Panorama Périgourdin

18 réponses
Pierre
Bonjour,
Un petit assemblage de 3 prises de vue "à la volée" avec le 18-55mm non
stabilisé de mon 1000D. On peut agrandir... un peu ;-)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijfdZDqLh.jpg
Pierre

10 réponses

1 2
Ofnuts
On 23/09/2010 16:22, Pierre wrote:
Bonjour,
Un petit assemblage de 3 prises de vue "à la volée" avec le 18-55mm non
stabilisé de mon 1000D. On peut agrandir... un peu ;-)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijfdZDqLh.jpg
Pierre

Le village est bien mais je trouve pas les arbres sur les côtés très utiles.

--
Bertrand
Pierre
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c9b6714$0$29561$
Le village est bien mais je trouve pas les arbres sur les côtés très
utiles.
Bertrand

Peut être, mais je pensais qu'ils donnaient de la profondeur à la vue, un
peu plate. En essayant de supprimer "le bouquet" de droite, le village est
trop centré...
AMHA en supprimant toute la végétation ca ne correspond plus à mon ressenti
:-(
Pierre
Ofnuts
On 23/09/2010 16:53, Pierre wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c9b6714$0$29561$
Le village est bien mais je trouve pas les arbres sur les côtés très
utiles.
Bertrand

Peut être, mais je pensais qu'ils donnaient de la profondeur à la vue,
un peu plate. En essayant de supprimer "le bouquet" de droite, le
village est trop centré...
AMHA en supprimant toute la végétation ca ne correspond plus à mon
ressenti :-(

Tu peux certainement en laisser... mais là ça en fait beaucoup....

Cela dit, c'est peut-être aussi un problème d'utilisation de la photo.
Il ne faut pas confondre "pano" et panorama. Le panorama, ça se voit en
un coup. Le "pano" ça se visite à la souris. Dans le cadre d'un
"panorama", tes arbres sont pas mal. Mias pour un "pano", ils font
beaucoup de surface dans laquelle il n'y a pas de détail intéressant. Et
vu sa taille, tu destines cette photo au "pano".

--
Bertrand
Pierre
Tu peux certainement en laisser... mais là ça en fait beaucoup....

Cela dit, c'est peut-être aussi un problème d'utilisation de la photo. Il
ne faut pas confondre "pano" et panorama. Le panorama, ça se voit en un
coup. Le "pano" ça se visite à la souris. Dans le cadre d'un "panorama",
tes arbres sont pas mal. Mias pour un "pano", ils font beaucoup de surface
dans laquelle il n'y a pas de détail intéressant. Et vu sa taille, tu
destines cette photo au "pano".

--
Bertrand

Merci de cette précision, ouf le lien permet de faire les deux :-).
Pierre
markorki
Pierre wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c9b6714$0$29561$
Le village est bien mais je trouve pas les arbres sur les côtés très
utiles.
Bertrand

Peut être, mais je pensais qu'ils donnaient de la profondeur à la vue,
un peu plate. En essayant de supprimer "le bouquet" de droite, le
village est trop centré...
AMHA en supprimant toute la végétation ca ne correspond plus à mon
ressenti :-(

Je suis d'accord. Les arbres aooortent une respiration à ce village, et
je trouve la dissymétrie entre la boule de gauche et la verdure plus
large à droite bien vue.
Bon, c'est une carte postale, mais ça donne envie d'y aller flaner.

moi je l'aurais bien vue plus dense:
http://cjoint.com/data/jxsT0wdOks.htm
peut-être un peu trop ? oui, je suis dans une période où j'aime le
dense, c'est mon côté "peintre provençal"... je ne vois pas la montagne
Sainte-victoire, où tu l'as mise ???
Pierre
Je suis d'accord. Les arbres aooortent une respiration à ce village, et je
trouve la dissymétrie entre la boule de gauche et la verdure plus large à
droite bien vue.
Bon, c'est une carte postale, mais ça donne envie d'y aller flaner.

moi je l'aurais bien vue plus dense:
http://cjoint.com/data/jxsT0wdOks.htm

Les blancs des nuages de droite sont effectivement moins cramés, je vais
essayer de travailler cette partie...

peut-être un peu trop ? oui, je suis dans une période où j'aime le dense,
c'est mon côté "peintre provençal"... je ne vois pas la montagne
Sainte-victoire, où tu l'as mise ???

On retrouve un peu les lumières de la Provence en Périgord; mais il n'y a
point de sommet assez haut pour que l'on distingue Saine Victoire :-)
Pierre
Ofnuts
On 23/09/2010 18:48, markorki wrote:

moi je l'aurais bien vue plus dense:
http://cjoint.com/data/jxsT0wdOks.htm
peut-être un peu trop ? oui, je suis dans une période où j'aime le
dense, c'est mon côté "peintre provençal"... je ne vois pas la montagne
Sainte-victoire, où tu l'as mise ???

Ca fait effectivement bien ressortir certains reliefs, en particulier
les façades des maisons à gauche. Par contre sur le ciel ça fait un poil
artificiel AMHA.

--
Bertrand
Gerald
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> wrote:

Un petit assemblage de 3 prises de vue "à la volée" avec le 18-55mm non
stabilisé de mon 1000D. On peut agrandir... un peu ;-)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijfdZDqLh.jpg

Peut-on avoir le nom du village ? Ça m'énerve de chercher où j'ai déjà
vu ce panorama). D'avance, merci.

--
Gérald
Pierre
"Gerald" a écrit dans le message de
news:1jpb9ze.v394upjrjnuyN%
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> wrote:

Un petit assemblage de 3 prises de vue "à la volée" avec le 18-55mm non
stabilisé de mon 1000D. On peut agrandir... un peu ;-)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijfdZDqLh.jpg

Peut-on avoir le nom du village ? Ça m'énerve de chercher où j'ai déjà
vu ce panorama). D'avance, merci.

--
Gérald

C'est Belvès (24). Tu auras peut être vu des photos prises du même endroit,
mais précisément le panorama du lien, c'est impossible ;-)
Pierre
francois bechu
Le 24/09/2010 08:18, Pierre a écrit :

"Gerald" a écrit dans le message de
news:1jpb9ze.v394upjrjnuyN%
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> wrote:

Un petit assemblage de 3 prises de vue "à la volée" avec le 18-55mm non
stabilisé de mon 1000D. On peut agrandir... un peu ;-)
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijfdZDqLh.jpg

Peut-on avoir le nom du village ? Ça m'énerve de chercher où j'ai déjà
vu ce panorama). D'avance, merci.

--
Gérald

C'est Belvès (24). Tu auras peut être vu des photos prises du même
endroit, mais précisément le panorama du lien, c'est impossible ;-)
Pierre

Ce sombre sapin est malencontreux comme une verrue sur un joli visage,
il dénote, mais avouerait-il son Périgord Noir?

J'aurais bien vu la prise avancée pour s'à-demi dégager du buisson cramé
(par l'Automne naissant) et voir les maisons un peu au delà, si ce ne
sont des hangars ;-)
1 2