papier peint

Le
abdul
Bonjour,

au niveau de mon serveur 2003, j'ai bloqué mes utilisateurs afin qui'ils ne
puissent pas changer de papier peint. en fait cela les mpeches d'acceder aux
propriétés d'affichage.

mais le pb c'est qui'ils peuvent contourner cette restriction sur XP ,en
effectuant un clic droit sur une image et sélectionner dans le menu
contectuel la fonction "définir en tant que papier peint du bureau" . et hop
leur image est maintenant en fond d'écran.
donc j'ai besoin de vous pour m'indiquer la solution pour supprimer cette
fonction de menu contextuel
merci de votre aide !!!
Jean-Claude BELLAMY
Le #1074363
"abdul" news:
[...]

LAISSE TOMBER !

Même si on pouvait enlever ce menu contextuel (je n'ai même pas cherché si
on pouvait le faire, tellement c'est vain!), tu ne pourras pas empêcher
l'accès à la clef :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
et l'entrée
WallPaper (de type REG_SZ)
(par définition, tout compte en cours a le contrôle total sur l'arborescence
HKCU)

Mais pourquoi tiens-tu à être aussi "facilitant le transit intestinal" avec
tes utilisateurs?
Laisse les vivre un minimum et lâche leur un peu les octets ! ;-)

Un admin qui empêche ses administrés de changer de fond d'écran, c'est pour
moi un DICTATEUR !

Et un dictateur, il arrive fatalement un jour béni où il est renversé !
Et c'est bien fait pour lui ... gnark gnark gnark!

--
May the Force be with You!