Panne rétroéclairage iMac 27 pouces mi-2011

3 réponses
Francis Chartier
Bonjour

Une connaissance a vu s'assombrir la moiti=C3=A9 gauche de l'=C3=A9cran de =
son
iMac.
A priori c'est une panne assez classique caus=C3=A9e par la carte qui g=C3=
=A8re
le r=C3=A9tro=C3=A9clairage, qu'il conviendrait de changer.
Dans la mesure o=C3=B9 l'on a d=C3=A9j=C3=A0 pratiqu=C3=A9 le d=C3=A9montag=
e pour r=C3=A9paration de
cette machine, on envisage de le faire nous-m=C3=AAme.
J'ai fait une recherche rapide en ligne pour trouver cette pi=C3=A8ce, sans
succ=C3=A8s.

Si quelqu'un a une bonne adresse en ligne, je suis preneur. :)

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

3 réponses

Pascal-J
Francis Chartier
Le Tue, 16 Aug 2016 20:35:42 +0200,
"Pascal-J" a écrit :
https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+27-Inch+EMC+2309+and+2374+LED+Driv er+Board+Replacement/1639#s8618
Et faire la recherche avec la reference exacte de la carte de ta
machine, du genre v267-601H par exemple
http://www.macpalace.com/661-5311-led-backlight-board-imac-27-v267-601-mb 952ll-mb953ll-a1312.html

Effectivement, merci.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Wed, 17 Aug 2016 14:10:14 +0200,
"Pascal-J" a écrit :
je ne sais pas si mon imac est de la
meme generation maisle nom de son fichier pdf est celui ci :
imac_27_mid10.pdf , fait une recherche sur le net.

C'est plutôt mid11 pour le sien, je vais chercher.
Au pire il y a une méthode pas à pas sur ifixit, ça va le fa ire dans la
mesure où on l'a déjà ouvert pour changer le disque dur, on
a tous les outils nécessaires.
Merci
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0