Paquet source - paquet binaire ?

Le
Nicolas FRANCOIS
Bonjour.

L'autre jour, j'ai rencontré un problème avec Claws-Mail. Celui-ci
plantait souvent lorsque je cherchais à répondre à un message. Un peu
de navigation sur Internenette, m'a permis de trouver un patch de
l'équipe Claws.

J'ai donc téléchargé le source du paquet Claws, et l'ai recompilé a=
près
avoir appliqué le patch (une petite ligne à modifier).

Deux ou trois jours plus tard, il y avait une mise à jour de Claws dans
les binaires, et elle m'a été proposée.

Ma question : si l'on a installé un paquet à partir des sources,
celui-ci continue-t-il à être mis à jour automatiquement ? Cela peut
avoir des avantages (comme ici), ou des inconvénients, lorsqu'on
souhaite avoir une version spécifique du paquet, avec des options non
courantes.

D'avance merci.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #23961531
On Sun, 13 Nov 2011 14:32:11 +0100
Nicolas FRANCOIS
Ma question : si l'on a installé un paquet à partir des sources,
celui-ci continue-t-il à être mis à jour automatiquement ?

Uniquement (et logiquement) s'il a été compilé en tant que p ackage Debian,
qui maintient la liste des fichiers et les scripts pré & post installa tion
à jour.

--
I surely do hope that's a syntax error.
-- Larry Wall in

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #23961721
Le dimanche 13 novembre 2011 à 15:01:04, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
On Sun, 13 Nov 2011 14:32:11 +0100

Nicolas FRANCOIS > Ma question : si l'on a installé un paquet à partir des
> [...]

Uniquement (et logiquement) s'il a été compilé en tant que
package Debian, qui maintient la liste des fichiers et les

s/compilé/installé/ ;o)

Pour éviter cela, il faut soit jouer avec les préférences
(« apt-pinning », à condition d’avoir mis le paquet dans un
dépôt), soit jouer avec le numéro de version du paquet pour
qu’il soit toujours supérieur à ce qui viendra des autres dépôts
(il suffit d’ajouter une entrée dans le debian/changelog).

--
Sylvain Sauvage