papier ilford "baryté"

3 réponses
Florent
salut :)

je vais pas revenir sur le mot "baryté", c'est commercial, on est
d'accord.
il s'agit du papier ilford galerie gold fibre silk...
je me suis pris une petite pochette de 5 A4. 4 feuilles sont passées
dans la création d'un profil et la 5eme pour une impression (le serval,
sur mon blog).

c'est moi qui suis un peu facilement enthousiaste ou bien d'autres
personnes l'ayant testé sont aussi sur le cul ? la profondeur du noir
les dégradés, etc, etc. nan mais vraiment il est maginfique ce papier.

bon ça fait un peu pub. mais y'a une question derrière tout ça.

j'ai fait la même impression avec du innova fiba gloss. outre que ce
dernier a un aspect gloss, alors que l'ilford est plus satiné (ça
j'adore vraiment), sans parler de la texture de l'innova (j'aimais bien
mais ça m'est passé), il me semble que l'ilford a des noirs vraiment
plus noirs.

bref, à partir de ça... vous connaissez d'autres papiers vraiment
chouettes dans ce style ?

Florent

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

3 réponses

Charles VASSALLO
Florent wrote:
salut :)

je vais pas revenir sur le mot "baryté", c'est commercial, on est d'accord.
il s'agit du papier ilford galerie gold fibre silk...

Mais non, c'est pas commercial pour un rond (:-)), mais purement
descriptif. Il y a bel et bien une sous-couche à base de sulfate de
baryum sous le couchage qui reçoit l'encre, tout comme dans les papiers
argentiques barytés.

je me suis pris une petite pochette de 5 A4. 4 feuilles sont passées
dans la création d'un profil et la 5eme pour une impression (le serval,
sur mon blog).

c'est moi qui suis un peu facilement enthousiaste ou bien d'autres
personnes l'ayant testé sont aussi sur le cul ? la profondeur du noir
les dégradés, etc, etc. nan mais vraiment il est maginfique ce papier.

bon ça fait un peu pub. mais y'a une question derrière tout ça.

j'ai fait la même impression avec du innova fiba gloss. outre que ce
dernier a un aspect gloss, alors que l'ilford est plus satiné (ça
j'adore vraiment), sans parler de la texture de l'innova (j'aimais bien
mais ça m'est passé), il me semble que l'ilford a des noirs vraiment
plus noirs.

bref, à partir de ça... vous connaissez d'autres papiers vraiment
chouettes dans ce style ?

Il y en a un peu dans toutes les marques. Tu peux recevoir l'étude
comparative de Color-Academy pour 5¤ ; leur chouchou est précisément le
Gloss Fibre Silk d'Ilford. Pour pas un rond tu peux lire Luminous
Landscapes sur ce sujet
http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/baryta.shtml
ou encore
http://www.auspiciousdragon.net/photowords/?p49

Le Gloss Fibre Silk est à nouveau très bien coté, mais le Hahnemuhle
Baryta est très bien aussi. Pour ma part, j'ai essayé les deux, très
bien. En couleurs comme en N&B. J'ai aussi essayé le Tecco Baryt (trouvé
chez artenumeris.com) : pas mal mais j'ai un peu moins aimé. Un copain
m'a passé du Fuji baryté qui m'a franchement déçu. Et j'attends du Epson
Photo Traditionnel. Mais bon, des goûts et des couleurs : à chacun
d'essayer et de faire son classement. Evidemment, à chaque fois, pay and
see.

J'ai essayé tout ça sur 2100/4000 ou sur une R800. On dit que ça ne
marche pas avec l'encre mate : ça dépend des papiers, mais il vaut mieux
vaporiser tout de suite un vernis de protection (à propos, je ne sais
pas où trouver en France ce vernis pour images jet d'encre) et ça tient!
Evidemment, le Dmax en prend un coup, mais ça permet d'avoir de vrais
gris sur un R800 avec QTR.

Charles

Fred le Barbu
"Florent" a écrit dans le message de news:

je me suis pris une petite pochette de 5 A4. 4 feuilles sont passées dans
la création d'un profil et la 5eme pour une impression (le serval, sur mon
blog).

c'est moi qui suis un peu facilement enthousiaste ou bien d'autres
personnes l'ayant testé sont aussi sur le cul ? la profondeur du noir les
dégradés, etc, etc. nan mais vraiment il est maginfique ce papier.

Bonjour,

Avec quelle imprimante ?

Merci

Fred

Florent
Le 04/04/2008, Fred le Barbu a supposé :
"Florent" a écrit dans le message de news:

je me suis pris une petite pochette de 5 A4. 4 feuilles sont passées dans
la création d'un profil et la 5eme pour une impression (le serval, sur mon
blog).

c'est moi qui suis un peu facilement enthousiaste ou bien d'autres
personnes l'ayant testé sont aussi sur le cul ? la profondeur du noir les
dégradés, etc, etc. nan mais vraiment il est maginfique ce papier.

Bonjour,

Avec quelle imprimante ?

Epson R1800

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com