Panne sur un (presque antique) Canon Powershot A80

13 réponses
Kyaikhtiyo
L'honorable assemblée se souviendra avec émotion qu'il y a quelques
semaines, je venais sangloter ici à propos d'une panne sur mon bô Canon
Powershot A80.

Réponse générale de frpm: woaaaa, c'est une vieille casserole, faut en
changer! (je résume, hein?).

Oui, certes, passé deux ou trois ans, un appareil photo digital est un
"vieux" truc.

Bon, les larmes aux yeux, au bout de 15 jours, je vais m'acheter un nouveau
Powershot (le A630) et jette l'ancien.

C'est seulement maintenant qu'un garçon qui sait lire m'a envoyé un message
selon lequel: il a été lire tout ce que Canon présente sur le net, et c'est
une panne reconnue par Canon. C'est une erreur de fabrication. Certains A80
se sont trouvé avec des fils dénudés sur un millipoil de trop, l'humidité
corrode les fils de cuivres dénudés, hop là, panne mortelle.

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.

--
PGå

You can leave your hat on

10 réponses

1 2
Haroun
"Kyaikhtiyo" <akahhr @yahoo.com> wrote in message news:46f92ee0$0$14239

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.

Tu veux dire: bouh aux pauvres propriétaires d'apn défectueux qui n'ont pas
sû trouver l'info chez Canon et en blâment les autres?

--
Haroun

markorki

"Kyaikhtiyo" <akahhr @yahoo.com> wrote in message news:46f92ee0$0$14239

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.

Tu veux dire: bouh aux pauvres propriétaires d'apn défectueux qui n'ont pas
sû trouver l'info chez Canon et en blâment les autres?

ou même bouh à celui qui n'a pas une petite place dans un tiroir pour

attendre une réponse pertinente à son pb, et alimente bêtement sa
poubelle s'il n'a pas de réponse **rapide** ??;-)

Kyaikhtiyo
"Haroun"

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.

Tu veux dire: bouh aux pauvres propriétaires d'apn défectueux qui n'ont
pas sû trouver l'info chez Canon et en blâment les autres?

Bin, moi, vraie blonde innocente, j'étais venu poser la question chez les
spécialistes (qui m'ont d'ailleurs tous répondu d'une seule voix que je
devais jeter ma vieille casserole).

Alors, si on ne sait pas (visiblement, c'était le cas des "spécialistes"),
on ne répond pas.

--
PGå

You can leave your hat on

Ricco
Kyaikhtiyo wrote:

Bin, moi, vraie blonde innocente,

c'est vrai que là...

--
Ricco

Glycérine
On 25-Sep-2007, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Bin, moi, vraie blonde innocente,

c'est vrai que là...

Vraie blonde innocente qui écrit, dans son message du 29 aout:
"je ne suis pas *certain*...."

Blonde et travelo, sûrement.....

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la
liberté de tout faire.
Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son
triomphe est assuré."
Henri LeClerc

Alf92
Dans le message <46f93140$0$27375$,

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.

Tu veux dire: bouh aux pauvres propriétaires d'apn défectueux qui
n'ont pas sû trouver l'info chez Canon et en blâment les autres?

ou même bouh à celui qui n'a pas une petite place dans un tiroir pour

attendre une réponse pertinente à son pb, et alimente bêtement sa
poubelle s'il n'a pas de réponse **rapide** ??;-)

je plussoie à 200%
c'est crétin de jeter un truc pareil sans attendre !

--
Alf92

Kyaikhtiyo
"Ricco"

Bin, moi, vraie blonde innocente,

c'est vrai que là...

En d'autre mots, le spécialiste de frpm n'a jamais tort. Votre attitude
hargneusement arrogante est d'autant plus désolante qu'il y aurait, par
l'intermédiaire d'usenet, une possibilité réelle d'entraide. Un Ricco (par
exemple) n'a rien d'autre à offrir, en réponse à une question, que de la
prétention. Dommage.

--
PGå

You can leave your hat on

leplouc
Kyaikhtiyo wrote:

Bin, moi, vraie blonde innocente, j'étais venu poser la question chez les
spécialistes (qui m'ont d'ailleurs tous répondu d'une seule voix que je
devais jeter ma vieille casserole).

En gros, le chef des moutons te dit de le suivre, il saute en bas de la
falaise, et tu suis.... Et dire qu'on a peur des Ours, nous, les
moutons...

Emma
"Kyaikhtiyo" <akahhr @yahoo.com> wrote in message news:46f92ee0$0$14239

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.

Tu veux dire: bouh aux pauvres propriétaires d'apn défectueux qui
n'ont pas sû trouver l'info chez Canon et en blâment les autres?

ou même bouh à celui qui n'a pas une petite place dans un tiroir pour

attendre une réponse pertinente à son pb, et alimente bêtement sa
poubelle s'il n'a pas de réponse **rapide** ??;-)

il y a quelque temps, j'ai demandé un diagnostic sur une ombre, un gros
point, apparue sur les photos d'une jeune personne de ma famille.
L'appareil était tombé un peu durement.

Un peu de compassion, peu de réponses, je voulais ouvrir la bête, je ne
l'ai pas fait : on m'a aussi conseillé la poubelle.
Comme on était loin d'un anniversaire ou d'un Noël, j'ai fait patienter
la personne en lui prêtant mon compact.
Puis en réutilisant le sien, on a constaté que la "pétouille" avait disparu.

Depuis, ce jeune élément de ma famille prend un peu plus de précaution
de son appareil photo.

Voilà pour les nouvelles récentes

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Emma
"Haroun"

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.
Tu veux dire: bouh aux pauvres propriétaires d'apn défectueux qui n'ont

pas sû trouver l'info chez Canon et en blâment les autres?

Bin, moi, vraie blonde innocente, j'étais venu poser la question chez les
spécialistes (qui m'ont d'ailleurs tous répondu d'une seule voix que je
devais jeter ma vieille casserole).

quels spécialistes ?
Faut pas croire tous les intervenants sur un forum, faut essayer
plusieurs formulations de la question, faut un peu de patience et
oublier l'aspect "immediat et jettable" de notre société ultra moderne.

Alors, si on ne sait pas (visiblement, c'était le cas des "spécialistes"),
on ne répond pas.

Vous ne pouvez pas empêcher les réponses quelles soient pertientes ou pas.
Mais une fois que vus avez posé une question, il faut lire les
réponses,-- la balle est dans votre camp--, car il faut savoir trier.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

1 2