Panneau de config sur WS2008-64

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Sur les conseils de Bruno Nati (BruNews), je me suis monté un
Windows-Serveur-2008-64 bits.
Tout baigne, sauf un truc :
- il y a plusieurs logiciels pour lesquels, une fois l'installation
terminée, il manque les entrées dans le Panneau de Configuration.
Les parties logicielles existent bien ; on peut les lancer directement.
Mais, il n'y a pas d'accès dans le panneau de config.
Je précise qu'il s'agit de logiciels 32 bits.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance. Mais ne vous affolez pas ; il n'y a rien de bloquant ;
c'est juste du confort.

@-salutations
--
Michel Claveau

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Bruno ne t'a pas tout dit cela ne m'étonne pas de lui. :)
Le panneau de configuration est process 64 bits sur W2K8 64 bits
et ce fameux panneau ne fait qu'executer des DLL et a mon humble
avis MS a du supprimer la possibilité d'ececuter des DLL 32 bits
ce qui me parait presque normal.
Dis a Bruno d'executer son WINDBG.EXE et de surveiller le
panneau de configuration en 64 bits pour savoir ce qu'il fait avec
une DLL de controle 32 bits, par exemple.

--
Cordialement.
GG.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

En fait, après moult recherches sur les sites de Microsoft, j'ai trouvé
qu'il y a un panneau de configuration séparé, pour les applis 32 bits.

On peut l'obtenir, avec [Windows]+R et :
%SystemRoot%SysWOW64explorer.exe /separate,
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

Malheureusement, comme souvent, MS ne traite que les cas les plus
courants, et omet ce qui sort de l'ordinaire. Les infos données ne
règlent que la moitié du problème. Si certaines entrées apparaissent,
d'autres n'y sont toujours pas.
Sinon, j'ai aussi trouvé que le registre, pour le Panneau de
Configuration, est géré différemment. Mais, je n'ai pas encore tous les
éléments.

@+

Michel Claveau
Stephane [MS]
Bonjour,

Dans le panneau de configuration 64bits, il y a une entrée (afficher les
éléments du panneau de configuration 32 bits) qui permet d'y accéder très
facilement.

--
Cdlt
Stéphane

écrit dans le message de news:%23Pc%
[...]

ça, c'est OK ; mais, comment y faire apparaître les éléments qui ont
disparu ? (alors que ces éléments existent bien puisqu'ils sont
appelables directement).
C'est notamment le cas pour un de mes programmes. L'installation
s'effectue sans problème. Tout fonctionne... sauf que le module de
configuration n'apparaît pas dans le panneau de config (alors que cela
fonctionne avec les versions 32 bits de 2000,2003,Tablet,XP,Vista).

@+

Michel Claveau

Stephane [MS]
Bonjour,

Si je prends exemple sur l'agent de Configuration Manager, son élément du
panneau de configuration est dans :
C:WindowsSysWOW64CCM
Les éléments restent des fichiers CPL.