[Pano sphériques] La tour Solidor (Saint Malo)

Le
Joel
Voila deux sphériques de deux salles du musée des Cap Horniers.

Le premier est une salle d'un étage intermédiaire:
http://jmitard.free.fr/solidor1.html

Le second est tout en haut de la tour, vue sur la charpente:
http://jmitard.free.fr/solidor2.html

Et une vue sous les remparts de Saint Malo:
http://jmitard.free.fr/remparts1.html

Bonus: la soute d'un avion cargo:
http://jmitard.free.fr/cppa.html
Philippe Laval
Le #1815490
[...]

Super Joel. J'ai failli passer à coter de tes panos en lisant trop vite
le forum.

Alors tu es parti en vacance loin de son sud ? En avion cargo ?

C'est reposant de voir des panos sans avoir à les monter soi même :-)

Philippe

Joel
Le #1815449
Le 26/07/2007, Philippe Laval a supposé :

Salut Philippe!

Alors tu es parti en vacance loin de son sud ? En avion cargo ?

J'ai 1/4 de sang Malouin et la ville et tout ce qui va avec est un des
sites les plus photogénique que je connaisse, y compris pour les QTVR.
Quand au cargo, boulot-boulot...Aller retour Buenos Aires.

C'est reposant de voir des panos sans avoir à les monter soi même :-)

Si meme que je vais peut être m'acheter un Nikkor 10,5 FE pour mon 5D
parceque j'en ais marre de shooter 20 photos à chaque fois. Côté
spontanéïté c'set pas génial!

Florent
Le #1815448
Joel a présenté l'énoncé suivant :
[...]

c'est superbe, très propre.

ça me fait rager, contre moi-même. quelque soit le logiciel utilisé, la
technique, etc. mes panos sont TOUJOURS crados une fois mis "en
mouvement". pourtant je pars d'un jpeg toujours propre. mais l'étape de
mise en vie me les ramolli totalement....

j'suis une buze spa possible autrement :)

sans parler des hotspots qui se mettent pas comme je veux, etc..

rha je commence à regretter l'achat des pure tools
(http://www.immervision.com/en/multimedia/multimedia_products/multimedia_products_1_1.php)

Florent
Le #1815447
Florent a exposé le 26/07/2007 :
[...]

tout ça pour dire (oui j'avais un "mot de la fin") que j'en suis
d'autant plus admiratif.

Florent
Le #1815438
Philippe Laval a présenté l'énoncé suivant :
[...]

hugin est gratuit.
Sinon ptgui ou ptMac sont bien et pas trop chers.

Si tu as des jpegs corrects, tu n'a pas besoin de rien de plus avec
pureplayer java.
Si tu veux des quicktime VR, on peut t'indiquer des logiciels pour passer de
jpeg en animations.
Ton image jpeg doit avoir 6000 * 3000 pixels (ou 3000 * 1500 si tu ne fais
pas du plein ecran).

j'utilise, avec bonheur, autopano pro. et je crois que je vais mettre
les pure tools de coté (tant pis pour la licence) et prendre pano2qtvr,
qui à l'air de fonctionner à merveille et me permet d'aller vite, au
moins.

Philippe Laval
Le #1815437
[...]

L'Aquitain
Le #1815435
Joel wrote:
Voila deux sphériques de deux salles du musée des Cap Horniers.

Bonsoir
Question d'un nul : comme,t fait-on pour animer ces panos ? Un logiciel
spécial ? Et surement payant : c'est cher ?
Merci

Florent
Le #1815429
[...]

5.1 Mo pour le mov de solidor1. ça exlique la propreté que je n'arrive
pas à avoir avec mes mov que j'essaye de ne pas faire dépasser 1.5 Mo
:D

Joel
Le #1815428
Florent a émis l'idée suivante :

5.1 Mo pour le mov de solidor1. ça exlique la propreté que je n'arrive pas à
avoir avec mes mov que j'essaye de ne pas faire dépasser 1.5 Mo :D

C'est moi qui suis encore timide à la compression...Mais j'en ai vu des
aussi piqués de 1,5 Mo...

Joel
Le #1815427
Florent a formulé la demande :