Panos 360° de Venise

13 réponses
Alf92
Je ne sais pas si ce site a déjà été présenté ici.
Au cas où :
http://www.360venezia.com
Je ne m'en lasse pas.

--
Alf92

10 réponses

1 2
Jean-Claude Péclard

Je ne sais pas si ce site a déjà été présenté ici.
Au cas où :
http://www.360venezia.com
Je ne m'en lasse pas.

C'est long à venir et quand c'est là, c'est tout noir !!!
Il doit me manquer un gadget !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Florent
Jean-Claude Péclard vient de nous annoncer :

Je ne sais pas si ce site a déjà été présenté ici.
Au cas où :
http://www.360venezia.com
Je ne m'en lasse pas.

C'est long à venir et quand c'est là, c'est tout noir !!!
Il doit me manquer un gadget !!!

quicktime je suppose. car ce sont des .mov

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Mhd
Je ne sais pas si ce site a déjà été présenté ici.
Au cas où :
http://www.360venezia.com
Je ne m'en lasse pas.

Ca me conforte dans le fait de n'avoir pas essayé de faire des photos à
tout prix à Venise...
Mhd

Céd
Je ne sais pas si ce site a déjà été présenté ici. Au cas où :
http://www.360venezia.com
Je ne m'en lasse pas.

'lut,

marche pô. "The connection has timed out" qu'il me dit...

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Denis Gadenne
Dès la première page le pano du pont Rialto sans soleil, gris, pâle et sale
un image comme ça moi, c'est poubelle : sauf si c'était très très gris et
très très pâle.
Pourvus que notre ami Albert ne vois pas ça !!!

Denis Gadenne
albert
Bonjour Denis,

La version Qtime du Rialto, c'est autre chose que le grisouilli de la
vignette. Tu devrais regarder quand même. Il y a des couleurs. Les méchants
rideaux de fer sont gris--bleus. Les fonds de ruelle, rouge glauque, les
marches glissantes en beau dégradé verdâtre sur l'eau, et les tronches du
couple sinistre en premier plan, vison, cravate rouge, ça vaut des ronds. Ce
genre de panoramique du sol au plafond, ici c'est une performance proche de
la perfection, il faut le reconnaître. Et si on analyse tous les éléments
qui le constituent, il y a une symbolique très puissante, c'est une image
vraiment intéressante. Seulement moi ça me fout le tournis. Je n'ai jamais
compris l'intérêt de tourner dans le bocal. Le besoin de tout voir, découpé
à travers une petite fenêtre, plus proche du cinéma que de la photographie,
mais avec une notion du temps bâtarde, artificielle. Étrange vision
d'enfermement. C'est mon point de vue. Je préfère me restreindre à la simple
dimension de l'imaginaire.

Il me semble que Gilles Vidal est un spécialiste très calé, ils ne sont
pas nombreux à réussir ces panoramiques, à part les américains qui
réussissent tout mais sans âme. C'est un copain de Arnaud Frisch, un de ceux
qui ont réalisé le livre sur la photo panoramique par assemblage chez
Eyrolles.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
filh
albert wrote:

Seulement moi ça me fout le tournis. Je n'ai jamais
compris l'intérêt de tourner dans le bocal. Le besoin de tout voir, découpé
à travers une petite fenêtre, plus proche du cinéma que de la photographie,
mais avec une notion du temps bâtarde, artificielle. Étrange vision
d'enfermement. C'est mon point de vue. Je préfère me restreindre à la simple
dimension de l'imaginaire.

+1

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g0aff4$mp7$
Je ne sais pas si ce site a déjà été présenté ici.
Au cas où :
http://www.360venezia.com
Je ne m'en lasse pas.

--
Alf92
Bonjour,
J'ai regardé avec attention.

Mais à mon avis même pour le prix attractif peu élevé finalement et sans la
complexité du montage d'images de bonne qualité on reste dans une fourchette
limitée à la résolution du capteur de l'appareil soit 10 à 12Mp en
moyenne.alors qu'en se foulant un peu avec une tête pano. on obtient des
images de 50 à 60Mp...
Par ailleurs le seul vrai intérêt est de permettre des prises de vues
instantanées de personnages ou d'ojeets, animaux etc multiples en mouvement
et sur 360°.
Reste enfin que je ne sais pas comment les collimateurs d'un appareil semi
pro limités à 9 collimateurs en croix peuvent appréhender de fortes
différences de lumière dans plusieurs zones du sujet. Evidemment le
concepteur propose de faire du bracketing en pose ce qui est possible avec
un G9 mais pour les autres appareils...?
Enfin sur la finesse de détails récupèrés sur un miroir, je reste prudent
sur la qualité de la chose au plan optique. Tout le monde sait qu'un miroir
concave de téléscope de qualité est largement au-delà de 395 euros...Quid
d'un miroir convexe bon marché? Ou le fabricant sans doute coréen ou
japonais a-t-il pu fabriquer de la qualité à bas prix pour des quantités
faibles par rapport à un objectif grand public..

Alf92
Dans <news:482f44ab$0$897$,

(...) Seulement moi ça me fout le tournis. Je n'ai jamais
compris l'intérêt de tourner dans le bocal. Le besoin de tout voir,
découpé à travers une petite fenêtre, plus proche du cinéma que de la
photographie, mais avec une notion du temps bâtarde, artificielle.
Étrange vision d'enfermement. C'est mon point de vue. Je préfère me
restreindre à la simple dimension de l'imaginaire.

c'est probablement pour les mêmes raisons que je trouve ça magique à
chaque fois.
comme quoi ! :-)
pour moi c'est une forme toute à fait nouvelle de représentation des
choses, la photo n'étant qu'une des techniques employées pour réaliser
ce genre d'image.
en fait je regarde ça comme mon arrière arrière grand-père regardait une
lanterne magique.

--
Alf92

albert
Bonjour Palmer Claude,

Excuse moi, je ne comprends vraiment pas le discours. Je me permets de
te citer :

J'ai regardé avec attention.
Mais à mon avis même pour le prix attractif peu élevé finalement et sans
la complexité du montage d'images de bonne qualité on reste dans une
fourchette limitée à la résolution du capteur de l'appareil soit 10 à 12Mp

Alors qu'en se foulant un peu avec une "tête de pano".

C'est quoi une tête de pano ? On est à Venise, en tête de gondole ?

Et "des prises de vues instantanées de personnages ou d'ojeets, animaux
etc multiples en mouvement et sur 360°". Là j'accuse le choc. Des animaux
qui dansent et font une ronde sur 360° ? Je n'arrive pas à visualiser le
phénomène. Il y a longtemps j'avais réussi la performance d'aligner des
bêtes semi-apprivoisées j'usqu'à 180° mais c'était limite limite. Ils
s'emmêlaient avec leurs fils accrochés à la patte et au cou. Finalement je
les ai tous gazés et je suis arrivé à 430° mais ils ne se tenaient plus
droit et je me suis fait virer du parc. Trop de perte. Enfin il en reste une
image. J'en ai vendu un tirage à une pédo-psychiatre réputée. Ca les calme,
m'a-t-elle dit plus tard...
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/animaux.htm

Pour revenir à ta proposition, avant de convoquer Monsieur Ubu, il
faudrait préciser ceci :

Reste enfin que je ne sais pas comment les collimateurs d'un appareil semi
pro limités à 9 collimateurs en croix peuvent appréhender de fortes
différences de lumière dans plusieurs zones du sujet.

Tu vas à la chasse ? J'ai un nouveau copain dans les Vosges qui m'a
promis une petite séance à l'affût derrière chez moi sur son mirador dès le
premier Juin à l'ouverture. Il n'a qu'un collimateur à infrarouge, mais il
paraît que quand tu vises la bête cela éclaire le coeur. Ahah ! J'ai hâte
de voir ca.

"Enfin sur la finesse de détails récupèrés sur un miroir, je reste
prudent sur la qualité de la chose au plan optique". Là je craque, cela me
dépasse. Comment peux-tu récupérer la finesse des détails sur un miroir.
Avec une petite soufflette ? Pluifft ! Et tous les détails viennent se
ranger sagement dans l'objectif ?

Je crois que je suis dépassé. Il faut absolument que je me remette dans
le courant. Encore une avancée des Coréens-japonais. C'est vrai qu'ils
courent vite ceux-là.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

1 2