Panne similaire à répétition, quel recours ?

2 réponses
dede
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable neuf avec une garantie de
trois ans. Au bout de quelques mois, j'ai eu une première panne au niveau de
de la prise interne d'alimentation... le SAV a pris en charge la réparation
en changeant la carte mère

Quelques mois plus tard, même problème et cette fois refus du SAV qui estime
que je suis reponsable de cette panne (C'est un faux contact dans la prise,
je ne vois pas comment je peux en etre responsable...) Cependant, la Fnac
(où j'ai acheté l'ordi) accepte de le faire réparer (soudure) gratuitement

Quelques semaines plus tard, nouvelle panne pour la même cause...

j'ai envoyé un courrier au fabricant de l'ordinateur, à la Fnac et personne
n'a répondu (Sony m'a envoyé un email pour me dire que l'extension de
garantie ne dépendait pas d'eux...)

Que puis je faire pour que Sony ou la Fnac prenne en charge une réparation
qui ressemble tout de même à un vice de fabrication ?

merci

2 réponses

Bernard
Bonjour,

"dede" a écrit dans le message de news:
41efc62a$0$15512$

Que puis je faire pour que Sony ou la Fnac prenne en charge une réparation
qui ressemble tout de même à un vice de fabrication ?

A mon avis, vous n'avez aucune chance sans passer par une association de
consommateurs (ou par un expert, mais ce serait très cher, sûrement bien
plus que l'ordinateur pour un cas individuel). Si vous êtes le seul
concerné, c'est que vous brutalisez la prise d'alimentation. Si une
association trouve des dizaines d'ordinateurs identiques concernés, vous
aurez beaucoup moins de problème pour faire réparer par le constructeur.
--
Bernard
Capman
"Bernard" a écrit dans le message de
news: 41f0fb15$0$28947$

. Si vous êtes le seul concerné, c'est que vous brutalisez la prise
d'alimentation. Si une association trouve des dizaines d'ordinateurs
identiques concernés, vous aurez beaucoup moins de problème pour faire
réparer par le constructeur.

Bonjour et merci Bernard :-)

J'ai trouvé de nombreux cas similaires (enfin précisément sur le meme
modele) mais à l'étranger...
cela vaut-il le coup que je contacte par emails ces personnes ou alors je
n'ai que mes yeux pour pleurer ?

En tout cas, les ordinateurs portables Sony c'est de la belle cochonnerie...