Panne d'O. Express 6

augustin
Comme je l'ai expliqué sur M.P.F.outlookexpress
O.E. est sans raison apparente tombé en panne. Messages d'erreur :

<<O.E. n'a pu initialiser le répertoire de stockage...
O.E. n'a pu démarrer car MSOE.DLL n'a pu être initialisé. >>

Voici les questions que je me pose :

Avant de procéder à une réparation je veux remettre les fichiers *.dbx à
leur emplacement origine par défaut. (je les avais déplacés sur une
partition différente dès l'origine.)

Sur Windows XP familial SP1 :

Quel est le nom du dossier qui les contient ?

Quel est le chemin dans "Document and Settings" qui y conduit ?

Merci.
--
@+ Amical salut. A.FB

Luc
augustin a écrit...

[...]

SP1 ! Vraiment ? Ça va faire 3 ans presque jour pour jour que le SP2 est
sorti !!! ;-)

Quel est le nom du dossier qui les contient ?

Quel est le chemin dans "Document and Settings" qui y conduit ?

Ce n'est pas nécessaire mais si tu y tiens, le chemin d'accès au dossier de
stockage par défaut est X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{N°ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}MicrosoftOutlook Express
où X: est la partition système.

Remarque : un truc tout simple pour forcer OE à reprendre son dossier de
stockage par défaut est de fermer OE, renommer son chemin d'accès actuel et
réouvrir OE. Ne trouvant plus ses repères, il reprend son chemin d'accès par
défaut. Ensuite, si on veut récupérer toute sa messagerie, on copie
l'intégralité des fichiers de l'ancien dossier dans le nouveau.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

augustin

Sur Windows XP familial SP1 :

SP1 ! Vraiment ? Ça va faire 3 ans presque jour pour jour que le SP2 est
sorti !!! ;-)

Je l'ai sur le CD de M.S. depuis sa parution mais je ne l'ai pas
installé car je n'ai jamais eu de prob. avec SP1 et cela me permet de
conserver des vieux logiciels qui sont incompatibles avec SP2, auxquels
je suis attaché.

Quand j'assemblerai mon "nouveau" en début d'année prochaine je
prendrai Windows multimedia comme sys.exp.

[...]

DataIdentities{N°ID_c}MicrosoftOutlook Express
où X: est la partition système.

Dans l'intervalle en relisant ton avant dernier j'ai trouvé le chemin ce
matin...Mais il y a 4 dossiers "chiffres et lettres" dont un vide, les 3
autres contenant d'anciens fichiers *.dbx archivés ?
Perplexe je n'ai rien fait ;-)

J'hésite à réinstaller car cela implique I.E. qui lui fonctionne bien et
je ne voudrais pas le casser !
D'O.E. je peux m'en passer avec Thunderbird mais je préfère I.E. à Firefox.

Ce que je cherche, c'est la cause de ce désordre, pour y remédier
directement.
Je soupçonne le Registre parce que juste avant j'avais ouvert Regedit
pour vérifier dans "H.K. Curent User" une clé sans rien écrire ou effacer.

Mais comment savoir ce qui aurait pu se passer ?

Aussitôt après avoir constaté le désordre j'ai fait une restauration
système qui n'a rien changé.

Encore merci et @ + s'il y a du nouveau.
--
Amical salut de A.FB

Luc
augustin a écrit...

Ce que je cherche, c'est la cause de ce désordre, pour y remédier
directement.

Dans les liens que je t'ai donnés sur m.p.f.OE
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bm.htm et puis il y a celui-là que
j'avais oublié au passage http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cg.htm)
il y a plein de commandes pour réinscrire OE, réinscrire les DLL, il y a
aussi les liens pour télécharger RepareOE de scraper, bref de quoi faire
avant de se lancer dans une réinstallation d'IE/OE

Aussitôt après avoir constaté le désordre j'ai fait une restauration
système qui n'a rien changé.

Ben tu m'as dit que la restauration n'avait pas abouti... donc forcément,
elle n'a rien pu réparer ! ;-)

Encore merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

augustin
***/

Aussitôt après avoir constaté le désordre j'ai fait une restauration
système qui n'a rien changé.

Ben tu m'as dit que la restauration n'avait pas abouti... donc
forcément, elle n'a rien pu réparer ! ;-)

Je précise car je m'étais mal expliqué :

J'avais un point de restauration antérieur parfaitement valable.

Je l'ai donc effectuée et à la fin un message m'a indiqué que il n'y
avait rien eu à changer ou qque chose dans ce genre ?
--
Amicalement. A.FB

Luc
augustin a écrit...

***/

[...]

Sauf erreur, il me semble que le message signifie que rien n'a été modifié
parce que le restauration a eu un problème et n'a pas abouti.... enfin bon,
peu importe dans le fond sinon que c'est une voix possible de réparation qui
est bouchée. As-tu essayé à tout hasard un autre point de restauration plus
distant ?

Et le commandes de réinscriptions de DLL, et RepareOE, ... , t'as essayé ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

augustin
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
<title></title>
</head>
Luc a &eacute;crit&nbsp;:
type="cite"><br>
Dans les liens que je t'ai donn&eacute;s sur m.p.f.OE
(<a class="moz-txt-link-freetext"
href="http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/k.htm</a>
et <br>
<a class="moz-txt-link-freetext"
href="http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bm.htm">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bm.htm</a>
et puis il y a celui-l&agrave;
que j'avais oubli&eacute; au passage
<a class="moz-txt-link-freetext"
href="http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cg.htm">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cg.htm</a>)
il y a plein de
commandes pour r&eacute;inscrire OE, r&eacute;inscrire les DLL, il y a aussi les
liens pour t&eacute;l&eacute;charger RepareOE de scraper, bref de quoi faire avant de
se lancer dans une r&eacute;installation d'IE/OE <br>
<big>Afin de ne pas encombrer cette file qui se suffit ainsi. <br>
Je lance un nouveau message avec mes nouvelles questions S'il parait
que je fais preuve d'un exc&egrave;s de prudence, ne pas h&eacute;siter &agrave; me le dire
;-)<br>
Luc tu m'as d&eacute;j&agrave; beaucoup aid&eacute;, pardonne moi si je t'importune... <br>
@+<br>
-- <br>
Tr&egrave;s amical salut. A.FB<br>
</big>
Luc
augustin a écrit...

Afin de ne pas encombrer cette file qui se suffit ainsi.
Je lance un nouveau message avec mes nouvelles questions

Ce n'était pas vraiment utile de lancer un nouveau fil car on perd
l'historique de ce qui a déjà été proposé et fait et, par conséquent, ça ne
facilite pas le suivi du "dépannage".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

augustin
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
<title></title>
</head>
Luc a &eacute;crit&nbsp;:<br>
&gt;Ce n'&eacute;tait pas vraiment utile de lancer un nouveau fil car on perd
'historique de ce qui <br>
&gt;a d&eacute;j&agrave; &eacute;t&eacute; propos&eacute; et fait et, par cons&eacute;quent, &ccedil;a ne
facilite pas le suivi du "d&eacute;pannage".
<big>Pardonne moi mais comme j'opte pour la m&eacute;thode Scrapper qui me
semble comprendre tout ce qui <br>
est envisageable, j'ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; lancer une file sur son utilisation. Par
"exp&eacute;rience" je me m&eacute;fie un peu des manips qui touchent au syst&egrave;me...<br>
Je pr&eacute;f&egrave;re avoir avant, l'avis d'utilisateurs, s'il y en a sur ce forum
?<br>
Sinon je poserai mes questions sur un forum plus g&eacute;n&eacute;raliste comme
m.p.f.Windowsxp...<br>
Je ne suis pas press&eacute; ;-) mais soucieux de ne pas abuser de ta
gentillesse...<br>
@+ si tu veux bien.<br>
-- <br>
A.FB</big><br>