panne de lecteur DVD de PC portable

Le
chebol
Bonjour,

Ma première question était si ma formulée qu'il y avait de quoi ne pas
pouvoir répondre
Le lecteur DVD de mon PC portable cherche a lire avec ou sans disque inséré.

C'est un SONY NEC optiarc BC-5500a. (pour acer aspire 6920 )
On le trouve en vente a des prix astronomiques !
D'où ma question:

Si je dois le changer est il spécifique ?
A quoi dois-je faire attention ?

http://cjoint.com/?0Aqkj4ucbsq

Ou bien peut on acheter n'importe lequel pour le remplacer ?

Merci,

Bernard.
foo
Le #26335085
On 21/01/2015 17:48, chebol wrote:
[...]

Cette photo n'apporte pas grand chose : pas d'étiquette, je vois mal la
connectique ...

Ou bien peut on acheter n'importe lequel pour le remplacer ?

Un compatible avec ta machine :-)

Merci,

Bernard.

Philippe
Le #26335094
Le Wed, 21 Jan 2015 17:48:03 +0100, chebol a écrit :

Si je dois le changer est il spécifique ?
A quoi dois-je faire attention ?

http://cjoint.com/?0Aqkj4ucbsq

Ou bien peut on acheter n'importe lequel pour le remplacer ?

http://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20150121091909&SearchText=+BC-5500a

sinon, c'est aussi standard que eux pour pc fixe, sauf deux
hauteurs nominales 12,7 ou 9,52 mm.
Donc tu peux prendre le premier les teur venu aux fonctionnalités qui
te conviennent.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Az Sam
Le #26335100
"chebol" news:54bfd82f$0$22063$
[...]

totalement standard mais de l'époque. donc pleine épaisseur et connectique
S-ATA pour le tien selon ta photo
http://www.sony-optiarc.us/endoflifeproducts/bluraydrives/slim/bluraycombo/bc5500as.html

Tu prend n'importe quel graveur DVD slim, le moins cher ou même d'occasion,
sachant qu'il tournera probablement en U-DMA33 vu l'âge du Portable.
exemple :
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lite-on-ds-8absh-slim-104347.html
il y a sans doute moins cher ailleurs.

--
Cordialement,
Pascal Hambourg

chebol a écrit :
Le lecteur DVD de mon PC portable cherche a lire avec ou sans disque inséré.

C'est un SONY NEC optiarc BC-5500a. (pour acer aspire 6920 ...)
On le trouve en vente a des prix astronomiques !

Attention : la panne ne provient pas forcément du lecteur lui-même. J'ai
eu le cas où le lecteur fonctionnait parfaitement avec un autre PC, et
un autre lecteur ne fonctionnait pas plus dans le PC.

Si je dois le changer est il spécifique ?
A quoi dois-je faire attention ?

http://cjoint.com/?0Aqkj4ucbsq

Ou bien peut on acheter n'importe lequel pour le remplacer ?

Alternative : un lecteur de DVD externe en USB.
chebol
Le #26335511
Le 22/01/2015 00:09, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

chebol a écrit :
Le lecteur DVD de mon PC portable cherche a lire avec ou sans disque inséré.

Merci a tous pour votre aide.