[PANTHER][HELP] La touche Q ne marche plus!

33 réponses
chbrosso
Bonsoir tout le monde!

J'ai installé Panther en clean install, et le seul gros couac est que la
touche 'Q' ne marche plus! Le plus étonnant est que lorsqu'elle est
associée à une autre (màj, pomme, ...) elle fonctionne parfaitement. Un
redémarrage n'y a rien changé. C'est spécifique à mon compte. Quand je
passe en qwerty, la touche 'a' produit bien un 'q', et la touche 'q'
rien.

Une idée ?

À part ce problème, je suis vraiment emballé; Preview déchire grave, la
réactivité est bluffante, Exposé est génial. Seul gros regret, uControl
ne fonctionne pas, du coup je peux plus scroller avec le trackpad. snif!
--
Charles

10 réponses

1 2 3 4
mrfra.sanspub
Charles Brossollet wrote:

la réactivité est bluffante,

C'est net par rapport à Jaguar ?

Exposé est génial

Ca je veux bien le croire.
--
Fra

listes
Charles Brossollet wrote:

Une idée ?

Une préférence corrompue. Mais quant à savoir laquelle...
Essaye de virer celles avec Apple dans le nom (il y en a beaucoup. Ne
jette pas, déplace!)

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

laurent.pertois
Fra wrote:

la réactivité est bluffante,

C'est net par rapport à Jaguar ?

Oui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

chbrosso
Fra wrote:

Charles Brossollet wrote:

la réactivité est bluffante,

C'est net par rapport à Jaguar ?

Clairement. Le passage entre les applications avec le pomme-tab est très
rapide (je l'utilise tout le temps, ça tombe bien), mail aussi (ça
c'était pas dur).

Exposé est génial

Ca je veux bien le croire.

Je sais pas encore si je vais l'utiliser régulièrement, pour l'instant
j'y vois surtout un très bon moyen de scier les beurkistes sur place.
--
Charles

chbrosso
Charles Brossollet wrote:

Bonsoir tout le monde!

J'ai installé Panther en clean install, et le seul gros couac est que la
touche 'Q' ne marche plus! Le plus étonnant est que lorsqu'elle est
associée à une autre (màj, pomme, ...) elle fonctionne parfaitement. Un
redémarrage n'y a rien changé. C'est spécifique à mon compte. Quand je
passe en qwerty, la touche 'a' produit bien un 'q', et la touche 'q'
rien.

Une idée ?

À part ce problème, je suis vraiment emballé; Preview déchire grave, la
réactivité est bluffante, Exposé est génial. Seul gros regret, uControl
ne fonctionne pas, du coup je peux plus scroller avec le trackpad. snif!

Ouf, j'ai trouvé en me baladant sur les forums Apple, en fait c'est une
incompatibilité avec Synergy... En quittant l'appli tout rentre tout de
suite dans l'ordre
--
Charles

chbrosso
Olivier Goldberg wrote:

Charles Brossollet wrote:

Une idée ?

Une préférence corrompue. Mais quant à savoir laquelle...
Essaye de virer celles avec Apple dans le nom (il y en a beaucoup. Ne
jette pas, déplace!)

C'était ce que j'étais en train de me dire avant que je trouve le
coupable. Merci!
--
Charles

patpro
In article <1g3cucb.vg1ns515zxj9eN%,
(Charles Brossollet) wrote:

Bonsoir tout le monde!

J'ai installé Panther en clean install, et le seul gros couac est que la
touche 'Q' ne marche plus! Le plus étonnant est que lorsqu'elle est
associée à une autre (màj, pomme, ...) elle fonctionne parfaitement. Un
redémarrage n'y a rien changé. C'est spécifique à mon compte. Quand je
passe en qwerty, la touche 'a' produit bien un 'q', et la touche 'q'
rien.

Une idée ?

je te fais une citation directe a partir d'un log IRC car je ne sais pas
sur quel site a été prise l'info :

BTW - a reader sent a note today about a strange issue with "Synergy"
and 10.3:
"After installing Panther, I could not use the lowercase "a" key. After
8 hours of troubleshooting and typing (do you have any idea how many
words have an "a"?) I discovered the conflict was with Synergy, the
itunes utility that puts player controls in the menu bar. I turned it
off and sure enough, I got back functionality of the "a" key.

patpro

clhomme
Charles Brossollet wrote:

[...]

Ouf, j'ai trouvé en me baladant sur les forums Apple, en fait c'est une
incompatibilité avec Synergy... En quittant l'appli tout rentre tout de
suite dans l'ordre

Tout pareil avec le c minuscule mais moi c'est pas Synergy mais
Copy-Paste (1.6).

gilbert.olivier
Bonjour

Charles Brossollet wrote:

J'ai installé Panther en clean install, et le seul gros couac est que la
touche 'Q' ne marche plus!

La ronde des touches disparues contine...

Mais que fait la police ;-))

moi ce sont les 4 touches au dessus du pavet numérique qui n'ont plus
aucun effet :-(

(régale son et ouverture lecteur CD/DVD)

Si quelqu'un à réglé le problème ...

bon week-end

--
Gilbert

listes
Gilbert OLIVIER wrote:

Si quelqu'un à réglé le problème ...

Ben chez moi (un MDD et un iBook), tout roule.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

1 2 3 4