panneaux/bulles d'informations

frydrych
Bonjour, panneaux/bulles d'informations (j'ignore leurs appellation
exacte) qui apparaissent souvent à l'endroit où se trouve le pointeur,
ont évidemment leur utilité. Mais parfois ils sont gênants. Peut-on
désactiver cette fonction?
Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

pdorange
Jacek FRYDRYCH wrote:

[...]

Si je comprend bien ce dont tu parles, c'est aide contextuel des
logiciels (appellé souvent infobulle).
C'est spécifique a chaque logiciel et certains permettent la
désactivation, d'autres pas...

Dans OpenOffice par exemple dans les Prefs : Général : décocher
infobulle (texte court) et infoballon (texte long).

frydrych
Pierre-Alain Dorange wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

Dans OpenOffice par exemple dans les Prefs : Général : décocher
infobulle (texte court) et infoballon (texte long).

Ce n'est donc pas géré par le OS, ce que j'esperais!
Mercie, Pierre-Alain, pour ta reponse même si, pour moi, c'est une
mauvaise nouvelle.

--
Jacek FRYDRYCH
pdorange
Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

Ce n'est donc pas géré par le OS, ce que j'esperais!
Mercie, Pierre-Alain, pour ta reponse même si, pour moi, c'est une

Ca dépend du ou des logiciels qui t'embête, chacun aura sa méthode pour
désactiver cela (ou pas).

frydrych
Pierre-Alain Dorange wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]
> mauvaise nouvelle.

Ca dépend du ou des logiciels qui t'embête, chacun aura sa méthode pour

Pourtant; je viens d'activer le menu Aide dans mon finder en tapant
info, puis Afficher toutes les rubriques d'aide. Et voilà que mon
pointeur eveille les infobules... Elles semblent ne dependre que du
finder et les preferences de finder n'en parlent pas...
?

--
Jacek FRYDRYCH
pdorange
Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

pointeur eveille les infobules... Elles semblent ne dependre que du
finder et les preferences de finder n'en parlent pas...

Désolé mais je ne comprend pas de quoi tu parles...

Il ne me semble pas que le finder possèdent des infobulles, ça a existé
mais il y a longtemps (MacOS8-9 de mémoire).

frydrych
Pierre-Alain Dorange wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]

Il ne me semble pas que le finder possèdent des infobulles, ça a existé
mais il y a longtemps (MacOS8-9 de mémoire).

Je quitte toutes les applications.
Dans le menu Aide de Finder je saisie "info"
Dans le bas de Rubriques d'aide je sélectionne Afficher toutes les
rubriques d'aide
Dans "Rubriques d'aide" les thèmes, au nombre de 15 chez moi, sont
sensibles à mon pointeur et les infobulles apparaissent.
OK? (OSX 10.6.2 Intel Core2 Duo)

--
Jacek FRYDRYCH
Le Moustique
Jacek FRYDRYCH a écrit :

Dans "Rubriques d'aide" les thèmes, au nombre de 15 chez moi, sont
sensibles à mon pointeur et les infobulles apparaissent.
OK? (OSX 10.6.2 Intel Core2 Duo)

Cela s'appelle les balises d'aide... mais je ne trouve nulle part (dans
l'Aide) comment les désactiver.

--
/)
-:oo= Guillaume
nathalie_n
In article <1jc7z2d.1i4o2sv1vmsqzfN%,
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il ne me semble pas que le finder possèdent des infobulles, ça a existé
mais il y a longtemps (MacOS8-9 de mémoire).

hmmmm, si :-)

Passe donc ton pointeur au-dessus des icônes de la barre d'outils d'une
fenêtre du Finder.

--
nathalie
pdorange
nathalie_n wrote:

> [...]

hmmmm, si :-)

Passe donc ton pointeur au-dessus des icônes de la barre d'outils d'une

En effet... désolé.

Une rapide recherche m'a permis de trouvrer une copie d'écran et une
demande similaire en anglais... malheureusement les réponses n'indiquent
aucuns moyens de le désactiver.
<http://superuser.com/questions/7756/how-can-i-make-tooltips-stop-poppin
g-up-in-finder-list-view>

nathalie_n
In article <1jc93oq.1e42xu01fcib5sN%,
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Il est possible de leur assigner un délai plus important avant qu'ils
ne se déclenchent.

--
nathalie