Panoramiques

Le
palmerclaude
Là il va falloir franchir le Rubicon.
Je télécharge les versions d 'évaluation avant acquisition en cas de besoin
de quelques logiciels panoramiques et HDR.

Le débat est contradictoire ;

Ptgui contre Autopano ou Procpano ?
le dernier ne me paraît pas très aisé d'utilisation en particulier lors de
mon dernier essai. avec un nombre de points de repères limité.. il paraît
un peu insuffisant.
Quant à Photostitch de Canon, j'ai donné assez pour me faire insullter

Hugin, je renonce. Je n'ai pas fait Polytechnique, Centrale ou Arts et
Métierset selon certains membres de cette docte assemblée, ce serait
probablement très au-dessus des capacités de mon quotient intellectuel de
presse bouton.

Donc que faire ?
Autopano Giga 2.6 Kolor
Autopano Pro 2.6 Kolor
PTGui 9.1 PTGui
IA 3 Pro Panavue
PanoramaFactory panoramafac.
Panoweaver 7.2 Easypano

???
Ghost-Rider
Le #24715062
Le 23/08/2012 15:48, palmerclaude a écrit :
Là il va falloir franchir le Rubicon.
Je télécharge les versions d 'évaluation avant acquisition en cas de besoin
de quelques logiciels panoramiques

Purée, on a déjà répondu : il y a deux excellents logiciels *gratuits* :
- ICE de M$, simplissime et très efficace
- Hugin, un peu moins facile à utiliser mais permettant aux
géomètres-mathématiciens de passer des soirées pleines d'enthousiasme.

Quant à Photostitch de Canon, j'ai donné assez pour me faire insullter...

Il fonctionne à condition de faire attention à ce qu'on fait.

[...]

Hugin en mode par défaut est simple : tu ne touches surtout à rien et ça
marche.
jdd
Le #24715052
Le 23/08/2012 15:48, palmerclaude a écrit :

Hugin, je renonce. Je n'ai pas fait Polytechnique, Centrale ou Arts et

dans mes très modestes et très courts essais, hugin a marché sans
souci avec les valeurs par défaut avec 2 (deux!) images et a planté
avec plus de 2...

je n'ai rien essayé d'autre (sous Linux) faute de temps

jdd
palmerclaude
Le #24715272
jdd wrote:
[...]

Oui, Bon, je suis en train de tester ptgui et autopano.
Le second est très bon, sauf que, dans la version d'évaluation on ne peut
pas sauvegarder etg que je ne sais pas pourquoi il s'esta rrêté sur les deux
premières images sur 10
De plus très efficace, mais le rendu pour deux photos en 12Mp du G9 prend
allégrement une demi-heure !
markorki
Le #24715412
jdd a écrit :
[...]

Curieux...

J'ai déjà fait du pano à une seule rangée de photos jusqu'à 9 images,
aucun pb, sauf la galère des points de controle à rentrer, "facultatifs"
mais très utiles surtout en montagne quand l'éclairage varie pendant la
prise des photos.

J'ai même fait des panos à une douzaine de photos, 2 rangs de 6, pour
garder des focales ne posant pas de problèmes de courbure de champ.

Il m'arrive de trouver l'ergonomie plutôt crispante (plusieurs
"parcours" possibles pour créer un pano , et déformations/redressements
sous aperçu rapide parfois "délicats") mais par contre je ne l'ai jamais
vu planter, même avec 12 grosses images pleines de points de controle...
Mais c'est vrai que je ne tente les très gros panos que sur ma machine
la plus récente, 4GO de ram et 4 coeurs...

Mais avec un engin de 2002, 32 bits (athlon XP1500) et 768MO de ram, je
n'ai aucun pb en 2009 pour faire un pano avec 9 images de 6mpix...
Alf921
Le #24715772
[...]

Si tu veux je peux te filer ptgui 7 et un soft de hdr (son nom
m'échappe).
Stephane Legras-Decussy
Le #24715752
Le 23/08/2012 15:48, palmerclaude a écrit :

Autopano Pro 2.6 Kolor

celui là.
albert
Le #24715902
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

dans le message de news:k15r1j$ild$
Le 23/08/2012 15:48, palmerclaude a écrit :
Autopano Pro 2.6 Kolor

celui là.

Évidemment.

albert
albert
Le #24715892
"palmerclaude" a écrit :

Là il va falloir franchir le Rubicon.
Hugin, je renonce. Je n'ai pas fait Polytechnique, Centrale ou Arts et
Métiers...

Ceux qui ne savent même pas ce que veut dire "Polytechnique, Centrale ou
Arts et
Métiers" se débrouillent très bien, eux...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Eric G
Le #24716792
palmerclaude a formulé la demande :
[...]

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps AutoStitch qui me donne entière satisfation.
J'ai découvert il y a peu, Microsoft Image Composer Editor (ICE) qui
est très simple et donne de bon résultat.
Le tout sous PC et Windows XP ou 7.

@+
Eric Giffard
Alf921
Le #24716982
Eric G
J'utilise depuis longtemps AutoStitch qui me donne entière

satisfation.

Très bon résultats en effet mais pas du tout parametrable.
Idéal pour débuter.