Panne totale suite à modif du BIOS

Essaouera
Je vais essayer de faire simple pour vous d=E9crire comment j'ai r=E9ussi
=E0 tout bloquer:

1- Je me r=E9veil de bonne humeur
2- Je me dis "tiens je vais demonter mon ordi aujourd'hui" (pour bouger
des ventilos et changer la patte thermique qui me semblait douteuse et
inefficace)
3- Je redemmare et tout marche impeccable, j'ai gagn=E9 5=B0C!!
4- sur ma bonne lanc=E9e, je me dit que je vais bidouiller le BIOS pour
le mettre en config "performance" plutot que "standard" et mettre la
detection de mon clavier USB. (BIOS phoenix)
5- redemmarage et l=E0: "rideau" :( :( :(. m=EAme plus possible d'acceder
au BIOS.

Ce que j'ai fait depuis:
Sur cette CM, j'ai un diagnostique lumineux. Il m'indique depuis ce
matin 9 fois sur 10 un probl=E8me de m=E9moire (l'autre fois... il
m'indique un probleme de CPU :().
Apr=E8s mur reflexion, je me suis tromp=E9 dans les param=E8tres: FSB CPU
200Mhz au lieu de 166Mhz. Youpi, me dis-je, y'a plus qu'a faire un
clear-CMOS et tout ira bien... et ben pas du tout... j'ai boug=E9 le
jumper, enlev=E9 la pile, laiss=E9 tremp=E9 le tout dans son jus plusieurs
fois pour des dur=E9es allant jusqu'a 1h30... RIEN.

Faut bien me rendre =E0 l'=E9vidence, j'ai grill=E9 qq'chose.

J'ai une autre alim que j'ai essay=E9 mais ca n'a pas march=E9.

Qu'est-ce que j'ai pu casser et comment?
Est-ce que c'est possible de detruire de la m=E9moire avec des mauvais
param=E8tres de BIOS :heink: ?

Merci de votre aide!

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Essaouera"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y developpa le theme de :

Faut bien me rendre à l'évidence, j'ai grillé qq'chose.

ça bip ou même pas ?

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Essaouera
Pour occuper son temps libre "Essaouera"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y developpa le theme de :

Faut bien me rendre à l'évidence, j'ai grillé qq'chose.

ça bip ou même pas ?

Salut Roswellbob,

Bon j'ai enfin réussi à tout remette d'aplomb. Pour info, ca ne bippais pas...

En fait, j'ai retrouvé un poste qui expliquait grosso-modo que le
clear-CMOS ne faisait pas son boulot... j'ai toujours pas compris pourquoi
!!! :(. Mais miracle de la nature de MSI qui sait que ca ne marche pas, il
y a un deuxième jumper qui permet de passer en rescue mode !!! Forcement,
c'est pas expliquer dans le mode d'emploi de la CM :(

Bref, une fois en rescue mode, on a acces au BIOS et on peut tout
reinitialiser !!!

Pour google et ceux qui rencontrerais le même problème:

Carte mère MSI K7N2 Delta:
1- faire un clear-cmos avec le jumper JBAT1 en position 3-2
2- le remettre en position 1-2
3- mettre le jumper J10 en position 2-3, demarrer et réinitialiser le BIOS
4- remettre le jumper J10 en position 1-2 et redemarrer.

Merci à tous pour vos réponses rapides!!!

A bientot