Panne Radio France

Stéphane H.
Depuis un peu plus de 10min (10H50), France Inter et France Info sont en
panne. L'ensemble du réseau est affecté (FM, OL et Om pour France Info). Les
flux internet sont aussi coupés. A priori, quelque chose cloche du côté du
CDM.

Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Nov 2007 11:07:19 +0100, "Stéphane H."
wrote:

[...]

Reparti à 11H10 sur Inter

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Stéphane H.
Reprise des émissions de Radio France à 11H12 sur l'ensemble du réseau.
Excepté France Info, qui diffuse actuellement de la musique classique. Sur
Inter pas d'explication sur la nature de la panne, un simple communiqué
laconique et générique de Stéphane Berne...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Nov 2007 11:14:45 +0100, "Stéphane H."
wrote:

[...]

France Info a repris à 11H17

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Stéphane H.
Reprise des émissions de France Info à l'instant (11H18) en plein millieu
d'un sujet, avec cependant une annonce de la journaliste, "Je vous
interrompt pour vous signaler que l'on émet à nouveau après cette longue
interruption, due à une panne de nos émetteurs. Nous vous présentons nos
excuses".
Stéphane H.
message de news:
wrote:

[...]

-----------------------------
Thierry, à part un petit décalage dans les horaires entre Paris et la
Bretagne, lol, je vois que nous sommes d'accord !!
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Nov 2007 11:23:02 +0100, "Stéphane H."
wrote:

-----------------------------
Thierry, à part un petit décalage dans les horaires entre Paris et la
Bretagne, lol, je vois que nous sommes d'accord !!

Pour info, je viens de vérifier ma montre avec l'horloge parlante (qui
est plus exacte que les 4 tops d'Inter), elle pile à l'heure, pas un
dizième de seconde de décalage :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Stéphane H.
[...]

--------------------------------
Thierry,
Je m'incline !!!
Denis
Stéphane H. a écrit :
[...]

Panne de nos émetteurs ? Commence à me plaire chez RF !

--
Denis.
Stéphane H.
474d48a6$0$20718$

Panne de nos émetteurs ? Commence à me plaire chez RF !

--
Denis.

----------------------------------
Salut Denis,

Le deuxième message sur France Info, précisait "une panne au Centre de
modulation de Radio France".
Je suppose que l'info n'était pas remontée à la rédaction lors du premier
message. A priori, France Culture a aussi été affectée par la panne.
Pour ma part, je confirme que les émetteurs de Rennes Saint-Pern/FM,
Saint-Brieuc/FM, Thourie/OM et Allouis fonctionnaient normalement pendant la
panne. Seulement une porteuse sans modulation, si ce n'est quelques bribes
et quelques clics.
mixture.fr
474d48a6$0$20718$

[...]

Maintenant que vous m'y faites penser, j'écoutais ce matin l'émission
"la fabrique de l'histoire" sur France Culture (consacrée à Radio
Strasbourg et aux émissions des années 30) diffusée entre 9h et 10h,
et de temps en temps, il y avait effectivement une sorte de clics.
1 2