Panneau sur Canal+ Tour Eiffel

Le
fenec95
Bonjour,

Vu ce soir sur Canal+ analogique VHF canal 06 Tour Eiffel.

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0895.JPG

Pascal
avour
Le #22290911
fenec95 a couché sur son écran :
Bonjour,

Vu ce soir sur Canal+ analogique VHF canal 06 Tour Eiffel.

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0895.JPG

Pascal

et bien il semble que la période d'info avant extinction du canal
analogique de la diffusion historique de Canal+ arrive.
extinction prévue au 24 novembre prochain

d'ailleurs parfaitement annoncé:
http://www.tousaunumerique.fr/regions.php?reg=ile-de-france&subjÊlendrier

ce canal analogique en bande III sera donc éteint bien avant les autres
canaux UHF analogiques prévue eux en Mars 2011. B-)

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
François Guillet
| Bonjour,
|
| Vu ce soir sur Canal+ analogique VHF canal 06 Tour Eiffel.
|
| http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0895.JPG

Ah bon ? Il y a des coins reculées du territoire où il y a encore de
l'analogique ?
Organisez-vous des safaris photos pour les touristes des pays développés qui
chercheraient de l'exotisme dans ces zones reculées ?
:-)
S. Veron
Le #22291491
On 23 juin, 22:12, "Fran ois Guillet" wrote:
Organisez-vous des safaris photos pour les touristes des pays d velopp s qui
chercheraient de l'exotisme dans ces zones recul es ?
:-)

Je me fais plein d'argent avec ceux qui veulent voir les grandes
antennes bande I sur les toits autour de Besançon. Le canal 3 du
Lomont attire les foules du monde entier... Pensez vous, du son, et en
AM en plus, sur le 54 MHz ! Jusqu'au 16 novembre pour en profiter, je
monte mes prix à mesure que la date se rapproche. :-D
fenec95
Le #22291521
"S. Veron"
[...]

Avec l'arrêt de la diffusion de Canal+, la bande I va être libérée
alors à nos antennes pour recevoir la télé étrangère...
(Si la bande I est encore utilisée, en analogique?)

P.
avour
Le #22292361
fenec95 avait prétendu :
"S. Veron" news:

bande III plutot !

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
fenec95
Le #22292341

bande III plutot !

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

Non, C'est bien en bande I que l'on peut faire -plus facilement- des
réceptions très longue distance.

P.
ßruno91
Le #22292761
fenec95 a utilisé son clavier pour écrire :

bande III plutot !

-- Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

Non, C'est bien en bande I que l'on peut faire -plus facilement- des
réceptions très longue distance.

P.

La bande 1 a été réattribuée aux émetteurs de modèle réduits _d'avions_.
J'ai du modifier tous mes Tx & Rx pour migrer de 27MHz (trop risqué
donc interdit pour les avions) vers 41MHz.
Cela fait au moins 15 ans.
Et ils sont chers les quartz en 41MHz :-(

--
ßruno
JCR
Le 24/06/2010 14:31, ßruno91 a écrit :

La bande 1 a été réattribuée aux émetteurs de modèle réduits _d'avions_.

D'après Wikipedia, la bande I s'étend de 47 à 68 MHz.
ßruno91
Le #22292991
JCR a couché sur son écran :
Le 24/06/2010 14:31, ßruno91 a écrit :

La bande 1 a été réattribuée aux émetteurs de modèle réduits
_d'avions_.

D'après Wikipedia, la bande I s'étend de 47 à 68 MHz.

Vue la largeur de bande en 819 lignes, le 41 MHz aurait été inutilisable
avec des émetteurs mobile avec antenne fouet d'une puissance de 300 mW,
en concurrence avec des dizaines ou centaines de kW de la bande 1
C'est uniquement depuis l'extinction de la bande 1 que la migration a
été rendue obligatoire, sauf provisoirement du côté de Bordeau il me
semble.
Thierry V pourra sûrement en dire plus.

--
ßruno
François Guillet
| Avec l'arrêt de la diffusion de Canal+, la bande I va être libérée
| alors à nos antennes pour recevoir la télé étrangère...
| (Si la bande I est encore utilisée, en analogique?)

Elle l'est. Il y a de la propag en sporadique E en ce moment même et des
stations "OIRT" passent en bande I, ainsi que l'italie sur 53.75 Mhz.