Panneau de configuration inaccessible

smf-nft
Bonjour,

j'ai Win XP Pro et depuis que je l'ai installé (j'avais une version
familiale avant), je n'ai plus accès à mon panneau de configuration.

Dès que je clique sur "panneau de configuration" tout mon bureau disparait
pendant 3 ou 4 secondes pour réapparaitre ensuite mais le panneau de config
ne s'ouvre jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ?

et si non, comment puis-je faire pour refaire une installation "light" sans
avoir à tout réinstaller ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sébastien.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour smf-nft vous avez écrit :

[...]

Va faire un tour chez P.N.:
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p030

Retour d'expérience s.v.p.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-19 08:51:02 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

smf-nft
Bonjour,

merci beaucoup de voter réponse.

Toutefois, j'ai bien suivi toute la procedure et je n'ai toujours pas accès
au panneau de configuration.

j'ai bien exécuté ad-aware mis à jour
mon paramètre dans gpedit.msc était bien "non configuré"
j'ai même exécuté le .reg donné et le problème est toujours le même.

Merci.

Sébastien

[...]

En ce cas tu peux essayer de réparer Windows Explorer...
(Expérimental : au pire ça ne fera rien !...)

www.dougknox.com
Windows xp fix,
2 ième colonne,
17 ième ligne,
Restore Toolbars in IE and WE

Dit moi ce que ça donne.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-19 11:17:04 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

smf-nft
Bonjour,

Merci de nouveau de votre aide.

Cet utilitaire n'a pas fonctionné (mais effectivement, il n'a pas fait de
mal non plus :-) )

j'ai tout repris dans l'ordre, j'ai bien passer mon PC à
l'antivirus/Spybot/ad-aware en mode sans échec... et toujours rien.

Quelles sont les informations dont vous auriez besoin afin d'y voir plus
clair sur mon problème ?

Y-a-t-il une possibilité de faire une installation "partielle" de Windows
sans avoir à tout refaire ? et si oui, sur quels composants ?

Merci.

Sébastien.

[...]

4 choses à essayer dans l'ordre :

1- Faire une restauration à une date antérieure au problème
Si ça ne marche pas ou s'il n'y a aucun point de restauration sans ce
problème ou s'il n'y a pas de point de restauration...;

2- Utiliser System File Check :

Insérez le CD de W Xp dans le lecteur puis
Démarrer -> exécuter : sfc /scannow
laissez travailler.
Cet utilitaire vérifie l'intégrité des fichiers protégés de W et les
restaure à partir de C:WindowsSystem32dllcache ( fichier "caché").

3- si le précédent ne marche pas non plus essayez ceci :

Démarrer -> exécuter : regedit

voir les clés suivantes et leur valeur :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La clé "NoControlPanel" doit avoir la valeur 0

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La clé "NoControlPanel" doit avoir la valeur zéro

Si ce n'est pas le cas remettre à zéro.

4- si ça ne marche pas alors faites une réparation avec le CD de XP.
Suivez la procédure expliquée par Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016

Question, problème : retour ici.
Tenez-nous au courant.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-20 16:48:06 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

smf-nft
Bonsoir,

j'ai essayé les différents points et je pense que je vais devoir réinstaller.

en effet sur les points:

1 => je n'ai pas fait de point de restauration.
2 => sfc /scannow ne donne rien
3 => les différentes clés sont bien à 0

Ne reste donc plus que la réinstallation.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

Sébastien.

[...]

Pas la réinstallation : la réparation !
Prend bonne note de la méthode chez P.N.

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-20 18:03:24 HAE GMT -5 :-)