Panoramique à points de vue multiples

50 réponses
albert
Bonjour,

Je ne vais pas encombrer frpn, le suivi si il y a, se fera sur frp.

Je ne l'avais pas encore essayé, mais c'est réalisable. Voici un petit
panorama au téléphone portable, pris avec 5 points de vue différents, depuis
les 5 fenêtres du batiment d'en face, dont 2 étaient sur le coté.

Outre le rendu un peu pourri du portable, mais j'aime bien, cet espace
impossible tourne aimablement, alors que les rues étaient droites et à angle
droit, et il est plus sympathique que la réalité. Pour une fois, même les
bagnoles sont sympa. Tout ca pour dire que en fait, tout est possible :

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/place_des_ducs__dijon.htm

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

10 réponses

Nikon F2
"albert" a écrit dans le message de
news:41b5e417$0$8057$
Bonjour,

Salut,

Je ne vais pas encombrer frpn, le suivi si il y a, se fera sur frp.

Ben non d'autant que sinon je l'aurais raté.

Je ne l'avais pas encore essayé, mais c'est réalisable. Voici un petit
panorama au téléphone portable, pris avec 5 points de vue différents,
depuis

les 5 fenêtres du batiment d'en face, dont 2 étaient sur le coté.

Outre le rendu un peu pourri du portable, mais j'aime bien, cet espace
impossible tourne aimablement, alors que les rues étaient droites et à
angle

droit, et il est plus sympathique que la réalité. Pour une fois, même les
bagnoles sont sympa. Tout ca pour dire que en fait, tout est possible :

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/place_des_ducs__dijon.htm

Un vrai bonheur... Quand on y pense...

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Alf92
albert a dit ça :

Bonjour,

Je ne vais pas encombrer frpn, le suivi si il y a, se fera sur frp.

Je ne l'avais pas encore essayé, mais c'est réalisable. Voici un
petit panorama au téléphone portable, pris avec 5 points de vue
différents, depuis les 5 fenêtres du batiment d'en face, dont 2
étaient sur le coté.

Outre le rendu un peu pourri du portable, mais j'aime bien, cet
espace impossible tourne aimablement, alors que les rues étaient
droites et à angle droit, et il est plus sympathique que la réalité.
Pour une fois, même les bagnoles sont sympa. Tout ca pour dire que en
fait, tout est possible :

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/place_des_ducs__dijon.htm

Ce qui me plait c'est l'aspect minimaliste des moyens pour la réalisation.
j'aime aussi toutes, les petites photos du site, surtout celle du bar avec
l'enfant sur le trottoir.
--
Cordialement,
Alf92

filh
albert wrote:

Bonjour,

Je ne vais pas encombrer frpn, le suivi si il y a, se fera sur frp.

Je ne l'avais pas encore essayé, mais c'est réalisable. Voici un petit
panorama au téléphone portable, pris avec 5 points de vue différents, depuis
les 5 fenêtres du batiment d'en face, dont 2 étaient sur le coté.

Outre le rendu un peu pourri du portable, mais j'aime bien, cet espace
impossible tourne aimablement, alors que les rues étaient droites et à angle
droit, et il est plus sympathique que la réalité. Pour une fois, même les
bagnoles sont sympa. Tout ca pour dire que en fait, tout est possible :

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/place_des_ducs__dijon.htm

Ça me rappelle le château fort de mon fils. Étonnant le côté jouet.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Noëlle Adam
albert wrote:

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/place_des_ducs__dijon.htm

Police du continuum de réalité spaciotemporel ! Vous avez un permis pour

tordre ainsi l'espace ?

Noëlle

albert
Police du continuum de réalité spaciotemporel ! Vous avez un permis pour
tordre ainsi l'espace ?

Euh... Excusez-moi Madame l'agent, je vais ranger mes autos. Space !
Mobil ! Leto ! Au pied, Vite fait ! Y'a l'aubergine qui mate. Rrrrr ! Merde.
Saloperies de bagnoles, où j'ai mis mon fouet ? Et toi, le tordu, tiens toi
à carreau et arrête de tourner que je puisse sortir mes caisses...

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

Jerome jj
"albert" a écrit dans le message de
news:41b5e417$0$8057$
Bonjour,

Je ne vais pas encombrer frpn, le suivi si il y a, se fera sur frp.

Je ne l'avais pas encore essayé, mais c'est réalisable. Voici un petit
panorama au téléphone portable, pris avec 5 points de vue différents,
depuis

les 5 fenêtres du batiment d'en face, dont 2 étaient sur le coté.

Outre le rendu un peu pourri du portable, mais j'aime bien, cet espace
impossible tourne aimablement, alors que les rues étaient droites et à
angle

droit, et il est plus sympathique que la réalité. Pour une fois, même les
bagnoles sont sympa. Tout ca pour dire que en fait, tout est possible :

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/place_des_ducs__dijon.htm

Attention de pas tomber dans le pano :)

Sympa
--
Jérôme
http://www.fotolog.net/photothera/

Harry Cover
Intéressant, ne serait ce que pour avoir une idée de ce qu'on peut faire
avec un tel portable

--
http://www.rando-photo.tk/
Jean-Marc Barbier
"albert" a écrit dans le message de news:
41b5e417$0$8057$

[...] Tout ca pour dire que en fait, tout est possible :

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/place_des_ducs__dijon.htm

Ah ben, bien sûr que tout est possible !.. C'en est même assez
déstabilisant. On risque de s'égarer.
Tellement, qu'on pourrait se croire obligé de s'imposer des cadres, des
règles !.. Ce qui est aussi tout à fait interessant comme démarche, hein !..
(Je dis ça pour Fihl, qui ne "triche" pas ! ;-) ... Intéressant, légitime,
et surement recommandé, si l'on a soucis de cohérence, si l'on veut
s'inscrire dans le reconnaissable...
C'est sûr que tous ces nouveaux outils ouvrent des portes... L'aspect un
peu "Disneyland" de cette image est plutôt réjouissant... Un peu comme si tu
faisais cette expérience sans trop y croire, pour voir... et comme
émerveillé par le gadget ! :-)

--
Jean-Marc Barbier
http://www.jmbarbier.com

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

Noëlle Adam
Harry Cover wrote:
Intéressant, ne serait ce que pour avoir une idée de ce qu'on peut faire
avec un tel portable

Je crois que ça montre surtout ce qu'on peut faire avec le talent d'Albert.

Parce que moi, avec un téléphone portable, c'est tout juste si j'arrive
à téléphoner. Bon d'accord y a pas photo dessus mais quand même.

En fait Albert j'ai pensé à toi chez l'orthodontiste, il a une machine
fantastique à faire des panoramiques dentaires !

Noëlle

albert
Bonjour Jean-Marc,

Tellement, qu'on pourrait se croire obligé de s'imposer des cadres, des
règles !..

Pourquoi s'imposer des cadres, il y a déjà celui de l'image, c'est
suffisant. Quant aux règles, appliquer celle du tout est possible est une
bonne solution pour celui qui souhaite s'égarer. J'aimerais bien m'égarer
vers des lieux inconnus. Pourtant, je n'en ai pas le sentiment. Ces petites
escapades me ramènent toujours vers des endroits connus. Peut-être par souci
de cohérence, comme tu le dis. Pour vraiment s'éloigner d'où l'on vient, et
non pas s'égarer, il faudrait inventer d'autres règles. Aux nouveaux lieux
de nouvelles règles.

Le terme "triche" ne me convient guère. Je ne triche pas au jeu de la
photographie, je le découvre.

Amitiés,
albert