Panther 10.3.9 et conflits USB ???

4 réponses
a
Bonsoir,

Depuis que je suis sous Panther 10.3.9, je ne peux plus faire
monter sur le bureau un apn Konica pour le décharger. Il semble que ce
soit un problème de pilote USB, car un autre apn (Canon A80) soulève
un conflit de port USB (dialogue de pop-menu USB ou Firewire restant
grisé).

Ce problème est-il connu ?

--
@rian

4 réponses

JMGB
arian wrote:

Bonsoir,

Depuis que je suis sous Panther 10.3.9, je ne peux plus faire
monter sur le bureau un apn Konica pour le décharger. Il semble que ce
soit un problème de pilote USB, car un autre apn (Canon A80) soulève
un conflit de port USB (dialogue de pop-menu USB ou Firewire restant
grisé).

Ce problème est-il connu ?

Passes-tu par un hub USB pour brancher tes APN?
Si oui, essaye de brancher ton APN directement sur un port USB du Mac
pour voir.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

a
JmG wrote:

Passes-tu par un hub USB pour brancher tes APN?

Non, jamais (message type tension alim insuffisante)

Si oui, essaye de brancher ton APN directement sur un port USB du Mac
pour voir.

C'est le cas ;-°((

Observations étonnantes:

1°- Ce Konica Revio C2 n'est plus reconnu sur aucun de mes 3 macs / OsX
10.3.9

2°- En bootant sur un os 9.2, la connexion USB lance l'alerte de
recherche "DU" gestionnaire USB Revio C2.
Il ne peut pas la trouver, car non configuré pour le web sous
classic (et ne sais plus le faire..)

Donc, ce qui semblerait (?) faire défaut c'est un driver nommé (?)
Gestionnaire Revio C2

3°- Le Canon A80 est maintenant "refoulé" par l'iMac G3 (500 MHz), son
poste habituel. La connexion USB continue à fonctionner sur les autres
macs

4°- Les autres apn (Panasonic et Minolta) montent sans soucis...

Comment voir clair ? Je m'enfonce d'autant plus que je ne trouve rien de
cohérent via Google ;-°((

p.s: Je vais sans doute être obligé (?) de revenir en arrière sur l'iMac
G3 (retour OsX antérieur ....)

@rian

JMGB
arian wrote:

Donc, ce qui semblerait (?) faire défaut c'est un driver nommé (?)
Gestionnaire Revio C2

3°- Le Canon A80 est maintenant "refoulé" par l'iMac G3 (500 MHz), son
poste habituel. La connexion USB continue à fonctionner sur les autres
macs

4°- Les autres apn (Panasonic et Minolta) montent sans soucis...

Donc, tu sembles bien avoir un soucis de driver, en effet.
Perso, j'ai un Minolta (DimageA2) et il monte impec que ce soit sous
10.3.9 ou Tiger et je n'ai rien installé de spécial (je n'ai même pas
monté le CD Minolta du tout).

Je ne vois pas trop quoi te conseiller donc, sauf peut-être de passer à
Tiger? :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

a
JmG wrote:

Je ne vois pas trop quoi te conseiller donc, sauf peut-être de passer à
Tiger? :)

Aaaarrggh.. Merci, plutôt rétrograder vers la Panthère 10.3.8 B-))

--
@rian