de type autorun qui détourne
cette fonction en écrivant dans le registre lors du démarrage. En
désactivant le Canal IDE secondaire dans le Gestionnaire de
Périphériques puis en le réactivant les clés sont réécrites proprement.

Il faut donc lancer une recherche de ce type d'infection.
Voici une piste, et des outils :
http://forum.avast.com/index.php?topic(375.30

Avant de commencer j'aimerais savoir s'il y a un autorun.inf sur la
racine du disque dur. Il est sans doute nécessaire de ne plus cacher
les fichiers cachés et systèmes pour le voir
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

S'il est présent, le renommer en autorun.inf.txt
et joindre le fichier avec le post de réponse.

Si son contenu fait appel à un autre fichier du genre
pagefile.sys.vbs ou approchant : faire de même.

Merci.

Essayer de désactiver manuellement l'exécution du virus au démarrage,
avec un peu de chance c'est identifiable
Démarrer>Exécuter>msconfig -6

Plus parlant :
Codestuff Starter
http://codestuff.mirrorz.com
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/codestuff_starter.php
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

Plus puissant (Onglet drivers)
AUTORUNS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/cb56073f-62a3-4ed8-9dd6-40c84cb9e2f5.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Précaution : ERUNT
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
Azo4
bonjour

pour ajouter à ce que dit pertinemment JF, j'ai aussi vu ce pb sur un ordi
qui chauffait

que se passe-t-il en supprimant ce canal IDE secondaire puis en redémarrant?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/