paquets cassés mise à jour impossible

jipenunux
Bonjour,
je suis sous unstable depuis peu et j'essaie d'apprendre =E0 m'en servir.
Seulement j'ai un soucis de paquets cass=E9s.
un aptitude update me donne des mises =E0 jours =E0 effectu=E9, mais un=20
aptitude full-upgrade me raconte un tas d'histoire que je ne comprends=20
pas ?et me donne toujours un certain nombre de paquets =E0 mettre =E0 jou=
r,=20
si je dit ok, =E7a se termine par erreur de dpkg .......
Ensuite si j'essaie un dpkg-reconfigure le paquet cass=E9 ou aptitude=20
install le paquet mal install=E9, il veut me supprimer plus de 500 paquet=
s=20
=E0 priori tous d=E9pendant de kde.
jusqu'a maintenant je dit non, mais r=E9sultat j'ai des soucis avec vlc,=20
k3b, et autre applis.
j'ai copi=E9 toutes les commandes et leurs r=E9sultats sur un fichier tex=
te=20
visible =E0 cette adresse
http://logosegenetosarx.eu/jipe/mise_a_jour
il est tr=E8s long,(presque 1000lignes) c'est pour =E7a que je ne l'ai pa=
s=20
joint =E0 ce message.
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour que j'avance et mette ma=20
debian en =E9tat, ce serait le bonheur !
librement
jipe

--=20
Linux 3.2.0-3-amd64 #1 x86_64 debian sid GNU/Linux
http://jipenunux.fr
http://www.linux-ventoux.org
44=B010.726N 5=B08.042E

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
On Wednesday 29 August 2012 17:16:56 jipenunux wrote:
Bonjour,
je suis sous unstable depuis peu et j'essaie d'apprendre à m'en servir.
Seulement j'ai un soucis de paquets cassés.

J'ai résolu des problèmes de dépendance en utilisant apt-get au lieu d'
aptitude. Ça ne mange pas de pain d'essayer
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 29 Aug 2012 17:16:56 +0200
jipenunux wrote:

je suis sous unstable depuis peu et j'essaie d'apprendre à m'en
servir. Seulement j'ai un soucis de paquets cassés.

C'est le lot (temporaire) d'unstable...

Utilise plutôt synaptic, il gère Tbien ce type de conflits.

--
AnaïsFruk dit: J'pette un cab!!!
rikemSen dit: Ca s'ouvre avec winrar, alors décompresse ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
Le 29/08/2012 17:16, jipenunux a écrit :
Bonjour,
je suis sous unstable depuis peu et j'essaie d'apprendre à m'en servir.
Seulement j'ai un soucis de paquets cassés.
un aptitude update me donne des mises à jours à effectué, mais un
aptitude full-upgrade me raconte un tas d'histoire que je ne comprends
pas ?et me donne toujours un certain nombre de paquets à mettre à
jour, si je dit ok, ça se termine par erreur de dpkg .......
Ensuite si j'essaie un dpkg-reconfigure le paquet cassé ou aptitude
install le paquet mal installé, il veut me supprimer plus de 500
paquets à priori tous dépendant de kde.
jusqu'a maintenant je dit non, mais résultat j'ai des soucis avec vlc,
k3b, et autre applis.
j'ai copié toutes les commandes et leurs résultats sur un fichier
texte visible à cette adresse
http://logosegenetosarx.eu/jipe/mise_a_jour
il est très long,(presque 1000lignes) c'est pour ça que je ne l'ai pas
joint à ce message.
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour que j'avance et mette ma
debian en état, ce serait le bonheur !
librement
jipe

désolé je viens de me rendre compte que c'est l'instable debian, je
parlais de quantal

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
[...]

Comme son nom instable c'est pas stable du tout... Mais ça marche bien,
en général je passe toujours en cette version... J'ai eu pas mal de de
problèmes avec les drivers nvidia mais aujourd'hui ils sont à jour.
vlc plante aussi en fait c'est la liste qui casse avec compiz. Je te
déconseille d'utiliser aptitude, avec quantal il vaut mieux faire la
mise à jour avec sudo update-manager -d
Aujourd'hui la mise à jour n'a pas de paquet cassée... Mais ça peut
changer dès la nouvelle mise à jour (je la trouve quand meme stable pour
une alpha

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
jipenunux wrote:

je suis sous unstable depuis peu et j'essaie d'apprendre à m'en
servir. Seulement j'ai un soucis de paquets cassés.

C'est le lot (temporaire) d'unstable...

Utilise plutôt synaptic, il gère Tbien ce type de conflits.

Je n'ai jamais compris pourquoi l'on se sert d'aptitude qui ne fait que
compliquer les choses et qui est un intermédiaire de plus, donc un
problème potentiel en plus.
Apt suffit très bien pour les commandes basiques et même plus. Synaptic
simplifie énormément la vie...
Quant aux paquets cassés, parfois, il suffit de les supprimer/purger
puis de les réinstaller pour évacuer le problème.
Cordialement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mercredi 29 août 2012 à 21:00, maderios a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi l'on se sert d'aptitude qui ne fait
que compliquer les choses et qui est un intermédiaire de plus, donc
un problème potentiel en plus.

Aptitude n'est pas un intermédiaire de plus, ce serait plutôt un client
différent. La question du choix d'aptitude ou apt-get peut se rapprocher de
celle du choix de Firefox ou IE (je risque de me faire sortir là, mettons
Chromium alors). Chacun utilise l'outil qui lui convient. Personnellement
Aptitude me convient et ne m'a jamais posé de souci, mais je suis sur la branche
stable.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Thursday 30 August 2012 09:09:34 Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour,

[...]

Comme toi, j' utilise aptitude, tout en me disant que je ne devrais pas, ca r le
paquet n'a pas été maintenu pendant de longs mois. Un nouveau groupe l' a repris
il n'y a pas très longtemps.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/30/2012 09:09 AM, Sébastien NOBILI wrote:
[...]

Bonjour

Aptitude n'est pas un intermédiaire de plus, ce serait plutôt un client
différent.

Pas vraiment
"Aptitude is an Ncurses based FrontEnd to Apt, the debian package manager"
http://wiki.debian.org/Aptitude?action=show&redirect=aptitude

La question du choix d'aptitude ou apt-get peut se rapprocher de
celle du choix de Firefox ou IE (je risque de me faire sortir là, mettons
Chromium alors).

(Rien à voir à moins que ce ne soit "humoristique", au 2° degré au moins !)
Ce n'est pas seulement apt-get mais apt + tous ses utilitaires.

Chacun utilise l'outil qui lui convient. Personnellement
Aptitude me convient et ne m'a jamais posé de souci, mais je suis sur la branche
stable.

Les habitudes... J'ai toujours utilisé Apt. J'ai découvert l'existence
d'Aptitude très tardivement, je l'ai essayé en stable, sid et testing
puis je l'ai désinstallé. Apt me paraît plus simple à utiliser. Ensuite,
Aptitude semble vouloir faire les choses à ma place, ce dont j'ai horreur.
Apt fait tout ce que fait Aptitude, et même bien plus, avec le
contrôle en plus. Voir la longue liste des utilitaires Apt.

http://wiki.debian.org/Apt

Amicalement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jipenunux
On 30/08/2012 11:29, maderios wrote:
[...]

Intéressant comme débat, je pensais que aptitude était une amélio ration
de apt.
donc je vais voir ce que je peut faire avec apt-....
je suis un peu comme toi maderios, j'aime bien décider de ce que je
fais. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à migrer vers gnu/linux.
merci à tous pour vos infos.
librement et cordialement
jipe

--
Linux 3.2.0-3-amd64 #1 x86_64 debian sid GNU/Linux
http://jipenunux.fr
http://www.linux-ventoux.org
44°10.726N 5°8.042E

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le jeudi 30 août 2012 12:01:15, jipenunux a écrit :

> [...]

je suis un peu comme toi maderios, j'aime bien décider de ce que je
fais. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à migrer vers gnu/linux.

Salut,

quand on désinstalle un paquet installé avec apt-get, les dépendances ne sont pas désinstallées, quand on désinstalle un paquet installé avec aptitude, les dépendances sont aussi désinstallées. Ceci dit j' ai récemment installé unetbootin sous unstable, et quand j'ai voulu le purger avec aptitude, il avait oublié les dépendances.

librement

Klaus

1 2