Papier à en-tête

pcst
Bonjour à tous,

Je possède du papier à en-tête préimprimé, et je cherche une solution pour
que word me montre l'en-tête mais ne l'imprime pas.
Est-il possible de sélectionner l'élément en-tête (il s'agit d'une image) et
de lui donner un paramètre "ne pas imprimer cette image" ?
Je précise que pour imprimer en pdf, il faut bien entendu que cette image de
fond soit présente, donc je ne peux malheureusement pas l'enlever de mes
modèles...
J'ai testé format, background, mais l'option d'impression ou non du
background n'est à priori pas opérante, il s'imprime toujours...

Merci infiniment d'avance pour votre aide,

Luc

Laurent Jumet
Hello !

"pcst" wrote:

p> Bonjour à tous,

p> Je possède du papier à en-tête préimprimé, et je cherche une solution
p> pour que word me montre l'en-tête mais ne l'imprime pas. Est-il possible
p> de sélectionner l'élément en-tête (il s'agit d'une image) et de lui
p> donner un paramètre "ne pas imprimer cette image" ? Je précise que pour
p> imprimer en pdf, il faut bien entendu que cette image de fond soit
p> présente, donc je ne peux malheureusement pas l'enlever de mes
p> modèles... J'ai testé format, background, mais l'option d'impression ou
p> non du background n'est à priori pas opérante, il s'imprime toujours...

J'ai fait un essai: un couper de l'en-tête suivi d'une Insertion de
Commentaire et un coller dans celui-ci.
L'en-tête n'est plus là, mais le commentaire apparaît si je mets la
souris dessus.

KeyID: 0xCFAF704C
pcst
Bonjour,
Quelle version de Word utilises-tu ?

Hello !
J'utilise Office 2003 sp1.

Finalement, le problème est contourné par deux macros associées à deux
boutons: ajouter mon image de fond, et effacer mon image de fond... cela
correspond exactement à ce qu'il me fallait, et de surcroît cela équivaut à
un template dynamique: je mets ainsi à jour sans effort l'apparence de tous
mes documents anciens.

Mais je reste preneur d'une éventuelle idée moins "rouleau compresseur!" ;)

Merci,
Luc