Panther qui buggue a tout va.

ludovic.thebault
Bonjour,

On me signale un panther qui buggue à tout va (Safari, itunes, VLC,
iPhoto...).
J'ai conseillé une réparation des autorisations, qui a été faites, mais
ça semble bugguer encore.

Avant réinstallation du système tout neuf, que conseillez-vous ?

Merci.

Eric Levenez
Le 21/05/08 08:22, dans
<1iha777.6tldzu16h2zm1N%, « Ludovic
Thébault » a écrit :

On me signale un panther qui buggue à tout va

Ça veut dire "qui buggue" ?

(Safari, itunes, VLC,
iPhoto...).

Là c'est une liste d'application. Mais qu'est-ce qui se passe exactement ?
Quel est le problème ? Il y a un message d'erreur ? Quelle est la
configuration matérielle (barrette mémoire...) ? Quel soft a été installé ?
Depuis quand y a-t-il un problème ?

J'ai conseillé une réparation des autorisations, qui a été faites, mais
ça semble bugguer encore.

Et égorger un poulet, t'as fait ?

Avant réinstallation du système tout neuf, que conseillez-vous ?

Donner des informations claires et détaillées sur les problèmes. Sinon cela
ne sert à rien de poster un "ça marche pô!".

ludovic.thebault
Eric Levenez wrote:

Donner des informations claires et détaillées sur les problèmes. Sinon cela
ne sert à rien de poster un "ça marche pô!".

Oui chef ! ;)

D'après ce que j'ai compris et le peu d'infos que j'ai eu, c'est
l'application qui quitte rapidement après ouverture avec un rapport
d'erreur à la clé.

Le problème a lieu depuis 2-3 mois et je ne pense pas que la personne
qui possède le mac n'est installé quoique ce soit et ait encore moins
modifié le hard.

Eric Levenez
Le 22/05/08 07:12, dans
<1ihbx5z.1eyaa0w1sohuk9N%, « Ludovic
Thébault » a écrit :

D'après ce que j'ai compris et le peu d'infos que j'ai eu, c'est
l'application qui quitte rapidement après ouverture avec un rapport
d'erreur à la clé.

Dans ce cas il faudrait les fichiers de traces des plantages des
applications. Ceci se trouve avec l'application Console
(~/Library/Logs/CrashReporter/)

Le problème a lieu depuis 2-3 mois et je ne pense pas que la personne
qui possède le mac n'est installé quoique ce soit et ait encore moins
modifié le hard.

Les utilisateurs ne disent jamais ce qu'ils ont fait réellement.

jacques
Eric Levenez wrote:

Les utilisateurs ne disent jamais ce qu'ils ont fait réellement.

Et comme le dit un copain quant on lui raconte "j'ai rien fais", il
demnde "et que n'avez vous pas fait avant le disfonctionnement ?"

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

Eric Levenez wrote:

[...]

et je me permettrais de suggérer qu'avant une réinstallation complète,
on fasse la tentative de seulement réinstaller la combo correspondant à
la version actuelle du système.

Des fois ça aide ...
--
PO.