Panne de KDE

6 réponses
G-raison
Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis.
Sur ma Mandriva, je n'arrive plus a démarrer mon système sur KDE.

Mon petit neveu a dû arrêter le système avec Beryl qui était actif.
D'habitude je reviens à kwin avant d'éteindre.

Comment peut-on faire pour redémarrer KDE proprement?
J'ai regardé xorg.conf, mais je patauge un peu aujourd'hui.

Merci d'avance.
Bon 15 août. :-)

--
@+
gr

6 réponses

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,
Bonjour également

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis.
Sur ma Mandriva, je n'arrive plus a démarrer mon système sur KDE.
Ah mais quand on est devant un écrant ça ne peut pas TOUJOURS être parfait !

Mon petit neveu a dû arrêter le système avec Beryl qui était actif.
D'habitude je reviens à kwin avant d'éteindre.
Il ne fallait pas lui laisser la machine... :-)

Comment peut-on faire pour redémarrer KDE proprement?
J'ai regardé xorg.conf, mais je patauge un peu aujourd'hui.
Il m'est déjà arrivé ce genre de problème.

Si tu as fait une sauvegarde, tu peux effacer le /home/user/.kde et mettre
celui de la sauvegarde à la place.

Si tu n'as pas de sauvegarde, tu peux quand même l'effacer et, au prochain
démarrage tu auras un KDE tout neuf, tout propre mais il faudra que tu
refasses tous tes réglages... (c'est un moindre mal...)

Bonne chance, et tiens nous au courant

Bon 15 août. :-)
oh, il est presque fini.

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

G-raison
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Ah mais quand on est devant un écrant ça ne peut pas TOUJOURS être parfait
!

Et oui, ce fut mon cas ces temps-ci.

Il ne fallait pas lui laisser la machine... :-)

Ca, c'est une autre paire de manche. :-)

Il m'est déjà arrivé ce genre de problème.
Si tu as fait une sauvegarde, tu peux effacer le /home/user/.kde et mettre
celui de la sauvegarde à la place.

Ah, ça parait simple, merci.
Je teste ça.

Bonne chance, et tiens nous au courant

Ok.

Bon 15 août. :-)
oh, il est presque fini.

Oui, et c'est bientôt le week-end donc ça ira. ;-)

--
@+
gr

G-raison
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Bonne chance, et tiens nous au courant

Bon, c'est simple j'ai toujours ce message :
"Could not start kdeinit. Check your installation."

Et le chargement de kde s'arrête au chargement des fenêtres.

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
On Thu, 16 Aug 2007 19:48:33 +0000, G-raison :

Est-ce que la discusion se passe sur un autre forum, car je ne vois pas mes
réponses, ni les autres réponses?

news.wanadoo.fr est probablement encore en carafe. A-t-il même
fonctionné un jour ?

G-raison
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Est-ce que la discusion se passe sur un autre forum, car je ne vois pas mes
réponses, ni les autres réponses?

--
@+
gr
G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

news.wanadoo.fr est probablement encore en carafe. A-t-il même
fonctionné un jour ?

A c'est donc ça! :-)

J'ai toujours ma panne de KDE.
J'aimerai pouvoir démarrer KDE en 2D.

Il a été arrété avec Beryl d'activé et ça doit être ça qui fout la merde.
Il est où le fichier où l'on voit que Beryl est activé?

J'ai regardé compositing-server et compositing-wm mais ça me parait normal.

Merci d'avance. (là je suis avec iceWM, qui marche pas mal d'ailleurs...)

--
@+
gr