papiers d'identité

11 réponses
pellisane
bonjour

que faut il prévoir comme papiers d'identité pour des grands-parents
emmenant leur petit fils en Asie ou Afrique pour 15 jours au mois d'aout

Merci

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, pellisane a écrit :
bonjour

que faut il prévoir comme papiers d'identité pour des grands-parents emmenant
leur petit fils en Asie ou Afrique pour 15 jours au mois d'aout 2009

Merci

pour les grands parents, ben ils sont assez grands pour savoir!!

pour les gamins: passeport obligatoire (sauf si Dom Tom) ce qui vous
dispense de l'autorisation parentale + visas éventuels suivant les
pays!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

R1
pellisane wrote on samedi 20 décembre 2008 13:06:

bonjour

que faut il prévoir comme papiers d'identité pour des grands-parents
emmenant leur petit fils en Asie ou Afrique pour 15 jours au mois d'aout

ca dépend du pays mais probablement un passeport (au nom de l'enfant) ou à
défaut une autorisation de sortie du territoire (pour un mineur de moins de
15 ans non accompagné d'un représentant légal)

Merci

eric_o
pellisane wrote:
bonjour

que faut il prévoir comme papiers d'identité pour des grands-parents
emmenant leur petit fils en Asie ou Afrique pour 15 jours au mois
d'aout 2009

surtout une bonne assurance rapatriement, vu les derniers événements

Merci

mj.vuillemin
Droger Jean-Paul wrote:
Après mûre réflexion, pellisane a écrit :
bonjour

que faut il prévoir comme papiers d'identité pour des grands-parents
emmenant leur petit fils en Asie ou Afrique pour 15 jours au mois
d'aout 2009 Merci

pour les grands parents, ben ils sont assez grands pour savoir!!

pour les gamins: passeport obligatoire (sauf si Dom Tom) ce qui vous
dispense de l'autorisation parentale + visas éventuels suivant les
pays!!

ben...non pour un gamin ayant un passeport si l'accompagnateur n'est pas un
parent direct il faut malgré tout l'autorisation de quitter le
territoire.....les grands parents pouvant très bien enlever leurs petits
enfants !!

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081221-0, 21/12/2008
Analyse le : 22/12/2008 01:10:56
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Droger Jean-Paul
Le 22/12/2008, mj.vuillemin a supposé :
Droger Jean-Paul wrote:
Après mûre réflexion, pellisane a écrit :
bonjour

que faut il prévoir comme papiers d'identité pour des grands-parents
emmenant leur petit fils en Asie ou Afrique pour 15 jours au mois
d'aout 2009 Merci

pour les grands parents, ben ils sont assez grands pour savoir!!

pour les gamins: passeport obligatoire (sauf si Dom Tom) ce qui vous
dispense de l'autorisation parentale + visas éventuels suivant les
pays!!

ben...non pour un gamin ayant un passeport si l'accompagnateur n'est pas un
parent direct il faut malgré tout l'autorisation de quitter le
territoire.....les grands parents pouvant très bien enlever leurs petits
enfants !!

je persiste, le passeport tient lieu d'autorisation parentale, et les
grands parents n'ont pas ce passeport à ma connaissance sauf si les
parents le laissent trainer ... et dans ce cas là l'autorisation peut
tout aussi bien trainer

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

mj.vuillemin
Droger Jean-Paul wrote:
Le 22/12/2008, mj.vuillemin a supposé :
Droger Jean-Paul wrote:
Après mûre réflexion, pellisane a écrit :
bonjour

que faut il prévoir comme papiers d'identité pour des
grands-parents emmenant leur petit fils en Asie ou Afrique pour 15
jours au mois d'aout 2009 Merci

pour les grands parents, ben ils sont assez grands pour savoir!!

pour les gamins: passeport obligatoire (sauf si Dom Tom) ce qui vous
dispense de l'autorisation parentale + visas éventuels suivant les
pays!!

ben...non pour un gamin ayant un passeport si l'accompagnateur n'est pas
un parent direct il faut malgré tout l'autorisation de
quitter le territoire.....les grands parents pouvant très bien
enlever leurs petits enfants !!

je persiste, le passeport tient lieu d'autorisation parentale, et les
grands parents n'ont pas ce passeport à ma connaissance sauf si les
parents le laissent trainer ... et dans ce cas là l'autorisation peut
tout aussi bien trainer

et bien persistes si tu veux....et je te parles d'expérience vécue.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081221-0, 21/12/2008
Analyse le : 22/12/2008 17:42:44
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Drannob
Bonsoir à tous deux

L'autorisation de sortie du territoire n'est pas demandée avec un passeport
valide puisque cette autorisation fut donnée lors de la demande de passeport
pour le mineur .
l'autorisation doit etre presentée avec la CNI si pas de passeport .

--
Drannob
mj.vuillemin
Drannob wrote:
Bonsoir à tous deux

L'autorisation de sortie du territoire n'est pas demandée avec un
passeport valide puisque cette autorisation fut donnée lors de la
demande de passeport pour le mineur .
l'autorisation doit etre presentée avec la CNI si pas de passeport .

alors je me suis fait avoir......pour sortir mon petit fils, avec
passeport, il m'a fallu l'autorisation des parents.....il y a quelque temps
déjà , mais "précautionneux " j' en avais fait faire une officialisée au
commissariat du coin
R1
mj.vuillemin wrote on mardi 23 décembre 2008 18:40:

Drannob wrote:
Bonsoir à tous deux

L'autorisation de sortie du territoire n'est pas demandée avec un
passeport valide puisque cette autorisation fut donnée lors de la
demande de passeport pour le mineur .
l'autorisation doit etre presentée avec la CNI si pas de passeport .

alors je me suis fait avoir......pour sortir mon petit fils, avec
passeport, il m'a fallu l'autorisation des parents.....il y a quelque
temps
déjà , mais "précautionneux " j' en avais fait faire une officialisée au
commissariat du coin

qu'entendez vous par officialiser?
c'était pas à vous de faire établir une autorisation de sortie du territoire
mais aux représentant légaux de l'enfant, non?
mj.vuillemin
R1 wrote:
mj.vuillemin wrote on mardi 23 décembre 2008 18:40:

Drannob wrote:
Bonsoir à tous deux

L'autorisation de sortie du territoire n'est pas demandée avec un
passeport valide puisque cette autorisation fut donnée lors de la
demande de passeport pour le mineur .
l'autorisation doit etre presentée avec la CNI si pas de passeport .

alors je me suis fait avoir......pour sortir mon petit fils, avec
passeport, il m'a fallu l'autorisation des parents.....il y a quelque
temps
déjà , mais "précautionneux " j' en avais fait faire une
officialisée au commissariat du coin

qu'entendez vous par officialiser?
c'était pas à vous de faire établir une autorisation de sortie du
territoire mais aux représentant légaux de l'enfant, non?

non ce sont les parents.....officialiser devant le commissaire de police,
j'aurais du préciser " faire faire par les parents bien sur !!!!!!
1 2