Papa Noël et une Souris...

7 réponses
Manu_4BB9A
Bonsoir,

Et oui, encore moi et mes questions ALC (ou WTF) ;-)
Le père noël m'a amené une Magic Mouse 2 pour aller avec mon MBP.
Et la stupeur, il n'y a pas de clic milieu...
J'avais résolu le problème avec le TrackPad avec MagicPrefs, mais
celui-ci ne reconnait pas la version 2 de la souris.
Mes amis Bing & Google me proposent BetterTouchTool, qui semble, selon
eux faire ce que je veux, mais qui est aussi intuitif qu'un couteau
pour une poule... (Bref, vous avez compris, je n'en ai rien tiré :-D )

Si l'un d'entre vous à un exemple d'utilisation de cette bête, le l'en
remecie d'avance.

Bonnes fêtes à tous !

--
Manu

7 réponses

Le Moustique
Le 26/12/2015 23:20, Manu_4BB9A a écrit :
Bonsoir,

Le père noël m'a amené une Magic Mouse 2 pour aller avec mon MBP.
Et la stupeur, il n'y a pas de clic milieu...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi correspond ce "clic milieu".

Mes amis Bing & Google me proposent BetterTouchTool, qui semble, selon
eux faire ce que je veux, mais qui est aussi intuitif qu'un couteau pour
une poule... (Bref, vous avez compris, je n'en ai rien tiré :-D )

As-tu essayé USB Overdrive? Je m'en sers pour "piloter" une souris Razer
DiamondBack sur mon Mac, ça fonctionne plutôt bien (mais je n'ai pas
souvenir d'avoir configuré un "clic milieu").

Si l'un d'entre vous à un exemple d'utilisation de cette bête, le l'en
remecie d'avance.

Euh, la Magic Mouse, la souris Apple sans fil, sans bouton, sans
molette? Je l'ai donnée, elle me faisait mal à la main. Et elle bouffait
des piles à tour de bras...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Emmanuel Aubert
Le 26/12/2015 23:41, Le Moustique a écrit :
Le 26/12/2015 23:20, Manu_4BB9A a écrit :
Bonsoir,

Le père noël m'a amené une Magic Mouse 2 pour aller avec mon MBP.
Et la stupeur, il n'y a pas de clic milieu...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi correspond ce "clic milieu".

Le clic sur le bouton du milieu (ou la molette) d'une souris, si je
branche une vieille souris ça marche...

Mais je n'aurais pas du chercher quand j'étais encore dans les bulles de
Champ !
Ça fonctionne impecc maintenant avec BetterTouchTool !
Et vu le nombre de possibilités, je m'amuse maintenant...

--
Manu
Dégrisé ;-)
Emmanuel Aubert
Le 26/12/2015 23:41, Le Moustique a écrit :

Euh, la Magic Mouse, la souris Apple sans fil, sans bouton, sans
molette? Je l'ai donnée, elle me faisait mal à la main. Et elle bouffait
des piles à tour de bras...

Oui, celle-ci, mais en V2, sans piles. et en 48h d'utilisation, elle en
est à 99% restant.

Pour ma main assez longue, ça peut aller, mais elle est basse, c'est vrai.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Apple à mis la prise de recharge
_sous_ la souris... Même si elle se recharge très vite.

--
Manu
Pommé (enfin presque)
Le Moustique
Le 27/12/2015 00:30, Emmanuel Aubert a écrit :
Oui, celle-ci, mais en V2, sans piles. et en 48h d'utilisation, elle en
est à 99% restant.

Et naturellement, la batterie n'est pas démontable. :-)

Pour ma main assez longue, ça peut aller, mais elle est basse, c'est vrai.

J'ai de grandes mains, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'avais
une tendinite... au coude.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Apple à mis la prise de recharge
_sous_ la souris... Même si elle se recharge très vite.

C'est pour /obliger/ l'heureux acheteur de cette merveille à 90¤ à ne
pas s'en servir branchée (donc "filaire"). Apple a une certaine image de
marque et ne tient pas à ce que ses apôh^h^clients utilisent son
matériel à leur guise, je veux dire n'importe comment.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francis Chartier
Le Sun, 27 Dec 2015 09:45:12 +0100,
Le Moustique a écrit :

J'ai de grandes mains, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi
j'avais une tendinite... au coude.

Dans certains cas c'est aussi du à l'usage d'un fauteuil dont les
accoudoirs ne sont pas réglables, ou mal réglés.

Avec l'âge et l'accumulation des heures passées face aux écr ans, j'ai
fini par casser la tirelire pour m'offrir de bons fauteuils de bureau,
ça change la vie. Plus mal aux coudes, aux poignets, etc.

Apple a une certaine image
de marque et ne tient pas à ce que ses apôh^h^clients utilisent son
matériel à leur guise, je veux dire n'importe comment.

L'inconvénient c'est que ces mêmes prosél^Wclients choisisse nt alors du
matériel PC. Très satisfait de mes souris Logitech.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
yapu
Emmanuel Aubert wrote:

Par contre je ne comprends pas pourquoi Apple à mis la prise de recharge
_sous_ la souris...

simple question d'estétique !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Lucien Caude
Le 24/01/2016 23:56, Philippe Manet a écrit :
Emmanuel Aubert wrote:

Par contre je ne comprends pas pourquoi Apple à mis la prise de recharge
_sous_ la souris...

simple question d'estétique !

+1
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/v/t1.0-9/12549099_1535246100107167_3726499247454336380_n.jpg?ohMef1ffaf845998333673df0ca082841&oeW3669AE&__gda__64410248_a210743eef3e5592847ce3a956c695fb