Panne seche

Mjmv15
Bonjour à tous

Mon vieil ordi n'a pas fonctionné depuis 1 an . Lorsque je le mets en
route l'ecran affiche "pas de signal."
Le boot ne se fait pas . J'ai changé la carte graphique , j'ai changé la
pile . Toujours rien au démarrage . Aucun test au début ,cet écran reste
desepéremment noir .

Qui connait le remede ou la cause . Merci d'avance

Le Gaulois

[...]

Est-ce qu'on entend tourner les ventillateurs et les disques durs ?
Si c'est non je penche pour un problème d'alimentation.

Mjmv15
Oui les ventilateurs et le disque dur tournent correctement.
Joël Chappel
Mjmv15 wrote:
[...]

Il a été stocké où pendant 1 an ? Pièce froide et humide ? Poussière ?

Il y a un petit haut-parleur dans le PC ? Emet-il des bips au démarrage ?
Sinon peux-tu en brancher un ? La signification des bips au boot se trouve
quelque part dans la doc de ta carte-mère. Si tu n'as pas cette doc, tu peux
probablement la trouver en PDF sur le site du constructeur.

Il faudrait démonter et remonter TOUTES les cartes, la mémoire et le
processeur et tout dépoussiérer à la bombe soufflante : peut-être un simple
mauvais contact...

Mjmv15
Merci de tes conseils mais mon ordi ne démarre pas du tout ce qui fait que
le HP n'emet aucun bruit . Je n'arrive pas aux différents bip. Aucun test ne
se fait.
L'écran reste noir mais les ventilos fonctionnent .comme je l'ai dit j'ai
permuté avec un 2eme ordi les mémoires ; la carte graphique etc...

Le mystère demeure . Merci quand même
\(¯`·..Yttrium ...·´¯\)
Salut,
Processeur ou carte mere HS.....
Bd
Bonjour,

Le Mon, 9 Feb 2004 22:50:18 +0100, "Mjmv15" écrivait:
[...]

Eventuellement, si ce n'est déjà fait, retire ta ou tes barrettes de
mémoire et remet les bien en place (une par une si plusieurs). J'ai eu
le même coup récemment et les symptomes étaient les mêmes, juste les
ventilos, aucun bip ni rien d'autre.

Bonne chance,

Cordialement,

--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)

CrazyGuitarist
ce que dit Yttrium est possible, les autres aussi.
mais tu devrais tenter un reset CMOS, ça ne coute rien, ça me parit logique
vu les symtômes mais pas par le fait qu'il soit immobilise depuis 1 ans.
A+
écrit dans le message de
Salut,
Processeur ou carte mere HS.....