Paquet source - paquet binaire ?

Le
Nicolas FRANCOIS
Bonjour.

L'autre jour, j'ai rencontr un problme avec Claws-Mail. Celui-ci
plantait souvent lorsque je cherchais rpondre un message. Un peu
de navigation sur Internenette, m'a permis de trouver un patch de
l'quipe Claws.

J'ai donc tlcharg le source du paquet Claws, et l'ai recompil a=
prs
avoir appliqu le patch (une petite ligne modifier).

Deux ou trois jours plus tard, il y avait une mise jour de Claws dans
les binaires, et elle m'a t propose.

Ma question : si l'on a install un paquet partir des sources,
celui-ci continue-t-il tre mis jour automatiquement ? Cela peut
avoir des avantages (comme ici), ou des inconvnients, lorsqu'on
souhaite avoir une version spcifique du paquet, avec des options non
courantes.

D'avance merci.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #23961531
On Sun, 13 Nov 2011 14:32:11 +0100
Nicolas FRANCOIS
Ma question : si l'on a installé un paquet à partir des sources,
celui-ci continue-t-il à être mis à jour automatiquement ?

Uniquement (et logiquement) s'il a été compilé en tant que p ackage Debian,
qui maintient la liste des fichiers et les scripts pré & post installa tion
à jour.

--
I surely do hope that's a syntax error.
-- Larry Wall in

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #23961721
Le dimanche 13 novembre 2011 à 15:01:04, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
> [...]

Uniquement (et logiquement) s'il a été compilé en tant que
package Debian, qui maintient la liste des fichiers et les

s/compilé/installé/ ;o)

Pour éviter cela, il faut soit jouer avec les préférences
(« apt-pinning », à condition d’avoir mis le paquet dans un
dépôt), soit jouer avec le numéro de version du paquet pour
qu’il soit toujours supérieur à ce qui viendra des autres dépôts
(il suffit d’ajouter une entrée dans le debian/changelog).

--
Sylvain Sauvage