Panorama Périgourdin

Pierre
Bonjour,
Un petit assemblage de 3 prises de vue "à la volée" avec le 18-55mm non
stabilisé de mon 1000D. On peut agrandir... un peu ;-)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijfdZDqLh.jpg
Pierre

Ofnuts
On 23/09/2010 16:22, Pierre wrote:
[...]

Le village est bien mais je trouve pas les arbres sur les côtés très utiles.

--
Bertrand
Pierre
"Ofnuts" a écrit dans le message de
Le village est bien mais je trouve pas les arbres sur les côtés très
utiles.
Bertrand

Peut être, mais je pensais qu'ils donnaient de la profondeur à la vue, un
peu plate. En essayant de supprimer "le bouquet" de droite, le village est
trop centré...
AMHA en supprimant toute la végétation ca ne correspond plus à mon ressenti
:-(
Pierre
Ofnuts

[...]

Tu peux certainement en laisser... mais là ça en fait beaucoup....

Cela dit, c'est peut-être aussi un problème d'utilisation de la photo.
Il ne faut pas confondre "pano" et panorama. Le panorama, ça se voit en
un coup. Le "pano" ça se visite à la souris. Dans le cadre d'un
"panorama", tes arbres sont pas mal. Mias pour un "pano", ils font
beaucoup de surface dans laquelle il n'y a pas de détail intéressant. Et
vu sa taille, tu destines cette photo au "pano".

--
Bertrand
Pierre
[...]

Merci de cette précision, ouf le lien permet de faire les deux :-).
Pierre
markorki

[...]

Je suis d'accord. Les arbres aooortent une respiration à ce village, et
je trouve la dissymétrie entre la boule de gauche et la verdure plus
large à droite bien vue.
Bon, c'est une carte postale, mais ça donne envie d'y aller flaner.

moi je l'aurais bien vue plus dense:
http://cjoint.com/data/jxsT0wdOks.htm
peut-être un peu trop ? oui, je suis dans une période où j'aime le
dense, c'est mon côté "peintre provençal"... je ne vois pas la montagne
Sainte-victoire, où tu l'as mise ???
Pierre
[...]

Les blancs des nuages de droite sont effectivement moins cramés, je vais
essayer de travailler cette partie...

peut-être un peu trop ? oui, je suis dans une période où j'aime le dense,
c'est mon côté "peintre provençal"... je ne vois pas la montagne
Sainte-victoire, où tu l'as mise ???

On retrouve un peu les lumières de la Provence en Périgord; mais il n'y a
point de sommet assez haut pour que l'on distingue Saine Victoire :-)
Pierre
Ofnuts
On 23/09/2010 18:48, markorki wrote:

[...]

Ca fait effectivement bien ressortir certains reliefs, en particulier
les façades des maisons à gauche. Par contre sur le ciel ça fait un poil
artificiel AMHA.

--
Bertrand
Gerald
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> wrote:

Un petit assemblage de 3 prises de vue "à la volée" avec le 18-55mm non
stabilisé de mon 1000D. On peut agrandir... un peu ;-)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijfdZDqLh.jpg

Peut-on avoir le nom du village ? Ça m'énerve de chercher où j'ai déjà
vu ce panorama). D'avance, merci.

--
Gérald
Pierre
"Gerald" a écrit dans le message de
[...]

C'est Belvès (24). Tu auras peut être vu des photos prises du même endroit,
mais précisément le panorama du lien, c'est impossible ;-)
Pierre
francois bechu
Le 24/09/2010 08:18, Pierre a écrit :

[...]

Ce sombre sapin est malencontreux comme une verrue sur un joli visage,
il dénote, mais avouerait-il son Périgord Noir?

J'aurais bien vu la prise avancée pour s'à-demi dégager du buisson cramé
(par l'Automne naissant) et voir les maisons un peu au delà, si ce ne
sont des hangars ;-)
1 2