PAPIER A LETTRE EMAIL

2 réponses
bulle
J'ai crée un papier à lettres avec un petit logo en haut à droite. Lorsque
j'envoie un email a des destinataires avec ce papier à lettre, il arrive
qu'ils recoivent les logos partout en fond d'écran dans le corps du texte et
le mel est illisible. Pourquoi ?

2 réponses

[STEPHANE]
Bonjour Bulle,

As tu essayer de faire une image avec ton logo comme s'il s'agissait d'une
feuille A4
Donc, tu vas dans photoshop (par exemple, Paint, fonctionne aussi très bien)
et tu crée un document d'environ 30cm de haut par 20 cm de large (cela peut
être 50 cm de haut !)
Ensuite tu y place ton logo en petit en haut à gauche ou droite ou milieu...
et tu laise le reste de la page (image) en blanc !

Lorsque tu feras un email, tu auras ton logo en haut...
Bien sur, si ton mail (texte) dépasse les 30 cm de hauteur, tu auras à
nouveau le logo qui va réaparaitre...
En réalité, OE place les images (papier à lettre) comme du papier peint...
et donc, il remplis l'ensemble de l'espace que tu utilises avec l'image
prévue à l'origine...

CQFD

Si tu n'as pas tout compris, mail moi ;-)

Bien à toi,

steph

"bulle" a écrit dans le message de news:

J'ai crée un papier à lettres avec un petit logo en haut à droite. Lorsque
j'envoie un email a des destinataires avec ce papier à lettre, il arrive
qu'ils recoivent les logos partout en fond d'écran dans le corps du texte
et
le mel est illisible. Pourquoi ?

mOmO
Mécé bulle Kazécry
J'ai crée un papier à lettres avec un petit logo en haut à droite.
Lorsque j'envoie un email a des destinataires avec ce papier à
lettre, il arrive qu'ils recoivent les logos partout en fond d'écran
dans le corps du texte et le mel est illisible. Pourquoi ?

en complément de la réponse de Stéphane :

tous les lecteurs de courrier ne savent pas interpréter le HTML, et pour
bien voir tes messages, il faut interpréter la commande qui dit que
l'image de fond n'est pas répétée et qu'elle est en haut à droite;
pour pallier ce défaut, l'idée de Stéphane est bonne

si cela se produit chez des destinataires qui utilisent OE, c'est ton
papier à lettre qui est mal fait
salut

--
mOmO
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm