Papier peint du bureau

=Domi=
Bonsoir, je suis sous XP Fam, SP2 et à jour des correctifs.

Quand je voulais changer de papier peint de bureau, en faisant un clic droit
sur l 'image, un menu contextuel s'ouvrait et m 'offrait une option" définir
comme papier peint". Depuis plusieurs jours je n 'ai plus cette possibilité
et je dois passer par démarrer/paramètre/panneau de
config/affichage................

Ce que je trouve fastidieux car je change de "bureau" plusieurs fois par
jours.

Qui connait la clef dans la base de registre et la valeur a indiquer.

Par avance merci.

Domi

Quelle est la manipe qui peut me permettre de retrouver cette option

bonnay
[...]

Bonjour,
Dans le registre (Démarrer,Executer, Regedit), allez à
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDiscardablePostSetupShellNew

Dans le volet de droite, regardez la liste qui s'y presente.
Cordialement

Jean-Claude BELLAMY
"=Domi=" <=Domi=@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

[...]

J'ai écrit un script SETWALLPAPER.VBS qui permet, comme son nom l'indique,
de définir le fond d'écran en ligne de commande.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setwallpaper
(attention, mon contrôle JCB.OCX est nécesaire :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx)

Syntaxe:
setwallpaper <fichier>
Paramètre:
<fichier> : peut être, au choix :
- soit un URL de téléchargement (http://www.../doc/image.jpg)
- soit un nom de fichier local

--
May the Force be with You!

JF
*Bonjour =Domi=* !

[...]

As-tu utilisé un nettoyeur de registre ?

Qui connait la clef dans la base de registre et la valeur a indiquer.
Quelle est la manipe qui peut me permettre de retrouver cette option

Le plus curieux est que je n'arrive pas à reproduire cette panne en
m'appliquant toutes les restrictions.

"Définir en tant que papier peint du bureau" est une Option du Menu
contextuel de l'Aperçu des images et des télécopies. C'est également
une Option du Menu Contextuel d'une image si la présentation choisie
dans Explorer est Miniatures.

Restrictions :
XPPRO:
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Config utilisater, Modèles, Bureau, Active Desktop,
"Papier peint Active Desktop"

XPHOME :
142. Allow Wallpaper/Background Changes - Disable
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
L'édition de ces fichiers reg montrera les valeurs concernées.

Tu peux toujours essayer de lever les restrictions, je ne peux pas
démontrer que ça marche n'ayant pas réussi à faire disparaitre
"Définir en tant que papier peint du bureau" du Menu Contextuel.

Si l'option ne revient pas après avoir levé les restrictions et
redémarré, et si le retpur à un point de restauration n'apporte
d'amélioration, je propose un contournement avec XNVIEW et son Plugin
XnView shell extension qui ajoute l'Option "Ajouter en fond" au Menu
Contextuel des images :

www.xnview.com
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frxnview.html
Ajouter XnView shell extension (v1.6) extension pour l'explorateur
windows.

Ou chez www.gratilog.net
Logiciels français : Outils graphiques : Visualisation d'images :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid 7
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid 7&lidd4

Le résultat n'est pas parfait, il n'y a pas l'étirement de l'image pour
qu'elle occupe toute la surface du bureau, priorité est donnée au
respect des dimensions. Il faut donc utiliser des images aux dimensions
du Bureau. L'avantage est qu'on évite des déformations.

Il existe certainement d'autres logiciels d'imagerie qui propose
l'option.

Le script de JCB fonctionne mieux, l'image est étirée. C'est ce qui me
convient, je ne retouche alors que les images qui seraient trop
déformées.

Installer un raccourci dans le dossier SendTo (Documents and settings)
pour qu'il soit disponible dans "Envoyer vers".

On pourrait aussi l'ajouter au Menu Contextuel des images.
Ou faire une Tâche planifiée pour changer de fond d'écran
automatiquement toutes les heures.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gump

| Ce que je trouve fastidieux car je change de "bureau" plusieurs fois par
| jours.

Pourquoi ? ( c'est juste par curiosité ! )

Gump