panne à la fermeture de Xp Pro

Le
C15
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir nettoyé mon pc, désinstallé et réinstallé certains programmes,
augmenté la mémoire, scanné avec avast, j'ai eu hier une panne dont je
n'arrive pas à me sortir.

Mon poste s'ouvre bien, windows se charge correctement, je peux tout
utiliser.
Lorsque je veux fermer, il se relance automatiquement et c'est reparti pour
un tour.
J'ai désactivé l'option 'redémarrage" en cas d'erreur et à la fin j'ai un
écran bleu.
Je coup mon PC avec le bouton et non avec démarrer / arrêter.

En cherchan sur le net j'ai essayé de trouver des solutions pour réparer
sans tout désinstaller.

Il faut booter sur le cd de xp (grâce au bios) puis
installer windows
puis
réparer

Le problème c'est que le boot sur le cd ne se fait pas (dans le boot j'ai
bien cdrom, c, a, comme séquences) et ne peut donc déclencher cette séquence
de réparation.

Pour info, j'ai eu un message d'erreur concernant le module 0x7c9479d6.

Meric de votre aide

A+

C15
Roger LEDIG

Je pense que avez un vrai CD qui démarre ?

C'est le programme d'installation de XP qui propose la réparation, il faut
lancer le cd et il répare le Windows qu'il trouve

On peux désactivé le disque dur dans la séquence de démarrage, le programme
d'installation s'en fiche, mais au redémarrage il faudra penser a remettre
le disque dur.

Bon courage

Cordialement

Roger

" C15" groupe de discussion : 47ce6990$1$21145$
[...]

Azo4
Le #1216341
On peux désactivé le disque dur dans la séquence de démarrage, le
programme d'installation s'en fiche, mais au redémarrage il faudra penser
a remettre le disque dur.

!!! arrête de donner de tels "conseils" !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Roger LEDIG" news:%

Bonjour

[...]

Le #1216340
peux-tu démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage)?
as-tu essayé de démarrer TOUS périphériques débranchés?
as-tu essayé ton CD sur un autre PC?
est-ce bien un CD de Windows et non un cd de restauration constructeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

" C15" news:47ce6990$1$21145$
[...]

JF
Le #1229067
*Bonjour C15* !

[...]

C'est effectivement ce qu'il faut faire pour pouvoir lire le numéro
d'erreur et le fichier responsable
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26A

Je coup mon PC avec le bouton et non avec démarrer / arrêter.

Appuyer pendant 5 secondes sur le bouton habituel.

En cherchan sur le net j'ai essayé de trouver des solutions pour réparer sans
tout désinstaller.

Comme F8 pendant le démarrage pour accéder au menu de secours, puis
"Démarrage selon dernière bonne configuration" ?

[...]

Voir réponse AZO4 ou essayer un autre CD bootable
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Pour info, j'ai eu un message d'erreur concernant le module 0x7c9479d6.

Et quel est le numéro d'erreur et le fichier concerné ?
www.hotline-pc.org/stop.htm
www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t53862.html
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part7/proch33.mspx

--
Salutations, Jean-François

C15
Le #1239812
Bonsoir à tous et à toutes,

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai résolu mon problème en :
désinstallant udf reader (j'ai cru lire rapidement qu'il y avait un
problème à ce sujet,
vérifiant les différentes options de démarrage
panneau de config/optionsd'alimentation/apn
panneau de config/performance et maintenance/options
alimentation/avancé/"lorsque j'appuie...
htlm/software/windows
nt/currentversion/winlogon/PowerDownAfterShutdown : la clé était à 0, je
l'ai mise à 1
poste de travail/propriétés système/avancé/démarrage te
récupération/paramètres/défaillance du système /rédémarrer aotomatiquement.

Je ne sais ce qui a été déterminant, mais maintenant cela marche.

Pour info, c'est bien un original du cd de windows que j'utilisais, et sur
lequel mon poste ne vouilait pas booter.

A+

C15

"JF" a écrit dans le message de news:
egC$
[...]

Le #1239811
Rebonsoir,

Un complément , le message d'erreur (écran bleu lors de la fermeture était
le suivant "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :)
Merci à www.hotline-pc.org/stop.htm pour sa liste des erreurs stop.

[...]

Le #1239810
*Bonjour C15* !

Bonsoir à tous et à toutes,

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai résolu mon problème en :
désinstallant udf reader (j'ai cru lire rapidement qu'il y avait un
problème à ce sujet,

Plutôt d'accord.

[...]

Un clic droit sur la clé permet de copier son nom EXACT ==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

PowerdownAfterShutdown
Use a value of 1 in the PowerdownAfterShutdown entry to automatically
power down the computer after entering the choosing Shutdown from the
Logon dialog box.
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb742541.aspx

poste de travail/propriétés système/avancé/démarrage te
récupération/paramètres/défaillance du système /rédémarrer aotomatiquement.

Plutôt pas d'accord. Cette option est utile sur un serveur dont on veut
qu'il redémarre automatiquement pour assurer sa disponibilité. En tant
qu'utilisateur je préfère pouvoir lire les BSOD.

Je ne sais ce qui a été déterminant, mais maintenant cela marche.

Pour info, c'est bien un original du cd de windows que j'utilisais, et sur
lequel mon poste ne vouilait pas booter.

Et ça boote à présent ?
Merci de ton retour d'infos en tout cas.

--
Salutations, Jean-François

JF
Le #1240544