Panneau de configuration inaccessible

7 réponses
smf-nft
Bonjour,

j'ai Win XP Pro et depuis que je l'ai installé (j'avais une version
familiale avant), je n'ai plus accès à mon panneau de configuration.

Dès que je clique sur "panneau de configuration" tout mon bureau disparait
pendant 3 ou 4 secondes pour réapparaitre ensuite mais le panneau de config
ne s'ouvre jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ?

et si non, comment puis-je faire pour refaire une installation "light" sans
avoir à tout réinstaller ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sébastien.

7 réponses

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour smf-nft vous avez écrit :

Bonjour,

j'ai Win XP Pro et depuis que je l'ai installé (j'avais une version
familiale avant), je n'ai plus accès à mon panneau de configuration.

Dès que je clique sur "panneau de configuration" tout mon bureau disparait
pendant 3 ou 4 secondes pour réapparaitre ensuite mais le panneau de config
ne s'ouvre jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ?

et si non, comment puis-je faire pour refaire une installation "light" sans
avoir à tout réinstaller ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sébastien.

Va faire un tour chez P.N.:
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p030

Retour d'expérience s.v.p.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-19 08:51:02 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

smf-nft
Bonjour,

merci beaucoup de voter réponse.

Toutefois, j'ai bien suivi toute la procedure et je n'ai toujours pas accès
au panneau de configuration.

j'ai bien exécuté ad-aware mis à jour
mon paramètre dans gpedit.msc était bien "non configuré"
j'ai même exécuté le .reg donné et le problème est toujours le même.

Merci.

Sébastien

Bonjour smf-nft vous avez écrit :

Bonjour,

j'ai Win XP Pro et depuis que je l'ai installé (j'avais une version
familiale avant), je n'ai plus accès à mon panneau de configuration.

Dès que je clique sur "panneau de configuration" tout mon bureau disparait
pendant 3 ou 4 secondes pour réapparaitre ensuite mais le panneau de config
ne s'ouvre jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ?

et si non, comment puis-je faire pour refaire une installation "light" sans
avoir à tout réinstaller ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sébastien.

Va faire un tour chez P.N.:
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p030

Retour d'expérience s.v.p.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-19 08:51:02 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour smf-nft vous avez écrit :

Bonjour,

merci beaucoup de voter réponse.

Toutefois, j'ai bien suivi toute la procedure et je n'ai toujours pas accès
au panneau de configuration.

j'ai bien exécuté ad-aware mis à jour
mon paramètre dans gpedit.msc était bien "non configuré"
j'ai même exécuté le .reg donné et le problème est toujours le même.

Merci.

Sébastien

En ce cas tu peux essayer de réparer Windows Explorer...
(Expérimental : au pire ça ne fera rien !...)

www.dougknox.com
Windows xp fix,
2 ième colonne,
17 ième ligne,
Restore Toolbars in IE and WE

Dit moi ce que ça donne.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-19 11:17:04 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

smf-nft
Bonjour,

Merci de nouveau de votre aide.

Cet utilitaire n'a pas fonctionné (mais effectivement, il n'a pas fait de
mal non plus :-) )

j'ai tout repris dans l'ordre, j'ai bien passer mon PC à
l'antivirus/Spybot/ad-aware en mode sans échec... et toujours rien.

Quelles sont les informations dont vous auriez besoin afin d'y voir plus
clair sur mon problème ?

Y-a-t-il une possibilité de faire une installation "partielle" de Windows
sans avoir à tout refaire ? et si oui, sur quels composants ?

Merci.

Sébastien.

Bonjour smf-nft vous avez écrit :

Bonjour,

merci beaucoup de voter réponse.

Toutefois, j'ai bien suivi toute la procedure et je n'ai toujours pas accès
au panneau de configuration.

j'ai bien exécuté ad-aware mis à jour
mon paramètre dans gpedit.msc était bien "non configuré"
j'ai même exécuté le .reg donné et le problème est toujours le même.

Merci.

Sébastien

En ce cas tu peux essayer de réparer Windows Explorer...
(Expérimental : au pire ça ne fera rien !...)

www.dougknox.com
Windows xp fix,
2 ième colonne,
17 ième ligne,
Restore Toolbars in IE and WE

Dit moi ce que ça donne.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-19 11:17:04 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *smf-nft* vous avez écrit :

Bonjour,

Merci de nouveau de votre aide.

Cet utilitaire n'a pas fonctionné (mais effectivement, il n'a pas fait de
mal non plus :-) )

j'ai tout repris dans l'ordre, j'ai bien passer mon PC à
l'antivirus/Spybot/ad-aware en mode sans échec... et toujours rien.

Quelles sont les informations dont vous auriez besoin afin d'y voir plus
clair sur mon problème ?

Y-a-t-il une possibilité de faire une installation "partielle" de Windows
sans avoir à tout refaire ? et si oui, sur quels composants ?

Merci.

Sébastien.

4 choses à essayer dans l'ordre :

1- Faire une restauration à une date antérieure au problème
Si ça ne marche pas ou s'il n'y a aucun point de restauration sans ce
problème ou s'il n'y a pas de point de restauration...;

2- Utiliser System File Check :

Insérez le CD de W Xp dans le lecteur puis
Démarrer -> exécuter : sfc /scannow
laissez travailler.
Cet utilitaire vérifie l'intégrité des fichiers protégés de W et les
restaure à partir de C:WindowsSystem32dllcache ( fichier "caché").

3- si le précédent ne marche pas non plus essayez ceci :

Démarrer -> exécuter : regedit

voir les clés suivantes et leur valeur :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La clé "NoControlPanel" doit avoir la valeur 0

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La clé "NoControlPanel" doit avoir la valeur zéro

Si ce n'est pas le cas remettre à zéro.

4- si ça ne marche pas alors faites une réparation avec le CD de XP.
Suivez la procédure expliquée par Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016

Question, problème : retour ici.
Tenez-nous au courant.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-20 16:48:06 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

smf-nft
Bonsoir,

j'ai essayé les différents points et je pense que je vais devoir réinstaller.

en effet sur les points:

1 => je n'ai pas fait de point de restauration.
2 => sfc /scannow ne donne rien
3 => les différentes clés sont bien à 0

Ne reste donc plus que la réinstallation.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

Sébastien.

Bonjour *smf-nft* vous avez écrit :

Bonjour,

Merci de nouveau de votre aide.

Cet utilitaire n'a pas fonctionné (mais effectivement, il n'a pas fait de
mal non plus :-) )

j'ai tout repris dans l'ordre, j'ai bien passer mon PC à
l'antivirus/Spybot/ad-aware en mode sans échec... et toujours rien.

Quelles sont les informations dont vous auriez besoin afin d'y voir plus
clair sur mon problème ?

Y-a-t-il une possibilité de faire une installation "partielle" de Windows
sans avoir à tout refaire ? et si oui, sur quels composants ?

Merci.

Sébastien.

4 choses à essayer dans l'ordre :

1- Faire une restauration à une date antérieure au problème
Si ça ne marche pas ou s'il n'y a aucun point de restauration sans ce
problème ou s'il n'y a pas de point de restauration...;

2- Utiliser System File Check :

Insérez le CD de W Xp dans le lecteur puis
Démarrer -> exécuter : sfc /scannow
laissez travailler.
Cet utilitaire vérifie l'intégrité des fichiers protégés de W et les
restaure à partir de C:WindowsSystem32dllcache ( fichier "caché").

3- si le précédent ne marche pas non plus essayez ceci :

Démarrer -> exécuter : regedit

voir les clés suivantes et leur valeur :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La clé "NoControlPanel" doit avoir la valeur 0

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La clé "NoControlPanel" doit avoir la valeur zéro

Si ce n'est pas le cas remettre à zéro.

4- si ça ne marche pas alors faites une réparation avec le CD de XP.
Suivez la procédure expliquée par Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016

Question, problème : retour ici.
Tenez-nous au courant.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-20 16:48:06 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *smf-nft* vous avez écrit :

Bonsoir,

j'ai essayé les différents points et je pense que je vais devoir réinstaller.

en effet sur les points:

1 => je n'ai pas fait de point de restauration.
2 => sfc /scannow ne donne rien
3 => les différentes clés sont bien à 0

Ne reste donc plus que la réinstallation.

Je vous tiens au courant.

Pas la réinstallation : la réparation !
Prend bonne note de la méthode chez P.N.

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-20 18:03:24 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)