[Panther] choix du système de démarrage avec la touche alt

Gerald
La touche "alt" permet, au boot, de choisir le système de démarrage,
mais ici, sur Titanium 550, il n'offre que le choix des OS en cours :
choix des volumes OSX quand on est sous OSX ou des volumes OS9 quand on
est sous OS9. Bref, il ne permet pas de passer de 9 à 10 "à la volée".

Je crois que ce comportement est normal pour des machines "pas
récentes", mais y a-t-il une info sur les machines le permettant ou pas
?

--
Gérald

jpnoSPAMuet
Gerald wrote:

[...]

Confusion.

Option (désolé, je ne peux me faire à la dénomination alt de ceux d'en
face), option donc au boot permet de sélectionner un volume de boot
quelque soit le system actif dessus.

C'est la touche "X" au boot (ou commande-X) qui permet de choisir le
system X si le volume de boot comporte un system X mais aussi un system
9 qui lui est déclaré actif au boot.

J'ai lu qu'une autre commande pour passer de X en 9 pour un même volume
existait, mais je ne retrouve pas.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jperrocheau
Gerald wrote:

[...]

Oui, mais à priori la touche X devrait permettre de forcer le démarrage
sur le system X de la partition active (je n'ai pas vérifié, je ne me
suis jamais mis dans cette situation).

Je crois que ce comportement est normal pour des machines "pas
récentes",

??? il n'y a pas eu de changement "récent".

mais y a-t-il une info sur les machines le permettant ou pas ?

???

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Marco G
Jean-Pierre Nouet a écrit:
Gerald wrote:

[...]

J'ai lu quant à moi, qu'il n'existait pas de touche pour passer en OS9.
Mais c'est vrai que cela serait bien !! :-)

Gerald
Jean-Pierre Nouet wrote:

C'est la touche "X" au boot (ou commande-X) qui permet de choisir le
system X si le volume de boot comporte un system X mais aussi un system
9 qui lui est déclaré actif au boot.

ça me va parfaitement, merci ! je ne m'en souvenais plus !

J'ai lu qu'une autre commande pour passer de X en 9 pour un même volume
existait, mais je ne retrouve pas.

pas sûr que ça existe : l'adresse ci-après est très complète sur les
raccourcis et ne la cite pas :
<http://www.funnymac.com/raccourci_x.php>

--
Gérald

daube
Jean-Pierre Nouet wrote:

Confusion.

Option (désolé, je ne peux me faire à la dénomination alt de ceux d'en
face),
Il fut un temps où l'on disait "casserole".-)

--
René Chamayou

j.zetlaouiNOSPAM
René Chamayou wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Il fut un temps où l'on disait "casserole".-)

Ah, c'est mieux avant... :-)

--
Jonathan Zetlaoui
Jeune vieux con.