papier...

8 réponses
MELMOTH
Ave, donc...

Que me conseillez-vous comme papier (au rapport Q/P optimal) pour
imprimer mes photos, dites ?...
[Je n'ai qu'une "vieille" imprimante Canon Pixma MP450]...

Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

8 réponses

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, donc...

Que me conseillez-vous comme papier (au rapport Q/P optimal) pour imprimer
mes photos, dites ?...
[Je n'ai qu'une "vieille" imprimante Canon Pixma MP450]...

quand il y en de dispo lid ou aldi

5 euros les 50 feuilles a4

jpw
Florent
jpw a couché sur son écran :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, donc...

Que me conseillez-vous comme papier (au rapport Q/P optimal) pour imprimer
mes photos, dites ?...
[Je n'ai qu'une "vieille" imprimante Canon Pixma MP450]...

quand il y en de dispo lid ou aldi

5 euros les 50 feuilles a4

jpw

j'ai reçu une pub hier, y'en a de prévu justemetn

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
Ave, donc...

Que me conseillez-vous comme papier (au rapport Q/P optimal) pour
imprimer mes photos, dites ?...
[Je n'ai qu'une "vieille" imprimante Canon Pixma MP450]...

Merci...

Dans la plupart des cas pas trop exigeants le meilleur rapport
qualité/prix c'est de faire tirer.
L'imprimante personnelle, ça a un sens si on a des exigeances
spécifiques de rendu ou de qualité.

N.
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4858d4d1$0$913$
MELMOTH a écrit :
Ave, donc...

Que me conseillez-vous comme papier (au rapport Q/P optimal) pour
imprimer mes photos, dites ?...
[Je n'ai qu'une "vieille" imprimante Canon Pixma MP450]...

Merci...

Dans la plupart des cas pas trop exigeants le meilleur rapport
qualité/prix c'est de faire tirer.
L'imprimante personnelle, ça a un sens si on a des exigeances spécifiques
de rendu ou de qualité.

ça se discute
prenons du a4
une tirage normal en labo en ligne va coûter entre 2,5 roros et 1 roros +
port

mais en gros pour moins de 20 tirages c'est entre 2 roros à 2.5 roros
20 titages a4 = 40 à 50 roros

perso j'ai rarement 20 tirages à faire d'un coup

j'utilise du papier pas cher et des cartouches compatibles
1.5 roro la cartouche au lieu de15 roros
et 5 roro les 50 a4
un jeu de 6 carouches = 9 roros me fait 50 photos
+ 50 feuilles a4 = 5 roros
2 fois ça fait 28 roros pour 100 photos

si on fait des concours c'est pas un bon choix
car on met pas toutes les chances de son coté
mais sinon ??

je fais une petite expo sans prétention dans 2 semaines.
j'ai une 30 aine de photos à présenter
pas de soucis : 10 roros d'investissement

les cadres c'est pas moi qui investit
pas de soucis

par contre faire des 43 ou des a2 sur papier aquarelle
c'est cher de les faire soi même mais de les faire faire

j'en parle pas

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jpw a écrit :

ça se discute
prenons du a4
une tirage normal en labo en ligne va coûter entre 2,5 roros et 1 roros +
port

mais en gros pour moins de 20 tirages c'est entre 2 roros à 2.5 roros
20 titages a4 = 40 à 50 roros

je n'ai pas fait souvent tirer du A4 plutot 20 X 30 mais c'est l'idée,
ce n'était pas très cher mais c'était du Fuji, on se voyait dedans...

perso j'ai rarement 20 tirages à faire d'un coup

j'utilise du papier pas cher et des cartouches compatibles
1.5 roro la cartouche au lieu de15 roros

Sur ma canon qui perd un peu la tête je fais reremplir les cartouches
dans une boutique, ils disent que c'est la même encre mais ça coûte
seulement la moitié. Je ne risquerait pas les têtes de ma grosse Epson
la dessus.
-
et 5 roro les 50 a4
un jeu de 6 carouches = 9 roros me fait 50 photos
+ 50 feuilles a4 = 5 roros
2 fois ça fait 28 roros pour 100 photos

si on fait des concours c'est pas un bon choix
car on met pas toutes les chances de son coté
mais sinon ??

Je ne sais pas, conservation incertaine ? Remarque bien que les photos
en labo, ça va être très variable aussi.
Le papier pas cher j'avais essayé et eu des peaux de panthère (
réticulation de surface quoi...) mais tu peux avoir de très bons lots,
c'est une affaire de bol.
Je n'ai ni bol ni flair avec les affaires, en moyenne.

je fais une petite expo sans prétention dans 2 semaines.
j'ai une 30 aine de photos à présenter
pas de soucis : 10 roros d'investissement

les cadres c'est pas moi qui investit
pas de soucis

C'est bien, les cadres c'est la galère.

par contre faire des 43 ou des a2 sur papier aquarelle
c'est cher de les faire soi même mais de les faire faire

j'en parle pas

Non seulement c'est cher mais ça ne se trouve pas, et si tu veux le
rendu aux pommes c'est service pro à coté du tireur pour lui dire comme
ci comme ça, j'aimerais...

Noëlle Adam.
eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Non seulement c'est cher mais ça ne se trouve pas, et si tu veux le
rendu aux pommes c'est service pro à coté du tireur pour lui dire
comme ci comme ça, j'aimerais...

je suis bien content de ne plus faire de tirage, c'est la situation la pire,
le client sur le dos
l'horreur absolue

eric
jpw
"eric" a écrit dans le message de news:
ju37k.3841$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Non seulement c'est cher mais ça ne se trouve pas, et si tu veux le
rendu aux pommes c'est service pro à coté du tireur pour lui dire
comme ci comme ça, j'aimerais...

je suis bien content de ne plus faire de tirage, c'est la situation la
pire, le client sur le dos
l'horreur absolue

ben tireur pro + client pro => ok
mais tireur pro et clein amateur => prout prout caca-boudin

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jpw a écrit :

ben tireur pro + client pro => ok
mais tireur pro et clein amateur => prout prout caca-boudin

Tu as toutes sortes de pros et toutes sortes d'amateurs, l'équation est
loin d'être aussi simple.
Le client pro ça peut aussi bien être les saucissons machins qui font un
stand au salon du cochon, et se tambourinent de la colorimétrie au
dernier degré, que le filmeur qui a besoin de ça dans les 20 minutes, ou
que Plisson qui pousse sa gueulante.
Le client amateur qui fait l'effort de payer le service pro, le fait en
général en sachant ce qu'il veut, et arrive à l'obtenir.
Il y a même des amateurs qui arrivent à obtenir un service quasi-pro
d'un labo amateur qui ne pratique pas les profils, mais cale sa tireuse
correctement : ça demande juste de s'y prendre à plusieurs fois.

Et comme dans toutes les professions il y a des bons et des moins bons,
rien qu'en restant dans les pros tu as déjà au minimum 4 combinaisons
possibles. Si tu ajoutes les amateurs tu va avoir des combinaisons
supplémentaires, parce qu'on peut avoir un niveau d'exigence quand au
résultat sans connaître le paramètre technique qui va allez bien pour le
tireur. Donc oui, je comprend bien ce que veux dire Eric, le client
derrière ce n'est pas marrant. J' imagine mal Eric , qui a son petit
caractère, dans la même pièce que Plisson, qui en a un gros, et pourtant
ni l'un ni l'autre ne sont des amateurs.

Noëlle Adam.