panne TV

4 réponses
Roland
J'ai une télé où l'image n'est plus qu'un trait lumineux au milieu de
l'écran. C'est grave docteur? la réparation vaut elle le coup? (TV de 1989
toshiba de 51 cm). merci d'avance pour vos conseils éclairés.

4 réponses

Info One
"Roland" a écrit dans le message de
news:ci3ght$
J'ai une télé où l'image n'est plus qu'un trait lumineux au milieu de
l'écran. C'est grave docteur? la réparation vaut elle le coup? (TV de 1989
toshiba de 51 cm). merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Panne du balayage vertical.
Une télé qui a 15 ans commence à être bien fatiguée, notamment le tube doit
commencer à être pompé et les couleurs ne sont peut-être plus fidèles.
Vu le prix d'un télé actuellement (moins de 300 ? pour un 51 cm), je te
conseille d'en racheter un neuf, et si tu regardes beaucoup de films
prends-le en 16/9.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 13 Sep 2004 09:48:59 +0200, "Info One"
wrote:

"Roland" a écrit dans le message de
news:ci3ght$
J'ai une télé où l'image n'est plus qu'un trait lumineux au milieu de
l'écran. C'est grave docteur? la réparation vaut elle le coup? (TV de 1989
toshiba de 51 cm). merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Panne du balayage vertical.
Une télé qui a 15 ans commence à être bien fatiguée, notamment le tube doit
commencer à être pompé et les couleurs ne sont peut-être plus fidèles.

Vu le symptome l'absence de balayage grille les luminophores donc
prévoir le changement du tube, donc financièrement c'est effectivement
un récepteur bon pour la poubelle s'il n'est pas sous garantie.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
clavier
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 13 Sep 2004 09:48:59 +0200, "Info One"
wrote:

>
>"Roland" a écrit dans le message de
>news:ci3ght$
>> J'ai une télé où l'image n'est plus qu'un trait lumineux au milieu de
>> l'écran. C'est grave docteur? la réparation vaut elle le coup? (TV de

>> toshiba de 51 cm). merci d'avance pour vos conseils éclairés.
>
>Panne du balayage vertical.
>Une télé qui a 15 ans commence à être bien fatiguée, notamment le tube

doit
>commencer à être pompé et les couleurs ne sont peut-être plus fidèles.

Vu le symptome l'absence de balayage grille les luminophores donc
prévoir le changement du tube, donc financièrement c'est effectivement
un récepteur bon pour la poubelle s'il n'est pas sous garantie.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

>Une télé qui a 15 ans commence à être bien fatiguée, notamment le tube

doit....

Une garantie de 15 ans ?? Pourquoi pas !!
clavier
"clavier" a écrit dans le message de
news:ci5378$j31$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> On Mon, 13 Sep 2004 09:48:59 +0200, "Info One"
> wrote:
>
> >
> >"Roland" a écrit dans le message de
> >news:ci3ght$
> >> J'ai une télé où l'image n'est plus qu'un trait lumineux au milieu

de
> >> l'écran. C'est grave docteur? la réparation vaut elle le coup? (TV de
> >> toshiba de 51 cm). merci d'avance pour vos conseils éclairés.
> >
> >Panne du balayage vertical.
> >Une télé qui a 15 ans commence à être bien fatiguée, notamment le tube
doit
> >commencer à être pompé et les couleurs ne sont peut-être plus fidèles.
>
> Vu le symptome l'absence de balayage grille les luminophores donc
> prévoir le changement du tube, donc financièrement c'est effectivement
> un récepteur bon pour la poubelle s'il n'est pas sous garantie.
>
> Thierry VIGNAUD -
> Boulogne-Billancourt (France)
> www.emetteurs.fr.fm

> >Une télé qui a 15 ans commence à être bien fatiguée, notamment le tube
doit....

> > un récepteur bon pour la poubelle s'il n'est pas sous garantie.

Une garantie de 15 ans ?? Pourquoi pas !!