panoramique à main levée

11 réponses
palmerclaude
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors du
discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle, samedi 29
août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

10 réponses

1 2
palmerclaude
palmerclaude wrote:
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors du
discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle, samedi
29 août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

Je rajoute : en fait la netteté des originaux est très supérieure avant
traitement autostitch qui réduit fortement la qualité d'image en version
freeware :
http://cjoint.com/?iFmSLFLO3P
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2010 12:37, palmerclaude a écrit :
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors du
discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle, samedi 29
août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

une question qui m'angoisse : que font là *reellement*
ces gens ?
Ofnuts
On 31/08/2010 14:46, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 31/08/2010 12:37, palmerclaude a écrit :
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors du
discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle, samedi 29
août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

une question qui m'angoisse : que font là *reellement*
ces gens ?

C'est un de mes grandes questions aussi. J'ai l'impression que le
meeting n'est qu'un prétexte pour que les gens puisse se voir. C'est un
peu comme les congrès scientifiques, la publication est assez annexe (de
toutes façons on peut aussi publier dans les revues) mais c'est la seule
façon de convaincre l'employeur de payer un voyage pour aller voir les
gens avec qui on travaille.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 31/08/2010 12:45, palmerclaude a écrit :
palmerclaude wrote:
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors du
discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle, samedi
29 août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

Je rajoute : en fait la netteté des originaux est très supérieure avant
traitement autostitch qui réduit fortement la qualité d'image en version
freeware :
http://cjoint.com/?iFmSLFLO3P

Mais au bout du compte, pourquoi se refuser à utiliser un
*vrai* appareil photo ?
C'est pas vraiment net, les lumières bavent et les
participants ont l'air d'avoir la rougeole...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 31/08/10 15:46, Jean-Pierre Roche a écrit :

Mais au bout du compte, pourquoi se refuser à utiliser un *vrai*
appareil photo ?

Bah un G9 quand même, c'est pas une bouse...

C'est pas vraiment net, les lumières bavent et les participants ont
l'air d'avoir la rougeole...

Cela vient t'il réellement de l'APN ? Je pose la question...

François.
Jean-Pierre Roche
Le 31/08/2010 15:48, Pleinair a écrit :

Mais au bout du compte, pourquoi se refuser à utiliser un
*vrai*
appareil photo ?

Bah un G9 quand même, c'est pas une bouse...

Pour du reportage si quand même... N'importe quel reflex de
même prix fait infiniment mieux !
Ce n'est qu'avec le G11 que Canon a fini par sortir un
modèle correct, dans le genre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/08/2010 12:45, palmerclaude a écrit :
palmerclaude wrote:
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors
du discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle,
samedi 29 août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

Je rajoute : en fait la netteté des originaux est très supérieure
avant traitement autostitch qui réduit fortement la qualité d'image
en version freeware :
http://cjoint.com/?iFmSLFLO3P

Mais au bout du compte, pourquoi se refuser à utiliser un
*vrai* appareil photo ?
C'est pas vraiment net, les lumières bavent et les
participants ont l'air d'avoir la rougeole...

Parcequ le " vrai appareil photo", c'aurait été avec un pied et une tête
panoramique et je n'étais pas là pour faire de la photo mais du son. Les
journalistes de l'AFP à côté, avaient déjà assez peur de me voir debout sur
leur travée de table et craignaient pour leur Nagra...
C'était en fait un test du système panoramique du G9 qui permet de
travailler vite à main levée...
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 31/08/2010 12:37, palmerclaude a écrit :
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors du
discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle,
samedi 29 août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

une question qui m'angoisse : que font là *reellement*
ces gens ?

Il fallait y être et leur demander ?
palmerclaude
Ofnuts wrote:
On 31/08/2010 14:46, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 31/08/2010 12:37, palmerclaude a écrit :
5 prises de vues au G9 à main levée, traitées par autostitch, lors
du discours de Martine Aubry à l'université d'été de La Rochelle,
samedi 29 août en lumière ambiante à 1/25e 2,8 :
http://cjoint.com/?iFmKzZtO8Y

une question qui m'angoisse : que font là *reellement*
ces gens ?

C'est un de mes grandes questions aussi. J'ai l'impression que le
meeting n'est qu'un prétexte pour que les gens puisse

nt !

se voir. C'est
un peu comme les congrès scientifiques, la publication est assez
annexe (de toutes façons on peut aussi publier dans les revues) mais
c'est la seule façon de convaincre l'employeur de payer un voyage
pour aller voir les gens avec qui on travaille.

Jaloux de n'avoir pas passé le week end à La Rochelle ?
Jean-Pierre Roche
Le 31/08/2010 17:01, palmerclaude a écrit :

Mais au bout du compte, pourquoi se refuser à utiliser un
*vrai* appareil photo ?
C'est pas vraiment net, les lumières bavent et les
participants ont l'air d'avoir la rougeole...

Parcequ le " vrai appareil photo", c'aurait été avec un pied et une tête
panoramique et je n'étais pas là pour faire de la photo mais du son.

Je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas été possible de
faire bien mieux sans pied ni tête avec reflex... Et sinon
pourquoi montrer des photos ratées ? Et si c'était pour
l'intérêt de la photo, le congrès d'un parti politique, dans
le genre scoop, c'est vraiment très éventé...

C'était en fait un test du système panoramique du G9 qui permet de
travailler vite à main levée...

Alors la conclusion est que c'est nul... D'ailleurs depuis,
dans le genre, on fait bien mieux avec le capteur Sony adapté.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2