Papier photo et logiciel

The Boy with the Thorn in His Side
Bonjour,

Je dois enseigner la photo numérique a des adolescents prochainement et
on me demande de faire un budget. J'ai deux problèmes que vous pouvez
sans doutes m'aider à résoudre :

- quel papier photo recommandez-vous ? j'ai besoin d'un papier qui soit
de qualité correcte, à 25 centimes d'Euro la feuille maximum. Où l'acheter ?

- quel logiciel GRATUIT me recommandez-vous pour des retouches basiques
(en Anglais) ? J'utilise photoshop ou photoshop elements mais je pense
que les licences ne permettent pas d'utiliser ces logiciels sur
plusieurs postes.

Voilà... Je me rends compte que je suis pourri gâté et j'ai honte de ne
pas connaître les solutions correctes à meilleur marché !

T.

1 2 3
Christian THOMAS
Bonjour

Pour le papier photo, je ne peux pas dire, puisque vu le prix de
l'encre je préfère passer par un photographe.

Pour ce qui est du logiciel gratuit, il y a GIMP. Il existe des
versions pour WINDOWS comme pour LINUX.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
DeepSpeeD
The Boy with the Thorn in His Side a rédigé
[...]

Il y avait peu un post concernant du papier photo tres abordable et de bonne qualité chez
un discount alimentaire (je ne me souviens pas : aldi, Ed .....). Peut être que la
personne se reconnaitra et pourra mieux te renseigner.

[...]

Tu peux utiliser THE GIMP ( http://www.gimp-fr.org/news.php) utilisable sous Windows et
Linux.

Voilà... Je me rends compte que je suis pourri gâté et j'ai honte de ne
pas connaître les solutions correctes à meilleur marché !

T.

Il ne faut pas avoir honte....

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Bernard Perrot
DeepSpeeD wrote:

Tu peux utiliser THE GIMP ( http://www.gimp-fr.org/news.php) utilisable
sous Windows et Linux.

The GIMP ?
Pour enseigner la retouche basique à des ados ?

N'importe quoi...

Patou
Le Thu, 11 May 2006 16:17:16 +0200, The Boy with the Thorn in His Side
a écrit dans fr.rec.photo.numerique :
- quel papier photo recommandez-vous ? j'ai besoin d'un papier qui soit
de qualité correcte, à 25 centimes d'Euro la feuille maximum. Où l'acheter ?

J'ai acheté chez Aldi du papier de éstampillé "Sihl Gmbh, fabriqué en
Allemagne - www.sihl.de"
Personnellemet j'en suis super content (je me souviens plus très bien
mais ça devait tourner autour de 15cts la feuille A4)
Le rendu de couleur est différent du papier Canon (normal chaque
marque est différente) chez moi dominante un peu rouge, mais en
adaptant les réglages de l'imprimante ça se corrige facilement.

--
Patou

Jean-Claude Ghislain

J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Florent Pagny n'est pas l'auteur de ce texte, il en est juste
l'interprète.

Le texte est de Lionel Florence et la musique de Pascal Obispo.

Rendons à César...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

salut
"Christian THOMAS" a écrit
[...]

et MAC !!!!

The Gimp 2.2 pour PC, Mac et Linux

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

DoLooP
Bernard Perrot wrote in

The GIMP ?
Pour enseigner la retouche basique à des ados ?

Très basiquement: Photofiltre ?

--
Grand Vé!
DoLooP

Stéphan Peccini
Bernard Perrot wrote:

DeepSpeeD wrote:

Tu peux utiliser THE GIMP ( http://www.gimp-fr.org/news.php) utilisable
sous Windows et Linux.

The GIMP ?
Pour enseigner la retouche basique à des ados ?

Mon gamin, qui fait partie de la catégorie des ados, se sert sans problème
de Gimp. Ce ne doit pas être compliqué à expliquer à d'autres.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Charles VASSALLO
The Boy with the Thorn in His Side wrote:

[...]

Tu demandes à Google "retouche photo gratuit" et tu as plusieurs
réponses. Dont même une signée Adobe Photoshop... Album que je
connaissais pas. Maintenant, on ne sait pas jusqu'où s'étend ta notion
de retouche basique. Avec le Gimp, ça pourrait bien aller un peu trop
loin...

Charles

franeric
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e3vm2h$r7u$

[...]

s il avait ecrit le texte, il dirait " man " a la fin de toutes ses phrases,

d'autres disent " ah que .." et en général ils ont du mal a payer leur Tva,
eric

1 2 3