Papier genre Premium SG recto verso

18 réponses
D Gadenne
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très bonne
qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome en
Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

--
Denis Gadenne
Qui expose dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
D Gadenne a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très bonne
qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome en
Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

Il y a ça dans les papiers Permajet, ma marque préférée du moment, mais
je ne me souviens plus de la référence.
Ce sont de très bon papiers, j'ai eu un paquet d'échantillons ( mais moi
je roule à l'ultra-mat omega et delta ). Le double face me semble
quand même assez léger, 200 gr à vue de nez.
Ca doit être celui-là le semi-brillant.
http://shop.colourconfidence.com/product.php?xProd0
Leurs mats sont magnifiques ! Comme le hannemulhe mais en mieux au
niveau gamut.
Tu peux les trouver à Paris au magasin Artista.
Moi j'achète en ligne chez Colorconfidence, c'est le moins cher et
livraison rapide.
Si tu as besoin je fouille mon bazar pour trouver l'adresse d''Artista.

Noëlle Adam
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
D Gadenne a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très bonne
qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome en
Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

Il y a ça dans les papiers Permajet, ma marque préférée du moment, mais je ne
me souviens plus de la référence.
Ce sont de très bon papiers, j'ai eu un paquet d'échantillons ( mais moi je
roule à l'ultra-mat omega et delta ). Le double face me semble quand même
assez léger, 200 gr à vue de nez.
Ca doit être celui-là le semi-brillant.
http://shop.colourconfidence.com/product.php?xProd0
Leurs mats sont magnifiques ! Comme le hannemulhe mais en mieux au niveau
gamut.
Tu peux les trouver à Paris au magasin Artista.
Moi j'achète en ligne chez Colorconfidence, c'est le moins cher et livraison
rapide.
Si tu as besoin je fouille mon bazar pour trouver l'adresse d''Artista.

Noëlle Adam

Ha c'est intéressant ton retour sur les recto/verso !

Je suis en train de voir pour faire mes propres livres photos
(mariage). Je m'occuperais des impressions recto/verso et je ferais
faire la reliure/couverture.

Quand je demande et montre du mat ou du semi-brillant, pour le moment
je suis à 50/50 au niveau des préférences... Il va me falloir proposer
les deux :)

Tu sais où on peut demander des échantillons (mat et semi-brillant -
recto-verso, donc) du permajet ? j'ai eu du hannemulhe, mais pas du
permajet...

merci :)
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
D Gadenne a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très
bonne qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome
en Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

Il y a ça dans les papiers Permajet, ma marque préférée du moment,
mais je ne me souviens plus de la référence.
Ce sont de très bon papiers, j'ai eu un paquet d'échantillons ( mais
moi je roule à l'ultra-mat omega et delta ). Le double face me semble
quand même assez léger, 200 gr à vue de nez.
Ca doit être celui-là le semi-brillant.
http://shop.colourconfidence.com/product.php?xProd0
Leurs mats sont magnifiques ! Comme le hannemulhe mais en mieux au
niveau gamut.
Tu peux les trouver à Paris au magasin Artista.
Moi j'achète en ligne chez Colorconfidence, c'est le moins cher et
livraison rapide.
Si tu as besoin je fouille mon bazar pour trouver l'adresse
d''Artista.

C'est à la Mouffe, Artista
j'y vais souvent quand je vais voir des expos à Paris

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
D Gadenne a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très
bonne qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome
en Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

Il y a ça dans les papiers Permajet, ma marque préférée du moment,
mais je ne me souviens plus de la référence.
Ce sont de très bon papiers, j'ai eu un paquet d'échantillons ( mais
moi je roule à l'ultra-mat omega et delta ). Le double face me
semble quand même assez léger, 200 gr à vue de nez.
Ca doit être celui-là le semi-brillant.
http://shop.colourconfidence.com/product.php?xProd0
Leurs mats sont magnifiques ! Comme le hannemulhe mais en mieux au
niveau gamut.
Tu peux les trouver à Paris au magasin Artista.
Moi j'achète en ligne chez Colorconfidence, c'est le moins cher et
livraison rapide.
Si tu as besoin je fouille mon bazar pour trouver l'adresse d''Artista.

Noëlle Adam

Ha c'est intéressant ton retour sur les recto/verso !

En pratique, les mats que j'utilise sont une seule face, mais j'avais eu
un assorti, il y a fort, fort longtemps. Il ne me reste qu'un double
face bien crade d'avoir trainé parmi les étagères, mal identifiable.

Je suis en train de voir pour faire mes propres livres photos (mariage).
Je m'occuperais des impressions recto/verso et je ferais faire la
reliure/couverture.

Est-ce que tu saurais trouver du pergamin, le papier fin qui sépare les
pages dans les albums ?

Quand je demande et montre du mat ou du semi-brillant, pour le moment je
suis à 50/50 au niveau des préférences... Il va me falloir proposer les
deux :)

Essaie le métallisé, ça à l'élégance toute particulière d'une impression
sur boite de conserve :).

Tu sais où on peut demander des échantillons (mat et semi-brillant -
recto-verso, donc) du permajet ? j'ai eu du hannemulhe, mais pas du
permajet...

merci :)

Ben chez artista, mais ils n'ont peut-être pas toute la gamme, chez
colorconfidence, là ils ont tout, et sur le site permajet, mais c'est en
livres, je n'ai jamais essayé de commander. Il y avait une boutique à
Paris qui distribuait aussi, mais je crois que c'est fermé.
L'adresse d'artista c'est 72 rue Mouffetard 01 43 33 05 97.

Noëlle Adam
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Florent a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
D Gadenne a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très
bonne qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome
en Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

Il y a ça dans les papiers Permajet, ma marque préférée du moment,
mais je ne me souviens plus de la référence.
Ce sont de très bon papiers, j'ai eu un paquet d'échantillons ( mais
moi je roule à l'ultra-mat omega et delta ). Le double face me
semble quand même assez léger, 200 gr à vue de nez.
Ca doit être celui-là le semi-brillant.
http://shop.colourconfidence.com/product.php?xProd0
Leurs mats sont magnifiques ! Comme le hannemulhe mais en mieux au
niveau gamut.
Tu peux les trouver à Paris au magasin Artista.
Moi j'achète en ligne chez Colorconfidence, c'est le moins cher et
livraison rapide.
Si tu as besoin je fouille mon bazar pour trouver l'adresse
d''Artista. Noëlle Adam

Ha c'est intéressant ton retour sur les recto/verso !

En pratique, les mats que j'utilise sont une seule face, mais j'avais
eu un assorti, il y a fort, fort longtemps. Il ne me reste qu'un
double face bien crade d'avoir trainé parmi les étagères, mal
identifiable.

Je suis en train de voir pour faire mes propres livres photos
(mariage). Je m'occuperais des impressions recto/verso et je ferais
faire la reliure/couverture.

Est-ce que tu saurais trouver du pergamin, le papier fin qui sépare
les pages dans les albums ?

Quand je demande et montre du mat ou du semi-brillant, pour le
moment je suis à 50/50 au niveau des préférences... Il va me falloir
proposer les deux :)

Essaie le métallisé, ça à l'élégance toute particulière d'une
impression sur boite de conserve :).

Tu sais où on peut demander des échantillons (mat et semi-brillant -
recto-verso, donc) du permajet ? j'ai eu du hannemulhe, mais pas du
permajet...

merci :)

Ben chez artista, mais ils n'ont peut-être pas toute la gamme, chez
colorconfidence, là ils ont tout, et sur le site permajet, mais c'est
en livres, je n'ai jamais essayé de commander. Il y avait une
boutique à Paris qui distribuait aussi, mais je crois que c'est fermé.
L'adresse d'artista c'est 72 rue Mouffetard 01 43 33 05 97.

Artista, a la Mouffe , c'eest ce que je disais

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
D Gadenne
Quelqu'un aurait une idée de la densité des noirs ?
A titre d'exemple
Semi glossy Epson vers 2.50
Argentique Baryté vers 2.30
Argentique papier RC vers1.90
Papier couché jet d'encre vers 1.80
un noir d'impression offset en 1 couleur à peine 1.60

C'est parce que j'ai fait un essai avec un couché 130g de chez action
Graphique ref 74786 et ça ne vaut rien !
Merci pour vos réponses

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: VaBVk.1862$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
D Gadenne a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très
bonne qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome
en Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

Il y a ça dans les papiers Permajet, ma marque préférée du moment,
mais je ne me souviens plus de la référence.
Ce sont de très bon papiers, j'ai eu un paquet d'échantillons ( mais
moi je roule à l'ultra-mat omega et delta ). Le double face me semble
quand même assez léger, 200 gr à vue de nez.
Ca doit être celui-là le semi-brillant.
http://shop.colourconfidence.com/product.php?xProd0
Leurs mats sont magnifiques ! Comme le hannemulhe mais en mieux au
niveau gamut.
Tu peux les trouver à Paris au magasin Artista.
Moi j'achète en ligne chez Colorconfidence, c'est le moins cher et
livraison rapide.
Si tu as besoin je fouille mon bazar pour trouver l'adresse
d''Artista.

C'est à la Mouffe, Artista
j'y vais souvent quand je vais voir des expos à Paris

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )

Florent
Il se trouve que YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Je suis en train de voir pour faire mes propres livres photos (mariage). Je
m'occuperais des impressions recto/verso et je ferais faire la
reliure/couverture.

Est-ce que tu saurais trouver du pergamin, le papier fin qui sépare les pages
dans les albums ?

nan... je pense d'ailleurs laisser les pages ainsi. face contre face.
je ferai des essais de tenue pour voir ce que ça donne. mais avec un
bon papier ça devrait pas poser de pb, je pense.

Quand je demande et montre du mat ou du semi-brillant, pour le moment je
suis à 50/50 au niveau des préférences... Il va me falloir proposer les
deux :)

Essaie le métallisé, ça à l'élégance toute particulière d'une impression sur
boite de conserve :).

oui c'est particulier :D

je me vois mal réaliser un livre de mariage en pages alu et couverture
acier zingué :D

bon, je vais voir chez coloconfidence en tout cas. merci
Eric_O
Florent wrote:
Il se trouve que YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Je suis en train de voir pour faire mes propres livres photos
(mariage). Je m'occuperais des impressions recto/verso et je ferais
faire la reliure/couverture.

Est-ce que tu saurais trouver du pergamin, le papier fin qui sépare
les pages dans les albums ?

probablement chez Artista

je me vois mal réaliser un livre de mariage en pages alu et couverture
acier zingué :D

J'avai vu des albums photos au salon, pas cette année, mais avant, ils
proposaient tout un tas d'albums dans ce genre, la plupart du temps
absolument hideux, de mauvais gout avec certains papiers Kodak " chromés,
des horreurs.

Ricco
Florent
Eric_O a présenté l'énoncé suivant :
Florent wrote:
Il se trouve que YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Je suis en train de voir pour faire mes propres livres photos
(mariage). Je m'occuperais des impressions recto/verso et je ferais
faire la reliure/couverture.

Est-ce que tu saurais trouver du pergamin, le papier fin qui sépare
les pages dans les albums ?

probablement chez Artista

je me vois mal réaliser un livre de mariage en pages alu et couverture
acier zingué :D

J'avai vu des albums photos au salon, pas cette année, mais avant, ils
proposaient tout un tas d'albums dans ce genre, la plupart du temps
absolument hideux, de mauvais gout

alors ça c'est pas moi qui décide.... j'essaye d'influencer mais
j'impose pas. un coup à faire fuire le client. j'en ai pas encore les
moyens. pourtant j'aimerais. je ferais tout comme j'aime et on
viendrait pour ça... mais on dirait que c'est pas pour tout de suite :)
Charles VASSALLO
D Gadenne wrote:
Quelqu'un aurait une idée de la densité des noirs ?
A titre d'exemple
Semi glossy Epson vers 2.50
Argentique Baryté vers 2.30
Argentique papier RC vers1.90
Papier couché jet d'encre vers 1.80
un noir d'impression offset en 1 couleur à peine 1.60

C'est parce que j'ai fait un essai avec un couché 130g de chez action
Graphique ref 74786 et ça ne vaut rien !

Si tu fais les questions et les réponses, que veux-tu qu'on te dise
d'autre ?

Tes chiffres sur les jets d'encre m'ont l'air optimistes. J'ai une 3800,
je fais le N&B en QuadToneRip et j'ai des valeurs moins bonnes que ce
que tu indiques. Cela dit, la qualité du noir dépend de la façon dont on
s'y prend. On m'a dit que le mode spécial N&B d'Epson descend plus bas,
mais je n'ai pas essayé, je trouve QTR bien plus pratique (et il me
semble bien que j'ai trouvé aucune amélioration en forçant l'encrage,
mais je ne retrouve pas mes notes, donc, à revérifier). Mes noirs sont
plus noirs en 2880 dpi qu'en 1440 dpi. Les noirs en mode couleur sont
moins bons, etc...

Bref, je n'ai **jamais** vu de papiers mat qui descende à D=1,81 (L).
Ça se situe plutôt entre L et L# (1,64 à 1,45 pour D). J'avais un
peu mieux auparavant sur une 2100, mais c'était avec une encre noire non
Epson. Mais les tirages ainsi réalisés sont suffisamment splendides pour
que de vieux dinosaures de l'argentique conviennent que le numérique en
N&B, c'est tout de même queque chose...

Je n'ai jamais vu l'Epson semi-glossy descendre à D=2,50. le meilleur
chiffre que j'aie jamais relevé est L=4,2 (D=2,3).

Charles
1 2