Panne de son

13 réponses
etiab
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de désinstaller
ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

10 réponses

1 2
etiab
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de désinstaller
ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Salut etiab
Je croyais que tu avais appris le crosspost.
Je te copie une réponse faire par ailleurs

Remarque : tu as posté aussi sur windowsxp.debutants
Donc 2 fils différents à suivre et des bénévoles qui "travaillent" 2 fois
On appelle ça un multipost.
Comme tu utilises OE6 pour poster sur ces groupes, tu peux aussi crossposter
Et indiquer où tu préfères faire le suivi : c'est le "follow up to" = FU2.

Concrétement :

Crosspost avec OE6 :
Quand tu envoies, dans la ligne "Groupes de discussion" tu ajoutes les
différents groupes où tu veux voir ta question.
L'envoi sera commun à tous ces groupes et le lecteur peut le voir.

FU2 avec OE6 :
Quand tu ecris un nouveau message (ou que tu réponds) fais "Affichage"
Et coche "Tous les en-têtes" ce qui fait apparaître 4 lignes supplémentaires
Tu mets dans la ligne "Transférer à" le groupe de suivi.
Toutes les réponses seront automatiquement transférées sur ce groupe.

Mais, il faut indiquer que tu fais un FU2, sinon certains vont croire que
leurs réponses disparaissent.
Donc en début de question, indique :
Question posée sur ......., ........, ........
Et suivi positionné sur :....

Pour en savoir plus, et comment faire avec d'autres lecteurs :
http://www.usenet-fr.net:80/fur/minis-faqs/crosspost.html

Ton problème de son :
Tu soulignes utiliser WMP11
Est-ce que ça veut dire que le son ne manque que là.
Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de l'horloge, rien
?
Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus
Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques "contrôleurs
audio"
Reviens nous dire
Herser
etiab
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Salut etiab
Je croyais que tu avais appris le crosspost.
Je te copie une réponse faire par ailleurs

Remarque : tu as posté aussi sur windowsxp.debutants
Donc 2 fils différents à suivre et des bénévoles qui "travaillent" 2
fois On appelle ça un multipost.
Comme tu utilises OE6 pour poster sur ces groupes, tu peux aussi
crossposter Et indiquer où tu préfères faire le suivi : c'est le
"follow up to" = FU2.
Concrétement :

Crosspost avec OE6 :
Quand tu envoies, dans la ligne "Groupes de discussion" tu ajoutes
les différents groupes où tu veux voir ta question.
L'envoi sera commun à tous ces groupes et le lecteur peut le voir.

FU2 avec OE6 :
Quand tu ecris un nouveau message (ou que tu réponds) fais "Affichage"
Et coche "Tous les en-têtes" ce qui fait apparaître 4 lignes
supplémentaires Tu mets dans la ligne "Transférer à" le groupe de
suivi. Toutes les réponses seront automatiquement transférées sur ce
groupe.

Mais, il faut indiquer que tu fais un FU2, sinon certains vont croire
que leurs réponses disparaissent.
Donc en début de question, indique :
Question posée sur ......., ........, ........
Et suivi positionné sur :....

Hé oui je sais bien que ça ne se fait pas :-( , mais j'avais oublié
comment on faisait un crossport et j'étais pressé à cause de ma panne.

Pour en savoir plus, et comment faire avec d'autres lecteurs :
http://www.usenet-fr.net:80/fur/minis-faqs/crosspost.html

Ton problème de son :
Tu soulignes utiliser WMP11
Est-ce que ça veut dire que le son ne manque que là.

Je ne crois pas : je ne me souviens pas avoir fait des MAJ de WMP et mon
PC a été assemblé en septembre dernier et donc a certainement été livré
avec WMP11. Jusqu'à maintenant WMP fonctionnait parfaitement, jusqu'à il
y a quelques jours et ça coïncide avec mon téléchrgement de QuickTime et
de RealPlayer, programmes que je viens d'éliminer.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

"contrôleurs audio"
Reviens nous dire
Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

Touches Win + Pause / Onglet "Matériel" / Gestionnaire.......

"contrôleurs audio"

Si rien de déclaré dans le gestionnaire, il faut voir ce qui cloche ailleurs
:
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/1e87a3e8-c0e8-49af-980f-9eb6686f42d21036.mspx
[Rem : clique sur Afficher tout"]

Regarde aussi dans le panneau de configuration / "Propriétés de Sons....."
Onglet Audio / Lecture audio : c'est bien ta carte son qui est déclarée ?

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

Touches Win + Pause / Onglet "Matériel" / Gestionnaire.......

C'est fait et il semble que j'aie un problème au niveau des
"périphériques audio" : http://cjoint.com/?czuuhajkwP

"contrôleurs audio"

Si rien de déclaré dans le gestionnaire, il faut voir ce qui cloche
ailleurs

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/1e87a3e8-c0e8-49af-980f-9eb6686f42d21036.mspx
[Rem : clique sur Afficher tout"]

J'ai l'impresion que cet article reprend en gros les manips que tu me
demandes.

Regarde aussi dans le panneau de configuration / "Propriétés de
Sons....." Onglet Audio / Lecture audio : c'est bien ta carte son qui
est déclarée ?

Ce qui est déclaré : "ATI Audio rear output", je ne sais pas si cela
correspond bien à ma carte son.

Merci encore.

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

Touches Win + Pause / Onglet "Matériel" / Gestionnaire.......

C'est fait et il semble que j'aie un problème au niveau des
"périphériques audio" : http://cjoint.com/?czuuhajkwP

"contrôleurs audio"

Si rien de déclaré dans le gestionnaire, il faut voir ce qui cloche
ailleurs

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/1e87a3e8-c0e8-49af-980f-9eb6686f42d21036.mspx
[Rem : clique sur Afficher tout"]

J'ai l'impresion que cet article reprend en gros les manips que tu me
demandes.

Regarde aussi dans le panneau de configuration / "Propriétés de
Sons....." Onglet Audio / Lecture audio : c'est bien ta carte son qui
est déclarée ?

Ce qui est déclaré : "ATI Audio rear output", je ne sais pas si cela
correspond bien à ma carte son.

Merci encore.

Herser

Si ça peut servir, voici une image plus complète de mon matériel en
ouvrant "Contrôleurs audio, video et jeu" :
http://cjoint.com/?czuWUiPZKv
Bonne soirée.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

Touches Win + Pause / Onglet "Matériel" / Gestionnaire.......

C'est fait et il semble que j'aie un problème au niveau des
"périphériques audio" : http://cjoint.com/?czuuhajkwP

"contrôleurs audio"

Si rien de déclaré dans le gestionnaire, il faut voir ce qui cloche
ailleurs

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/1e87a3e8-c0e8-49af-980f-9eb6686f42d21036.mspx
[Rem : clique sur Afficher tout"]

J'ai l'impresion que cet article reprend en gros les manips que tu me
demandes.

Regarde aussi dans le panneau de configuration / "Propriétés de
Sons....." Onglet Audio / Lecture audio : c'est bien ta carte son qui
est déclarée ?

Ce qui est déclaré : "ATI Audio rear output", je ne sais pas si cela
correspond bien à ma carte son.

Merci encore.

Herser

Réinstalle les pilotes de ta carte son.
.
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et de
RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

Touches Win + Pause / Onglet "Matériel" / Gestionnaire.......

C'est fait et il semble que j'aie un problème au niveau des
"périphériques audio" : http://cjoint.com/?czuuhajkwP

"contrôleurs audio"

Si rien de déclaré dans le gestionnaire, il faut voir ce qui cloche
ailleurs

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/1e87a3e8-c0e8-49af-980f-9eb6686f42d21036.mspx
[Rem : clique sur Afficher tout"]

J'ai l'impresion que cet article reprend en gros les manips que tu me
demandes.

Regarde aussi dans le panneau de configuration / "Propriétés de
Sons....." Onglet Audio / Lecture audio : c'est bien ta carte son
qui est déclarée ?

Ce qui est déclaré : "ATI Audio rear output", je ne sais pas si cela
correspond bien à ma carte son.

Merci encore.

Herser

Réinstalle les pilotes de ta carte son.
.

Après pas mal de tâtonnements (le pilote est intégré à la carte mère)
j'y suis arrivé et je n'en suis pas peu fier :o)
Herser, je travaille toujours sur Internet en mode sécurisé : comment se
fait-il que le son disparaisse comme ça ? Est-ce la conséquence d'un
malware ou je ne sais quoi ?

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et
de RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

Touches Win + Pause / Onglet "Matériel" / Gestionnaire.......

C'est fait et il semble que j'aie un problème au niveau des
"périphériques audio" : http://cjoint.com/?czuuhajkwP

"contrôleurs audio"

Si rien de déclaré dans le gestionnaire, il faut voir ce qui cloche
ailleurs

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/1e87a3e8-c0e8-49af-980f-9eb6686f42d21036.mspx
[Rem : clique sur Afficher tout"]

J'ai l'impresion que cet article reprend en gros les manips que tu
me demandes.

Regarde aussi dans le panneau de configuration / "Propriétés de
Sons....." Onglet Audio / Lecture audio : c'est bien ta carte son
qui est déclarée ?

Ce qui est déclaré : "ATI Audio rear output", je ne sais pas si cela
correspond bien à ma carte son.

Merci encore.

Herser

Réinstalle les pilotes de ta carte son.
.

Après pas mal de tâtonnements (le pilote est intégré à la carte mère)
j'y suis arrivé et je n'en suis pas peu fier :o)
Herser, je travaille toujours sur Internet en mode sécurisé : comment
se fait-il que le son disparaisse

Un seul mot : BRAVO
C'était donc bien un pb de pilote
Je ne pense pas à un malware, donc IE7 n'y est pour rien
Un redémarrage intempestif, un bug quelconque peuvent suffire
Regarde quand même par curiosité l'observateur d'évvènements
Remonte à l'apparition des symptômes
Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news:% :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bien le bonsoir Herser, tu m'as patiemment écrit dans ton message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Bonjour :-)

Copie d'un post sur m.p.fr.windowsxp.debutants :
Depuis quelques jours je n'ai plus de son dans mon PC.
Cela semble coïncider avec mon téléchargement de QuickTime et
de RealPlayer mais ce n'est qu'une hypothèse car je viens de
désinstaller ce deux logs sans que le son ne revienne.
Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en rade %-(

J'oubliais : j'ai la version 11 de Windows Media Player.

Autrement dit, si tu cliques sur la barre du volume près de
l'horloge, rien ?

Non.

Et avec un autre lecteur comme VLC rien non plus

Je viens d'essayer : rien non plus.

Par ailleurs vérifie dans le gestionnaire de périphériques

Euh... Où se trouve le "gestionnaire de périphériques" sur XP ?

Touches Win + Pause / Onglet "Matériel" / Gestionnaire.......

C'est fait et il semble que j'aie un problème au niveau des
"périphériques audio" : http://cjoint.com/?czuuhajkwP

"contrôleurs audio"

Si rien de déclaré dans le gestionnaire, il faut voir ce qui
cloche ailleurs

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/1e87a3e8-c0e8-49af-980f-9eb6686f42d21036.mspx
[Rem : clique sur Afficher tout"]

J'ai l'impresion que cet article reprend en gros les manips que tu
me demandes.

Regarde aussi dans le panneau de configuration / "Propriétés de
Sons....." Onglet Audio / Lecture audio : c'est bien ta carte son
qui est déclarée ?

Ce qui est déclaré : "ATI Audio rear output", je ne sais pas si
cela correspond bien à ma carte son.

Merci encore.

Herser

Réinstalle les pilotes de ta carte son.
.

Après pas mal de tâtonnements (le pilote est intégré à la carte mère)
j'y suis arrivé et je n'en suis pas peu fier :o)
Herser, je travaille toujours sur Internet en mode sécurisé : comment
se fait-il que le son disparaisse

Un seul mot : BRAVO
C'était donc bien un pb de pilote
Je ne pense pas à un malware, donc IE7 n'y est pour rien
Un redémarrage intempestif, un bug quelconque peuvent suffire
Regarde quand même par curiosité l'observateur d'évvènements

C'est quoi l'observateur des évènements (j'ai XP SP3) ? Merci.

Remonte à l'apparition des symptômes
Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
1 2