papier peint de bureau qui ne reste pas

2 réponses
patachou
Bonjour,
j'ai mis un papier peint bureau (dans mes images) et il ne reste pas affiché il disparait et laisse place à un ecran noir;j'ai beau recommencer, appliquer, cliquer sur ok, reparametrer mon ordi, lancer un anti spyware .....rien y fait quelqu'un pourrait-il m'aider ?s'il vous plait ;
merci et a bientot
patachou

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"patachou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai mis un papier peint bureau (dans mes images) et il ne reste pas
affiché il
disparait et laisse place à un ecran noir;j'ai beau recommencer,
appliquer,
cliquer sur ok, reparametrer mon ordi, lancer un anti spyware .....rien y
fait
quelqu'un pourrait-il m'aider ?s'il vous plait ;

Vérifie s'il n'y aurait pas par hasard une SALC ("Stratégie à la con") qui
empêche ce choix de papier peint...

C'est stocké dans l'entrée de type REG_DWORD
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktopNoChangingWallPaper
0 ou absent : pas de restriction
1 : interdiction de modifier le fond d'écran
-> supprimer l'entrée, ou la mettre à 0

A vérifier également (en REG_SZ) :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemWallpaper
Ce paramètre permet de spécifier le papier peint du Bureau des utilisateurs
et empêche les utilisateurs de modifier l'image ou sa présentation. Le
papier peint spécifié peut être un fichier *.bmp, *.jpg , *.htm ou *.html.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
patachou
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 20/10/2008 à 19h01 :
"patachou" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,
j'ai mis un papier peint bureau (dans mes images) et il ne reste pas
affiché il
disparait et laisse place à un ecran noir;j'ai beau recommencer,
appliquer,
cliquer sur ok, reparametrer mon ordi, lancer un anti spyware .....rien y
fait
quelqu'un pourrait-il m'aider ?s'il vous plait ;

Vérifie s'il n'y aurait pas par hasard une SALC ("Stratégie
à la con") qui
empêche ce choix de papier peint...

C'est stocké dans l'entrée de type REG_DWORD
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktopNoChangingWallPaper
0 ou absent : pas de restriction
1 : interdiction de modifier le fond d'écran
-> supprimer l'entrée, ou la mettre à 0

A vérifier également (en REG_SZ) :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemWallpaper
Ce paramètre permet de spécifier le papier peint du Bureau des
utilisateurs
et empêche les utilisateurs de modifier l'image ou sa
présentation. Le
papier peint spécifié peut être un fichier *.bmp, *.jpg ,
*.htm ou *.html.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

merci beaucoup de ton aide jean claude, je te tiens au courant .......
ciao
patachou