paquet dans un état incohérent tcl8.4

1 réponse
pinguy
Bonjour à tous,

j'ai un sérieux problème avec ma debian sid 2.6.1 :

pinguy:/home/arnaud# dpkg -C
Les paquets suivants sont dans un état incohérent à cause de sérieux
problèmes survenus lors de l'installation. Ils doivent être
réinstallés
(ainsi que tous les paquets qui en dépendent) pour pouvoir fonctionner
correctement :
tcl8.4

je ne peux pas réinstaller ce paquet ou le supprimer que ce soit avec
dpkg ou apt et cela bloque toute nouvelle installation ou suppression
de paquet. Au secours !

1 réponse

françois
arnaud wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un sérieux problème avec ma debian sid 2.6.1 :

pinguy:/home/arnaud# dpkg -C
Les paquets suivants sont dans un état incohérent à cause de sérieux
problèmes survenus lors de l'installation. Ils doivent être
réinstallés
(ainsi que tous les paquets qui en dépendent) pour pouvoir fonctionner
correctement :
tcl8.4

je ne peux pas réinstaller ce paquet ou le supprimer que ce soit avec
dpkg ou apt et cela bloque toute nouvelle installation ou suppression
de paquet. Au secours !

Bonsoir ,

La debian sid est dejà dans un état incohérent , donc pour trouver le
truc qui foire ,faut y aller !!
Je te conseille une sarge ,beaucoup moins instable que la sid mais plus
à jour que la woody (au niveau version des paquets ) ce qui te permettra
en cas de problème de trouver une réponse à tes questions .
Ce n'est qu'un avis personnel .

Bonne soirée .