panther disque de mis à jour

2 réponses
ppscouby
Bonjour,

je viens de trouver sur ebay une proposition de vente de cd d'upgrade
Panther (3 cd). La personne parle de full install cd mais précise qu'il
ne peuvent que mettre à jour une version déjà installée.
Savez-vous si ces disques sont bootables et si l'on peut malgré tout
faire une installation complète du système sans avoir eu au préalable
une version Osx installée ?
merci

PS: ci dessous la description du produit
"Mac OsX Panther 10.3 vers francais et anglais
This install is multilingual, french, english, german, japanese, chinese
etc.... that upgrades any previous version of Macos X
Mac OS X Panther Version 10.3 install CDs.
***IMPORTANT*** You must have 10.0, 10.1 or 10.2 already installed to
install this upgrade.
These are full install CDs but they upgrade a previous version of Mac Os
X.
***ATTENTION*** il est que vous ayez un version précédente de osX. Por
example 10.0, 10.1, o 10.2 "

2 réponses

robert-andris
ppscouby wrote:

Bonjour,

Bonjour aussi ;-)

Savez-vous si ces disques sont bootables et si l'on peut malgré tout
faire une installation complète du système sans avoir eu au préalable
une version Osx installée ?

J'ai tout récemment fait la triste expérience de la chose :-(((

Ce n'est qu'après avoir initialisé mes partition que je me suis rendu
compte que les CD "originaux" de Panther acheté par petites annonces
n'étaient en fait qu'une version "Mise à jour"

Impossible d'installer OS X.3 - Faut préalablement installer 10.1 ou
10.2 pour que "La mise à jour puisse se faire"

Le pire c'est qu'aucun message n'avertit "de la chose" à aucun moment
de l'utilisation de cette version.

(Dans le genre d'un avertissement après introduction du CD 1)

Bref faut lire ce qui est écrit " en petit" sur le CD Apple et pas se
contenter d'y voir le grand X blanc de Panther sur fond noir :-(((((

Bref Cd bootable oui, mais ne permettant pas une véritable installation
complète

Pour info cette version est vendue sous certaines conditions 29,90 euro
par Apple

merci

de rien

A +

--
Robert

ppscouby
Ce n'est qu'après avoir initialisé mes partition que je me suis rendu
compte que les CD "originaux" de Panther acheté par petites annonces
n'étaient en fait qu'une version "Mise à jour"

--
Robert
et pourtant, voilà ce que j'ai glané sur le net :

"Here is how to make this "upgrade-only" disc a full installer. The only
difference between the "upgrade" disc and the $129 retail version is
that the upgrade disc contains a little file that checks for a
previously installed version of OS X. With the following method, you get
rid of this check file. All you need is a blank CD-R.

(This only applies to Jaguar disc one. Disc two does NOT check for a
previously installed OS.)

1. Insert the Mac OS 10.2 Update CD (disc one)
2. Open Disk Copy (found in the Utilities folder)
3. Select "File - Image - New Image from Device"
4. Select your CD-ROM drive from the dialog
5. Image as "DVD/CD Master"

Now modify the contents:

1. Control-click on the resulting disc image
2. Make certain that the disc image is mounted
3. Navigate with the Finder to "System - Installation - Package
Contents"
4. Select the "Essentials.pkg" file
5. Control-click on the "Essentials.pkg" file and select "Show Package
Contents"
6. In the pop-up Finder window, navigate to "Contents - Resources"
7. Here is where we find the culprit! Drag the file titled "Check for
OSX" to the Trash; close all finder windows.

To burn your fully functional Jaguar disc:

1. Return to Disk Copy and select "File - Image - New Image from Device"
2. Select the mounted volume you opened above and create another "DVD/CD
Master" image
3. Now select "Image - Burn Image"
4. Select the newly modified .dmg file
5. Burn to CD ... that's it! "

A essayer donc

YAPUKA ...