Panne MacBook Pro

danrob
Mon MacBook Pro (15-inch, Early 2011) ne démarre plus.
Il s'est brutalement planté sur un écran gris avec une ligne sur deux
plus claire (pas panic).
L'écran présente le même défaut durant les tentatives de redémarrage.

Il est équipé d'un SSD en 10.10 et l'ancien disque en 10.8
Il ne démarre sur aucun, l'écran reste bloqué à environ 20% de la barre
de progression.
Rien non plus sur la partition de récupération.

Par contre il marche en target FW d'où l'idée de récupérer des fichiers
depuis mon Mac Pro en 10.6 avant de tenter de le faire réparer.
Et là mauvaise surprise, 10.6 ne peut pas accéder à un disque avec
système 10.10.

Quelqu'un connait une astuce ?

Encore un grand merci à Apple pour l'obsolescence imposée.

J.P
In article <1mdmsq9.n2pkxjofu2geN%,
(Daniel Robillard) wrote:

[...]

Quelqu'un peut expliquer cela ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Daniel Robillard wrote:

Et là mauvaise surprise, 10.6 ne peut pas accéder à un disque avec
système 10.10.

Qu'est-ce que tu entends par là précisément ?
J'ai un disque externe avec Snow Leopard et, quand je démarre dessus,
j'ai pourtant accès aux fichiers qui se trouvent sur mon disque habituel
de démarrage (en 10.11.1) et aux fichiers qui se trouvent sur un autre
disque externe en 10.10.5.
Il n'y a donc pas incompatibilité.
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 09/11/2015 21:09, M.V. a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par là précisément ?

Par là, pas grand chose... (© le Sar Rabindranath Duval)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <n1qv2e$c72$,
Le Moustique wrote:

Le 09/11/2015 21:09, M.V. a écrit :
> Qu'est-ce que tu entends par là précisément ?

disait aussi (à peu près) F. Blanche

Par là, pas grand chose... (© le Sar Rabindranath Duval)

J'allais dire la même chose ... mais comme je lis en retard.

--
Jean-Pierre
gilles
Daniel Robillard wrote:

salut Daniel (ça faisait longtemps !)

[...]

sans avoir la machine sous les yeux, ça ressemble fort à une classique
panne de carte video.

Il est équipé d'un SSD en 10.10 et l'ancien disque en 10.8
Il ne démarre sur aucun, l'écran reste bloqué à environ 20% de la barre
de progression.
Rien non plus sur la partition de récupération.

Dans certains cas tu peux redémarrer sans les extensions (touche
majuscule enfoncée), cela désactivera notamment l'accélération graphique
et permet au moins d'utiliser un tout petit peu la machine, mais ce
n'est pas garanti...

[...]

C'est que tu as activé Filevault...
parce que sinon un 10.6 accède sans problème aux fichiers d'un 10.10 non
crypté.

Et il faut effectivement un 10.7 minimum pour accéder aux fichiers d'un
système encrypté avec filevault 2.

Quand à cloner proprement un système 10.10 là il faut au minimum 10.9.5

Encore un grand merci à Apple pour l'obsolescence imposée.

Aaaaaahhhhhh je dirais plutôt merci AMD (ou Nvidia)....

quant à Apple on a plein de choses à leur repprocher, mais en
l'occurence, tu as encore des chances d'obtenir la réparation gratuite
de la machine :

https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

Pour info je passe à l'heure actuelle toutes les semaines des machines
sous ce programme, il n'y a même pas besoin de trop quémander.

Dans la mesure du possible il est vrai qu'il vaut mieux toujours choisir
un portable sans carte graphique (gpu) 3D dédiée, c'est une des
principales sources de pannes...

someone

(Daniel Robillard) wrote:

> [...]
> depuis mon Mac Pro en 10.6 avant de tenter de le faire réparer. Et là
> mauvaise surprise, 10.6 ne peut pas accéder à un disque avec système

Étrange. Un Mac démarré en target est censé se comporter comme un
boîtier FW, l'OS installé dessus n'intervient pas.

--
[SbM]
danrob
Gilles Aurejac wrote:

salut Daniel (ça faisait longtemps !)

Je suis un fidèle de ce forum du troisième age :-)

Dans certains cas tu peux redémarrer sans les extensions

Essayé mais niet.

C'est que tu as activé Filevault...

Non

quant à Apple on a plein de choses à leur repprocher,

Dont ça :
<http://iview.free.fr/depot/151110-0001.png>

tu as encore des chances d'obtenir la réparation gratuite
Pour info je passe à l'heure actuelle toutes les semaines des machines
sous ce programme, il n'y a même pas besoin de trop quémander.

Je te l'envoie en mail ou MMS ;-)

michel
Le 09/11/2015 21:09, M.V. a écrit :
Daniel Robillard wrote:

[...]

Je suis dans la meme situation et quand je démarre sur le disque externe
SN, je ne peux accéder au disque interne. Je pouvais lorsque celui-ci
était mavericks. (je suis passé de Mavericks à Yosemite par mise à jour)

Si vous pouviez trouver la raison, je serais content.

A+
J.P
In article <n34vbd$95k$,
michel wrote:

Le 09/11/2015 21:09, M.V. a écrit :

> [...]
était mavericks. (je suis passé de Mavericks à Yosemite par mise à jour)

Si vous pouviez trouver la raison, je serais content.

que te dit Utilitaire disque à propos de ce disque interne ?

--
Jean-Pierre
1 2