paquet auto-removable

1 réponse
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Qu'est-ce donc que les paquets qui sont "auto-removable"?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Daniel Caillibaud
Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Qu'est-ce donc que les paquets qui sont "auto-removable"?

Je suppose les paquets que tu n'as pas installé manuellement, mais qui l'ont été pour résoudre les dépendances de paquet
installé manuellement.

aptitude vire automatiquement les paquets non marqués "manuel" dont aucun paquet ne dépend.

ex
aptitude install php5-cli
va installer aussi php5-common
le 1er est manuel, le 2nd ne l'est pas (donc je suppose doit être "auto-removable")

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact