[Panther] Comportement bizarre de la souris

3 réponses
Gilles.SilberzahnNOSPAM
Bonjour,

Depuis ce matin, je galère avec ma souris... Quel que soit le user,
quelle que soit la souris (Apple ou Logitech), il semblerait qu'il n'y
ait plus de rollover.

Ainsi, je ne peux plus accéder au dock (réglé en masquage automatique),
puisque il n'apparait pas. Je vire le masquage automatique, et les
icones ne s'agrandissent pas lorsque je les survole...

Dans toutes mes applis, j'ai l'impression d'être revenu à un Mac OS
préhistorique, puisque je suis obligé de garder le bouton de la souris
enfoncé pour avoir accès à mes menus et sous-menus...

Impossible aussi de passer d'un menu à l'autre si je clique et relache.
Il faut garder le bouton enfoncé... Galère...

Merci d'avance à ceux qui savent...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

3 réponses

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Gilles Silberzahn wrote:

Depuis ce matin, je galère avec ma souris... Quel que soit le user,
quelle que soit la souris (Apple ou Logitech), il semblerait qu'il n'y
ait plus de rollover.

Je dois être le seul à avoir expérimenté ça...

Bref, j'ai posé sur le bureau /Library/Preferences/, puis ai rebooté.
Plus de problème.

J'ai ensuite remplacé tous les éléments de /Library/Preferences/ par
ceux de ~/Desktop/Preferences/, puis ai rebooté. Ça marche toujours.

J'ai ensuite ajouté à /Library/Preferences/ les éléments non-Apple de
~/Desktop/Preferences/, puis ai rebooté. Ça marche toujours.

J'ai ensuite ajouté à /Library/Preferences/ les éléments Apple de
~/Desktop/Preferences/, en en remplaçant aussi un qui s'était recréé
entre temps, puis ai rebooté. Ça marche toujours.

Conclusion : je sais pas trop quoi penser. Le nouveau dossier
/Library/Preferences/ contient exactement les mêmes éléments VISIBLES
que l'ancien, et fonctionne... Alors, un élément invisible vérolé ? Ou
alors, c'est le fait d'avoir démarré sans ces prefs qui m'a remis
d'aplomb un autre fichier autre part ???

Mais ça fonctionne, et c'est l'essentiel.

PS : C'est rigolo comme j'ai jamais de réponse lorsque je pose une
question : c'est trop pointu, ou je suis dans le killfile de tous les
pros ?
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

patrick.mut
Gilles Silberzahn wrote:

Depuis ce matin, je galère avec ma souris... Quel que soit le user,
quelle que soit la souris (Apple ou Logitech), il semblerait qu'il n'y
ait plus de rollover.

Je dois être le seul à avoir expérimenté ça...

Bref, j'ai posé sur le bureau /Library/Preferences/, puis ai rebooté.
Plus de problème.

J'ai ensuite remplacé tous les éléments de /Library/Preferences/ par
ceux de ~/Desktop/Preferences/, puis ai rebooté. Ça marche toujours.

J'ai ensuite ajouté à /Library/Preferences/ les éléments non-Apple de
~/Desktop/Preferences/, puis ai rebooté. Ça marche toujours.

J'ai ensuite ajouté à /Library/Preferences/ les éléments Apple de
~/Desktop/Preferences/, en en remplaçant aussi un qui s'était recréé
entre temps, puis ai rebooté. Ça marche toujours.

Conclusion : je sais pas trop quoi penser. Le nouveau dossier
/Library/Preferences/ contient exactement les mêmes éléments VISIBLES
que l'ancien, et fonctionne... Alors, un élément invisible vérolé ? Ou
alors, c'est le fait d'avoir démarré sans ces prefs qui m'a remis
d'aplomb un autre fichier autre part ???

Mais ça fonctionne, et c'est l'essentiel.

PS : C'est rigolo comme j'ai jamais de réponse lorsque je pose une
question : c'est trop pointu, ou je suis dans le killfile de tous les
pros ?
Même pas. Sont pas toujours attentifs même si certains savent donner des

leçons d'étiquequettttte comme y disent.

JmG
Gilles Silberzahn wrote:

PS : C'est rigolo comme j'ai jamais de réponse lorsque je pose une
question : c'est trop pointu, ou je suis dans le killfile de tous les
pros ?

T'es trop pointu, je pense... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.